Aller au contenu


Photo

FreeBox HD & Ecran informatique ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Radamante

Radamante

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac mini 1.83 GHz Intel Core Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 09 août 2010 - 12:35

Je voudrais savoir s'il est possible de se passer purement et simplement d'une TV et donc de brancher un écran plat d'ordinateur sur le boîtier HD de la FreeBox !

En effet, ma TV (suffisement ancienne pour être un "petit" modèle cathodique) commence à donner des signes de faiblesse et
_ étant donné que la TV herzienne va forcément disparaître au profit de la TNT d'ici deux ans, est-ce la peine d'acheter une TV "normale" (= non HD) ?
_ vu le prix des TV HD (les vraies, pas les soi-disant "compatibles"), serait-il peut-être plus judicieux d'utiliser un écran informatique (souvent plus abordable pour une même taille) ?

Alors, qu'en pensez-vous ?

Techniquement, est-ce intelligent et facilement faisable ?
Financièrement, est-ce intéressant ?

P.S. : d'avance, je vois certains venir pour me demander je n'opte pas directement pour la TV sur le Mac !! Simplement parce qu'ils ne sont pas dans la même pièce (le Mac mini dans la chambre et la TV + FBHD dans le salon !!)
Macintosh «Mini 1,83 GHz Intel Code Duo»
Mac OS X 10.6.x
Macintosh «iBook 2,13 GHz Intel Core 2 Duo»
Mac OS X 10.6.x
iPhone 4

Internet via WiFi sur une NeufBox HD
Enregistrement de la TNT via une clé «EyeTV Diversity»

#2 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 août 2010 - 13:09

En général, je ne pense pas qu'un téléviseur LCD FullHD soit équivalent en qualité à un moniteur LCD 1920x1080, même équipé d'une prise HDMI.

Maintenant, en particulier, si c'est juste pour afficher le signal HDMI d'une Freebox HD, cela peut être très proche. Car dois-je rappeler que la HD ADSL sur Freebox, c'est 5 Mbits/s... très faible par rapport à du blu-ray (30-40 Mbits/s) et moitié de la TNT-HD.

La différence entre le général et le particulier vient de toutes les entrées supplémentaires que l'on trouve sur le téléviseur (péritel, composite, composantes, S-vidéo) et qui nécessitent un traitement de signal puissant pour avoir une image acceptable sur la dalle LCD. D'autre part, le fait d'avoir un tuner TNT-HD intégré garantit une qualité d'image optimale en mode hertzien, même par rapport à un boitier externe relié en HDMI (je l'ai testé personnellement sur mon Sony Bravia avec ma Freebox HD... qui est depuis dans un placard !)...

Donc le prix inférieur d'un moniteur LCD se justifie par une plus grande simplicité de l'engin.
Et si cela suffit à tes besoins, actuels et futurs, ben pas d'hésitation.

Dernier point, lorsque tu écris "TV HD (les vraies, pas les soi-disant "compatibles"", tu parles de quoi ? 1920x1080 (FullHD vs. HD Ready) ou tuner TNT-HD (MPEG4) ?

#3 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 09 août 2010 - 14:34

et juste un complément:
Citation (Radamante @ lundi 9 août 2010 à 13 h 35) <{POST_SNAPBACK}>
_ étant donné que la TV herzienne va forcément disparaître au profit de la TNT d'ici deux ans, est-ce la peine d'acheter une TV "normale" (= non HD) ?
ça n'a rien à voir
chez moi la seule chaine HD diffusée par la TNT = arte
toutes les autres ne sont diffusées qu'en SD = la taille d'affichage d'une télévision à tube cathodique

bref la question ne doit pas être liée à la TNT wink.gif

Citation
_ vu le prix des TV HD (les vraies, pas les soi-disant "compatibles"), serait-il peut-être plus judicieux d'utiliser un écran informatique (souvent plus abordable pour une même taille) ?

je viens de regarder (vite fait) et je trouve une TV FullHD -de marque- de taille 22 pouces (ce doit être un écran informatique recyclé!) mais avec ses décodeurs intégrés SD et HD, pour 210 euros

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#4 Radamante

Radamante

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac mini 1.83 GHz Intel Core Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 09 août 2010 - 16:14

QUOTE (Mikélé @ lundi 9 août 2010 à 14 h 09) <{POST_SNAPBACK}>
En général, je ne pense pas qu'un téléviseur LCD FullHD soit équivalent en qualité à un moniteur LCD 1920x1080, même équipé d'une prise HDMI.
Maintenant, en particulier, si c'est juste pour afficher le signal HDMI d'une Freebox HD, cela peut être très proche. Car dois-je rappeler que la HD ADSL sur Freebox, c'est 5 Mbits/s... très faible par rapport à du blu-ray (30-40 Mbits/s) et moitié de la TNT-HD.

Je ne dispose pas de lecteur DVD Blue-Ray, car je trouve ça trop cher et nécessitant une très grande (et donc très chère) TV pour être vraiment utile & agréable !
Mon lecteur DVD est "normal" (= lit tout les DVD non Blu-Ray) et est équipé de deux prises en sortie : Péritel & HDMi.

QUOTE (Mikélé @ lundi 9 août 2010 à 14 h 09) <{POST_SNAPBACK}>
La différence entre le général et le particulier vient de toutes les entrées supplémentaires que l'on trouve sur le téléviseur (péritel, composite, composantes, S-vidéo) et qui nécessitent un traitement de signal puissant pour avoir une image acceptable sur la dalle LCD. D'autre part, le fait d'avoir un tuner TNT-HD intégré garantit une qualité d'image optimale en mode hertzien, même par rapport à un boitier externe relié en HDMI (je l'ai testé personnellement sur mon Sony Bravia avec ma Freebox HD... qui est depuis dans un placard !)...

Si je ne me trompe pas, toutes les chaines comprises, théoriquement, dans le bouquet TNT sont aussi présentes chez FREE.
Et, comme le souligne si justement Hervé, la HD est très relative & théorique sur la TNT.

QUOTE (Mikélé @ lundi 9 août 2010 à 14 h 09) <{POST_SNAPBACK}>
Donc le prix inférieur d'un moniteur LCD se justifie par une plus grande simplicité de l'engin.
Et si cela suffit à tes besoins, actuels et futurs, ben pas d'hésitation.

Je n'envisage pas vraiment d'investire "des milles et des cents" dans mon matériel, mais juste obtenir une image de meilleure qualité que sur ma "vielle" cathodique.

QUOTE (Mikélé @ lundi 9 août 2010 à 14 h 09) <{POST_SNAPBACK}>
Dernier point, lorsque tu écris "TV HD (les vraies, pas les soi-disant "compatibles"", tu parles de quoi ? 1920x1080 (FullHD vs. HD Ready) ou tuner TNT-HD (MPEG4) ?

Quelle est l'exacte différence entre
    Full-HD ?
    HD Ready ?
    TNT-HD ?

Si je ne me trompe pas, le "moins bien "est "HD Ready", non ?
Macintosh «Mini 1,83 GHz Intel Code Duo»
Mac OS X 10.6.x
Macintosh «iBook 2,13 GHz Intel Core 2 Duo»
Mac OS X 10.6.x
iPhone 4

Internet via WiFi sur une NeufBox HD
Enregistrement de la TNT via une clé «EyeTV Diversity»

#5 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 09 août 2010 - 17:15

Citation (Radamante @ lundi 9 août 2010 à 17 h 14) <{POST_SNAPBACK}>
Quelle est l'exacte différence entre
    Full-HD ?
    HD Ready ?
    TNT-HD ?
en pratique, je ne sais même plus comment s'appelle toutes ces normes (les constructeurs de TV ont inventés la leur, les formulations ont changés, etc) donc pour en revenir aux "vieilles appellations":

    TNT-HD = diffusion en 1080i
    Full-HD = affiche nativement du 1080(p ou i). De mémoire il l'appellent souvent "1080p"
    HD Ready = pas foutu d'afficher la totalité de l'image (donc fait des bidouilles, dont des redimensionnements pour faire un bon affichage final)


    en résumé: une tv 1080, c'est une tv faite pour la HD
    une tv pas 1080, ben… tout dépendra de ce qu'à décidé de faire le constructeur (l'écran ne pouvant pas afficher nativement les infos transmises, il va devoir les pré-traiter, et ce pré-traitement est au choix du constructeur)


Pour en revenir à tes besoins, le 1080 c'est mieux, mais un "bon HD-Ready"(voir plus haut sur le côté aléatoire) sera de toutes façons mieux que ta tv à tube actuelle

Mais en final, ce n'est que ton budget qui décide happy.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#6 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 août 2010 - 00:34

Citation (Radamante @ lundi 9 août 2010 à 17 h 14) <{POST_SNAPBACK}>
Mon lecteur DVD est "normal" (= lit tout les DVD non Blu-Ray) et est équipé de deux prises en sortie : Péritel & HDMi.

Ben non, il a déjà une sortie HDMI, ce qui permet l'"upscaling" et donc d'améliorer grandement l'image du DVD !

Citation (Radamante @ lundi 9 août 2010 à 17 h 14) <{POST_SNAPBACK}>
Si je ne me trompe pas, toutes les chaines comprises, théoriquement, dans le bouquet TNT sont aussi présentes chez FREE.
Et, comme le souligne si justement Hervé, la HD est très relative & théorique sur la TNT.

J'ai déjà eu l'occasion d'en débattre avec Hervé happy.gif
Ce n'est pas parce qu'il habite dans une zone mal desservie que tout le monde est dans sa situation ! tongue.gif

A ma connaissance, la plupart des Français peuvent capter 4 chaînes en TNT-HD (TF1, France2, M6, Arte) et la différence est assez phénoménale en termes qualitatifs par rapport à la TNT normale. Alors certes, la HD "bas débit" de free est mieux que la SD de la TNT, mais la différence est également très visible entre les chaînes SD de la TNT et les mêmes sur l'ADSL free. On dirait du "youtube" parfois... je le sais, je les vois de temps à autre sur mon mac via le logiciel eyeTv : c'est pas glorieux !
Sans parler de toutes les limitations concernant l'enregistrement de certaines chaînes (en gros les privées) via l'ADSL free. Aucune de ces limites avec la TNT(-HD) et une clé USB type elgato.

Mon propos n'est pas de critiquer l'offre free, j'en suis client depuis très longtemps.
Mais juste de préciser que si c'est la seule option considérée, il ne faut pas s'attendre à une super image. Et donc...

Citation (Radamante @ lundi 9 août 2010 à 17 h 14) <{POST_SNAPBACK}>
Je n'envisage pas vraiment d'investire "des milles et des cents" dans mon matériel, mais juste obtenir une image de meilleure qualité que sur ma "vielle" cathodique.

... la mission n'est pas trop difficile : tu devrais trouver facilement ! biggrin.gif

#7 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 août 2010 - 00:48

J'oubliais : c'est précisément l'arrêt des chaînes analogiques qui est attendu pour déployer la HD plus loin et partout !

Car si ma mémoire ne me trahit pas, on peut émettre sur un seul canal analogique (qualité faible)
• 10 chaînes numériques SD (TNT en MPEG2) ou
• 5 chaînes TNT-HD (MPEG4) ou une combinaison des deux.

Et lorsque le parc installé le permettra (tuners MPEG2+MPEG4 donc TNT-HD au lieu de seulement MPEG2), on pourra mettre 2x plus de chaînes SD. Et tout cela avec une qualité (technique) bien supérieure à l'analogique.

Mais se posera alors la question du contenu car lorsque l'on voit la qualité des programmes de certaines chaînes TNT actuelles... (allez... entre 8 et 12 ou à partir de 17 ?) rolleyes.gif




#8 Radamante

Radamante

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac mini 1.83 GHz Intel Core Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 10 août 2010 - 08:41

QUOTE (Mikélé @ mardi 10 août 2010 à 01 h 34) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai déjà eu l'occasion d'en débattre avec Hervé
Ce n'est pas parce qu'il habite dans une zone mal desservie que tout le monde est dans sa situation !

Il est vrai que La Défense (à Paris) sera certaintement un peu mieux desservie que certains endroits de province ! wink.gif

QUOTE (Mikélé @ mardi 10 août 2010 à 01 h 34) <{POST_SNAPBACK}>
A ma connaissance, la plupart des Français peuvent capter 4 chaînes en TNT-HD (TF1, France2, M6, Arte) et la différence est assez phénoménale en termes qualitatifs par rapport à la TNT normale. Alors certes, la HD "bas débit" de free est mieux que la SD de la TNT, mais la différence est également très visible entre les chaînes SD de la TNT et les mêmes sur l'ADSL free. On dirait du "youtube" parfois... je le sais, je les vois de temps à autre sur mon mac via le logiciel eyeTv : c'est pas glorieux !
Sans parler de toutes les limitations concernant l'enregistrement de certaines chaînes (en gros les privées) via l'ADSL free. Aucune de ces limites avec la TNT(-HD) et une clé USB type elgato.


Dans le boitier de la FBHD, il y a une entrée pour le fil d'antenne dans le but, d'après ce que j'ai compris, d'y capter la TNT.
Le tuner TNT de la FBHD est-il de bonne qualité ou vaut-il mieux compter sur celui de la TV ?

QUOTE (herve @ lundi 9 août 2010 à 18 h 15) <{POST_SNAPBACK}>
en pratique, je ne sais même plus comment s'appelle toutes ces normes (les constructeurs de TV ont inventés la leur, les formulations ont changés, etc) donc pour en revenir aux "vieilles appellations":
    TNT-HD = diffusion en 1080i
    Full-HD = affiche nativement du 1080(p ou i). De mémoire il l'appellent souvent "1080p"
    HD Ready = pas foutu d'afficher la totalité de l'image (donc fait des bidouilles, dont des redimensionnements pour faire un bon affichage final)

Que signifient les lettres "p" & "i" ? Le 1080 correspond au nombre de lignes affichées, isn't it ?
Si je comprends bien, il est préférable, autant que possible, d'éviter le "HD Ready" !!

QUOTE (herve @ lundi 9 août 2010 à 18 h 15) <{POST_SNAPBACK}>
En résumé: une tv 1080, c'est une tv faite pour la HD
une tv pas 1080, ben… tout dépendra de ce qu'à décidé de faire le constructeur (l'écran ne pouvant pas afficher nativement les infos transmises, il va devoir les pré-traiter, et ce pré-traitement est au choix du constructeur)
Pour en revenir à tes besoins, le 1080 c'est mieux, mais un "bon HD-Ready"(voir plus haut sur le côté aléatoire) sera de toutes façons mieux que ta tv à tube actuelle
Mais en final, ce n'est que ton budget qui décide happy.gif


Pour se défricher tout le "paysage" des TV HD, que connaissez-vous chacun comme bonne source d'informations ?
  • Peut-on se fier aux dossiers techniques de la FNAC ?
  • Je dispose, dans mes favoris, de trois sites : HomeCiné Compare, LCD Compare (qui me semble très cousin) et Home-Cinéma. Je ne sais pas très bien ce qu'ils valent !! sad.gif

Macintosh «Mini 1,83 GHz Intel Code Duo»
Mac OS X 10.6.x
Macintosh «iBook 2,13 GHz Intel Core 2 Duo»
Mac OS X 10.6.x
iPhone 4

Internet via WiFi sur une NeufBox HD
Enregistrement de la TNT via une clé «EyeTV Diversity»

#9 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 août 2010 - 09:10

Citation (Mikélé @ mardi 10 août 2010 à 01 h 48) <{POST_SNAPBACK}>
c'est précisément l'arrêt des chaînes analogiques qui est attendu pour déployer la HD plus loin et partout !
c'est d'ailleurs ce que j'attends avec impatience, pour qu'ils se bougent les fesses et me diffusent enfin de la HD sur la TNT biggrin.gif

Pour en revenir plus précisément au sujet, la raison du passage à la TV LCD n'a pas à être lié à l'arrêt de l'hertzien (la TNT qu'elle soit SD ou HD est déjà implémentée)


Citation (Radamante @ mardi 10 août 2010 à 09 h 41) <{POST_SNAPBACK}>
Le tuner TNT de la FBHD est-il de bonne qualité ou vaut-il mieux compter sur celui de la TV ?
c'est juste un tuner (=un décodeur normalisé), la qualité (ou son absence) ne provient pas de là, juste de la qualité de la diffusion/réception (et comme toujours, des choix des traitements de chaque TV)
Donc tu as déjà un décodeur. Ce qui te fait une belle jambe vu que depuis plus d'un an, toute TV vendue intègre obligatoirement son décodeur (c'est la loi wink.gif)

Citation
Que signifient les lettres "p" & "i" ?
p=progressif
i=entrelacé
Citation
Le 1080 correspond au nombre de lignes affichées, isn't it ?
oui, nb de "lignes horizontales"
Citation
Si je comprends bien, il est préférable, autant que possible, d'éviter le "HD Ready" !!
si tu as le budget, alors oui (et si tu ne l'as pas, tu devrais quand même avoir mieux qu'avec ta cathodique actuelle)

PS: je ne consulte pas tous les sites que tu cites
perso j'ai pris une TV toshiba, uniquement pour l'électronique embarquée ("Faroudja" qui est une référence du traitement de l'image). Ce n'est pas le plus grand des écrans (37 pouces "seulement") mais j'en suis content.

à+

Modifié par herve, 10 août 2010 - 09:12.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#10 Radamante

Radamante

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac mini 1.83 GHz Intel Core Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 10 août 2010 - 11:01

Questions de vocabulaires :
  • D'après ce que m'a expliqué l'un de mes beaux-frères, il est infiniment préférable d'opter pour une TV de technologie "LED RVB" (= répertition uniforme des LED sur toute la dalle de l'écran) que pour une "LED Edge" (répartition des LED uniquement sur le pourtour de l'écran.
    Qu'en pensez-vous ?
  • Que vaut-il mieux, en terme de rapport qualité/prix : TV LCD ou TV LED ?
    (Le plasma m'a l'air de coûter les yeux de la tête)
  • Pour les écrans LCD, on trouve dans la doc FNAC les termes de "CCFL", "LCD direct" & "LCD direct local".
    Que faut-il comprendre par tout ça ?
  • Sur son site, la FNAC dit que les gros avantages d'un LED, par rapport à un LCD, sont
    • Un taux de contraste plus élevé
    • Un écran ultra-fin : jusqu’à 70% plus fin qu’un écran LCD conventionnel
    • Jusqu’à 40% d’économie d’énergie par rapport aux technologies Plasma et LCD classique
    • La dalle ne chauffe pas

    Que faut-il en penser ?


Je viens de trouver quelques éléments de réponse sur ce lien !

QUOTE (herve @ mardi 10 août 2010 à 10 h 10) <{POST_SNAPBACK}>
QUOTE
Que signifient les lettres "p" & "i" ?
p=progressif
i=entrelacé

Qu'est-est le mieux ?
QUOTE (herve @ mardi 10 août 2010 à 10 h 10) <{POST_SNAPBACK}>
perso j'ai pris une TV toshiba, uniquement pour l'électronique embarquée ("Faroudja" qui est une référence du traitement de l'image). Ce n'est pas le plus grand des écrans (37 pouces "seulement") mais j'en suis content.

Si "Faroudja" est si bien, comment peut-on connaître les marques qui embarquent cette technologies ?

Modifié par Radamante, 10 août 2010 - 12:09.

Macintosh «Mini 1,83 GHz Intel Code Duo»
Mac OS X 10.6.x
Macintosh «iBook 2,13 GHz Intel Core 2 Duo»
Mac OS X 10.6.x
iPhone 4

Internet via WiFi sur une NeufBox HD
Enregistrement de la TNT via une clé «EyeTV Diversity»

#11 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 août 2010 - 13:13

Citation (Radamante @ mardi 10 août 2010 à 12 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
il est infiniment préférable d'opter pour une TV de technologie "LED RVB" (= répertition uniforme des LED sur toute la dalle de l'écran) que pour une "LED Edge" (répartition des LED uniquement sur le pourtour de l'écran.
Qu'en pensez-vous ?
réponse = pognon wink.gif
concernant les plasma, même s'il ont un conrtaste un peu meilleur que les LCD, ils ont aussi une durée de vie plus courte sad.gif

Citation
Citation (herve @ mardi 10 août 2010 à 10 h 10) <{POST_SNAPBACK}>
Citation
Que signifient les lettres "p" & "i" ?
p=progressif
i=entrelacé
Qu'est-est le mieux ?
aucun
- l'un (p) est adapté aux films(constitués de 24/25images par seconde) et privilégie la définition
- l'autre (i) est plus adapté à tout le reste (évènement sportif, émissions, etc) et privilégie la fluidité

PS: un écran capable d'afficher du 1080, se contre fiche que ce soit du "i" ou du "p" (il sait afficher les 2 wink.gif)

Citation
Si "Faroudja" est si bien, comment peut-on connaître les marques qui embarquent cette technologies ?
aucune idée (des recherches sur le net?)
je suis allé en magasin et j'ai regardé les différents affichages (suivant mon budget). Certains m'ont semblé meilleurs que d'autres (uniquement de visu), j'ai consulté les réf des consructeurs et j'y ai trouvé des infos qui me convenaient.
Pas mieux à proposer

à+


Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#12 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 août 2010 - 14:37

Citation (Radamante @ mardi 10 août 2010 à 12 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
D'après ce que m'a expliqué l'un de mes beaux-frères, il est infiniment préférable d'opter pour une TV de technologie "LED RVB" (= répertition uniforme des LED sur toute la dalle de l'écran) que pour une "LED Edge" (répartition des LED uniquement sur le pourtour de l'écran.
Que faut-il en penser ?

Ben...
 • que ton beau-frère ne fait pas dans la demi-mesure ("infiniment préférable") laugh.gif
 • qu'il a plutôt raison techniquement parlant
 • mais que cette technologie n'est pas du tout compatible avec ton budget ! (à aujourd'hui)
   ("Je n'envisage pas vraiment d'investire (sic) "des milles et des cents" dans mon matériel")

Compte-tenu de ce que tu souhaites mettre financièrement, ce sera du rétro-éclairage CCFL
ou alors tu peux encore attendre encore 2-3 ans avec ton téléviseur cathodique... rolleyes.gif

Citation (Radamante @ mardi 10 août 2010 à 12 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
Je viens de trouver quelques éléments de réponse sur ce lien !

Bon lien, avec info pertinente




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)