Aller au contenu


Photo

superdrive de G4 quicksilver en rade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 jeremie

jeremie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 19 janvier 2005 - 09:11

Voilà tout est dit dans le sujet, j'ai plus moyen de graver quoi que ce soit sur mon G4 quicksilver, le superdrive reconnait plus rien j'ai tout fait, en résumé j'aimerais le changer pour un Pioneer 108D interne : mais mon problèeme c'est que je suis sous 10.2.8 : ce graveur pourra t'il être reconnu par le mac ? pourra t'il graver sans problèmes depuis IPhoto et Imovie ? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne j'en serais ravi : j'ai 12 Go à sortir de là vite fait pour le boulot !!!! merci d'avance.

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 janvier 2005 - 14:29

QUOTE (jeremie @ 19 01 2005, 9:11)
j'aimerais le changer pour un Pioneer 108D interne : mais mon problèeme c'est que je suis sous 10.2.8 : ce graveur pourra t'il être reconnu par le mac ? pourra t'il graver sans problèmes depuis IPhoto et Imovie ?

Bien que tu ne sois pas sous Panther, tu pourras toujours essayer d'installer "Patchburn 3", pour faire reconnaitre, par le système, ton DVR-108, monté en interne.

Patchburn 3, est annoncé aussi fonctionner sous Jaguar...

"Product Description:
PatchBurn is a tool to patch existing CD/DVD-drivers (under Mac OS X 10.2.x) or to generate and install new device profiles (under Mac OS 10.3.x and later). It allows many, otherwise unsupported burners to be used directly with Mac OS X, iTunes and Disc Burner."



Sinon tu installeras l'ancien Patchburn 2, que tu trouveras sur le site de l'éditeur, qui fonctionnait sous Jaguar

Je n'ai pas essayé je suis sous Panther depuis très longtemps...

regarde ici :

http://www.versiontr...fo/macosx/25100








hein.gif

#3 jeremie

jeremie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 19 janvier 2005 - 14:59

QUOTE (saline @ 19 01 2005, 14:29)

Bien que tu ne sois pas sous Panther, tu pourras toujours essayer d'installer "Patchburn 3", pour faire reconnaitre, par le système, ton DVR-108, monté en interne.

Patchburn 3, est annoncé aussi fonctionner sous Jaguar...
.../...

regarde ici :

http://www.versiontr...fo/macosx/25100


merci pour ta réponse saline, petite question d'ordre technique avant de commander le graveur : avant d'installer patchburn 3 je dois mettre en place physiquement le pioneer 108 en lieu et place de mon superdrive actuel (dans mon G4 quicksilver, plus précisément sur le bus ATA/66 secondaire) ensuite je dois lui insérer un DVD dedans pour le zoner, puis je vire le DVD et je lance l'instal de patchburn (patchburn c'est un firmware si j'ai bien tout suivi ?) mais après tout ça faudra-il que je flashe le graveur ? pourrais-je après ça graver depuis Iphoto par exemple ? ouais je sais c'est des questions con mais à ma décharge j'ai quand même lu plein de posts des forums (sans parfois tout comprendre mais là c'est moi) pis surtout j'ai pris la gravure en grand débutant !

wink.gif

#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 janvier 2005 - 16:28

QUOTE (jeremie @ 19 01 2005, 14:59)

avant d'installer patchburn 3 je dois mettre en place physiquement le pioneer 108 en lieu et place de mon superdrive actuel (dans mon G4 quicksilver, plus précisément sur le bus ATA/66 secondaire)

Oui.

QUOTE (jeremie @ 19 01 2005, 14:59)

ensuite je dois lui insérer un DVD dedans pour le zoner, puis je vire le DVD et je lance l'instal de patchburn (patchburn c'est un firmware si j'ai bien tout suivi ?)

Oui.

QUOTE (jeremie @ 19 01 2005, 14:59)

mais après tout ça faudra-il que je flashe le graveur ? 

Oui.

QUOTE (jeremie @ 19 01 2005, 14:59)

pourrais-je après ça graver depuis Iphoto par exemple ?

Oui... Si tout va bien.


hein.gif

#5 jeremie

jeremie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 20 janvier 2005 - 09:22

QUOTE (saline @ 19 01 2005, 16:28)
QUOTE (jeremie @ 19 01 2005, 14:59)

mais après tout ça faudra-il que je flashe le graveur ? 

Oui.

et avec quoi chef ? c'est simple à faire ou faut toucher à mort en rentrant dans les codes ?



#6 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 janvier 2005 - 11:08

Ben...

Tout est expliqué sur le site Mac et Vidéo et ici en sujets épinglès ci-dessus, sous les titres "Libèrez vos graveurs" et "Flashit Kit pas LasVegas"...

Il faut lire tout ça.

Après, si tu ne t'en sens pas capable, ne flashe pas ton graveur, il n'est pas obligatoire de le flasher.

Contente toi alors d'installer "Patchburn" seulement.


hein.gif

#7 jeremie

jeremie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 20 janvier 2005 - 16:17

merci again pour tes infos saline, dans un premier temps je me contenterai donc d'installer patchburn 3, je commande le graveur et je posterai le resultat des courses dès que je l'aurai reçu. Juste pour info : qu'apporte au juste "techniquement" et dans la pratique l'acte qui consiste à flasher le graveur ? on se moque pas pliz blink.gif

#8 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 janvier 2005 - 16:25

QUOTE (jeremie @ 20 01 2005, 16:17)
Juste pour info : qu'apporte au juste "techniquement" et dans la pratique l'acte qui consiste à flasher le graveur ?

Ben ?

Tu n'as pas trouvé toutes les réponses à tes questions ici ?

http://www.macetvide...pioneerosx.html


Lis l'article et tu sauras tout !



hein.gif

#9 jeremie

jeremie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 20 janvier 2005 - 16:59

ah ! ben si je l'avais lu : mais le jour où j'ai découvert ce forum, du coup ça m'a pas sauté à la cervelle, mais là ayé j'ai compris, le flash sert à griller toutes sortes de merguez et bien plus vite que ce qu'on voudrait nous faire croire... biggrin.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)