Aller au contenu


Photo

DVD+R non finalisé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Boosto

Boosto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 octobre 2006 - 14:35

Bonjour, je me retrouve devant un tres gros probleme.
Mon pere grave toujours ses vacances sur dvd en branchant sa camera sur l'enregistreur de salon seulement depuis qu'il fait ça, il ne savait pas qu'il fallait finaliser chaque dvd pour etre lisible ailleurs et voilà qu'aujord'hui son enregistreur ne fonctionne plus et il n'est pas réparable, le magasin lui rembourse mais le probleme maintenant est que je ne sais pas du tout coment pouvoir finaliser ses dvd sous mac....

Quelqu'un a t il une idée ?? Ces dvd sont-ils perdus ???

Merci d'avance

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 octobre 2006 - 20:38

Bonjour et bienvenue,

Cela parait mal parti... Finaliser sur Mac ou PC, je ne sais pas si c'est possible. Par contre, essayer de trouver un enregistreur identique ou suffisamment proche, ça doit être plus facile.

D'où les questions : quel modèle d'enregistreur, quels DVD, combien de DVD à finaliser ?

Et ne pas oublier de renseigner la localisation dans le profil, la proximité peut parfois aider... wink.gif

Antoine

#3 Pitof

Pitof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 31 octobre 2006 - 10:19

Avec mon DVD de salon, même si les dvd ne sont pas finalisés, je peux les lire sur mon mac avec MPlayer (mais bien sur pas avec lecteur dvd).
Bref cela rend leur lecture possible, tu doit donc pouvoir en extraire les fichiers avec MPEGStreamclip ou autre.
Bon courage.
Cela ne sauvera bien sur pas tes Dvd mais au moins les images qui sont dessus, c'est sans doute le plus important!

Modifié par Pitof, 31 octobre 2006 - 10:21.


#4 Boosto

Boosto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 01 novembre 2006 - 09:51

l'enregistreur est de la marque de carrefour.
Il y a au moins 10 dvd à finaliser

Je vais essayer avec mplayer mais le probleme c'est que le dvd ne monte meme pas donc je pense pas pouvoir les lire mais je vais tenter...

Merci

#5 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 02 novembre 2006 - 07:34

Bonjour

C'est bien le problème du conseil nul des grandes surfaces en matière de vidéo. Peut de personnes sont au courant de la finalisation qui est obligatoire et les modes d'emplois n'insistent pas assez sur ce point.

Essaye de faire monter le DVD avec utilitaire disque. Si il voit le DVD mais sans pouvoir le monter, essaye de faire une image disque.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)