Aller au contenu


Photo

Compresser des fichiers .ts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 bricoleuse

bricoleuse

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : macbook intel
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 08 mai 2010 - 12:51

Bonjour.

Nouvelle sur ce forum, je me permet de poster un nouveau topic qui ne sera pas doublon j'espère, mais j'ai pourtant fait des recherches ici qui n'aboutissent pas, car lorsque je tape "fichiers .ts", ça me répond que ce que je demande est trop court ... ou je ne sais plus quoi ...?

Bref ..

Je précise que ma demande n'est pas pour du piratage, mais bel et bien pour mon adaptateur TNT qui fait disque dur et avec lequel j'enregistre des émissions tv que je voudrais sauvegarder ensuite sur des cd ou dvd, mais les fichiers .ts créés par le disque dur sont souvent trop volumineux (4 ..6 Go !! même aprés les avoir débarrassés des pubs etc ....

DOnc, je voudrais savoir avec que logiciel je pourrai les compresser un peu afin de pouvoir les mettre sur des cd au mieux et au pire que des dvd vierge. Et surtout avec un format lisible par le plus grand nombre de lecteurs ...

Merci de m'aider ... blush.gif

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 09 mai 2010 - 10:36

(aparté)
Citation (bricoleuse @ samedi 8 mai 2010 à 13 h 51) <{POST_SNAPBACK}>
recherches ici qui n'aboutissent pas, car lorsque je tape "fichiers .ts", ça me répond que ce que je demande est trop court
la plupart des recherches ne peuvent pas se faire sur 2 caractères seulement (="ts"), seulement 2 lettres ne sont pas assez pertinentes pour un moteur de recherche
(fin de l'aparté)

pas sûr que tu prennes le pb dans le bon sens:
Citation
Et surtout avec un format lisible par le plus grand nombre de lecteurs ...
Si tu recherches de la compatibilité, il te faut passer par une norme de diffusion. Et la norme la plus répandue est le DVD-VIDEO (à peu près tout le monde a un lecteur dans son salon). Mais ce format t'interdit par exemple la HD (si issue de la TNT HD)

Côté ordinateur, le top de la compatibilité, ce sont les sites vidéos (les youtube dailymotion vimeo). Tout ordinateur a un "logiciel internet" qui permettra de les lire
en vrac, les autres formats "standards sur ordinateur" sont les "avi" et les mpeg4

Mon conseil serait de reformuler ta demande: tu veux quoi précisément? quelle type de diffusion/transmission (et la taille ne devient qu'une question secondaire wink.gif)

PS: moi je stocke la plupart de mes ts directement sur un disque dur de 1000Go, relié à un lecteur multimédia branché sur la TV (donc je me contre-fiche de la taille du fichier wink.gif)

à+

Modifié par herve, 09 mai 2010 - 10:38.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 bricoleuse

bricoleuse

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : macbook intel
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 09 mai 2010 - 19:02

Merci de ta réponse Hervé.

Mon problème est trés simple : je tiens absolument à mettre sur cd ou dvd les dessins animés que j'ai enregistrés sur la tnt pour mes filles.
Pour plusieurs raisons : on a un lecteur portable et parfois on est amené à trimbaler certains cd ou dvd dans la voiture ou bien chez les gens chez qui on va.

Bon, bref, ...; en gros, pour un dessin animé, je veux un seul cd ou dvd, c'est plus facile pour les jaquettes, les gamines ne savent pas encore lire, elles choisissent en voyant le dvd .... tongue.gif

Donc il est certain que la taille du fichier à compresser est une priorité ...

Pour résumé :

Je cherche un logiciel de préférence gratuit ou en version d'essai au moins pour compresser des fichiers .TS de 4/6 Go chacun en fichiers .AVI ou .MPEG .... ou je ne sais pas ... qui fasse 2/3 Go maxi chacun.

Voili voilou ..... blush.gif



#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 mai 2010 - 12:21

Citation (bricoleuse @ dimanche 9 mai 2010 à 20 h 02) <{POST_SNAPBACK}>
Mon problème est trés simple : je tiens absolument à mettre sur cd ou dvd les dessins animés que j'ai enregistrés sur la tnt pour mes filles.
je fais la même chose …pour mes garçons wink.gif
Citation
compresser des fichiers .TS de 4/6 Go chacun en fichiers .AVI ou .MPEG .... ou je ne sais pas ... qui fasse 2/3 Go maxi chacun.
j'ai compris cette fois!

Des détails:
si tu as enregistré la TNT StandardDefinition et pas HD, ton enregistrement est presque compatible DVD-VIDEO (donc réutilisable sans réencodage). TF1/TMC sont les chaînes qui diffusent les fichiers les plus lourds (en tout cas chez moi), malgré ça j'arrive à faire tenir sans soucis un dessin-animé (long métrage) sur un DVD (4,3Go dispo par DVD-R). Je ne suis obligé de recompresser que si la durée est de plus de 2h (cas assez rare dans les dessins animés wink.gif)

mon conseil avant de compresser:
1 - tu ouvres le fichier ts dans un soft comme MPegStreamClip
2 - tu ne conserves qu'un audio (la TNT en a souvent plusieurs qui t'alourdissent le fichier pour rien)
3- tu fais menu "fichiers">"Convertir en mpeg…" (pas de réencodage, juste un nettoyage et une suppression des infos audio inutiles, donc la plupart du temps le fichier s'allège)

Si la taille résultante est inférieure à 4,3Go, tu n'as rien à recompresser (et tu te contentes d'en faire un DVD-VIDEO)

L'avi t'obligera à réencoder, le DVD-VIDEO devrait te permettre de récupérer (donc de faire ça bien plus rapidement et pour une meilleure qualité finale)

PS: et comme tu as du le remarquer, je n'ai même pas vraiment répondu à ta question biggrin.gif

à+

Modifié par herve, 10 mai 2010 - 12:24.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 bricoleuse

bricoleuse

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : macbook intel
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 10 mai 2010 - 14:35

Merci de ta réponse, si, si, ... elle est claire ... biggrin.gif

Pour la HD, niet ici, pour le soft, tu n'as que celui là en tête .... ? Je ne connais pas.
On peut le télécharger gratuitement ...?? du moins en version essai ...??

Je vais essayer.

Pour les fichiers audio en .ts, je n'en ai aucun ....?
DU moins pour certaines émissions, je n'ai qu'un seul fichier .ts (pas de différence entre audio et vidéo) et pour d'autres, j'ai un dossier audio et un vidéo.
J'en ai un qui me pose souci : il fait plus de 6 Go et le dossier audio est vide ...? ALors que le dossier vidéo est archi plein de petites séquences différentes certaines de quelques secondes à peine ...


...? Quoi fais-je .....? biggrin.gif blush.gif

#6 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 mai 2010 - 15:16

Citation (bricoleuse @ lundi 10 mai 2010 à 15 h 35) <{POST_SNAPBACK}>
Pour la HD, niet ici, pour le soft, tu n'as que celui là en tête .... ? Je ne connais pas.
On peut le télécharger gratuitement ...?? du moins en version essai ...??
ce soft est excellent (au max, il te coûtera 20euros, pour acheter -à Apple- le codec mpeg2 sur le site d'apple). Tu peux très bien ouvrir le fichier ts dans MPSC et faire "convertir en mpeg…" (tu te priveras de ses -bonnes- fonctions, mais ça suffira pour faire un test)
PS: et tant que tu y es, profites-en pour collecter les infos de ton ts quand tu l'auras chargé ("commande-i" pour les afficher)

Citation
Pour les fichiers audio en .ts, je n'en ai aucun ....?
un ts contient vidéo et audio (des fois plusieurs) + d'autres trucs (comme des sous-titres)

Citation
pour d'autres, j'ai un dossier audio et un vidéo.
??? huh.gif
ça sort d'où ça? tu n'aurais pas enregistré via un "enregistreur de dvd de salon"?
(au fait comment as-tu enregistré tes ts?)

Citation
...? Quoi fais-je .....? biggrin.gif blush.gif
aucune idée (donne déjà plus d"infos sur la provenance et les contenus)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)