Aller au contenu


Photo

Le son du vent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Gildas

Gildas

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 29 septembre 2005 - 08:42

Salut
J'ai filmé avec ma caméra en oubliant de "limiter" le bruit du vent.
Donc après import dans Imovie, j'ai ce bruit de fond infernal qui couvre les autres;
Existe t-il un logiciel qui permette de l'eliminer ou de l'écreter tout en gardant les autres
sons au niveau normal? J'ai essayé avec Amadeusn, mais je n'ai pas l'impression que cela soit prévu pour ce genre d'exercice.

#2 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 29 septembre 2005 - 09:04

Soit avec Amadeus ou Audacity, il faudra chercher à éliminer ce bruit en jouant avec les filtres ... en principe le vent produit un bruit à basse fréquence, qu'il faut filter judicieusement et patiemment ...
Tu peux essayer avec les fonctions d'analyse spectrale de trouver la fréquence de ce bruit pour l'éliminer plus proprement, mais morceau par morceau, pas sur la totalité du son d'un seul coup ... courage, c'est assez long et penible, il n'y a pas d'outils miraculeux (que je connaisse) dans ce domaine cool.gif
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 septembre 2005 - 10:23

Bonjour,

Certains on été impressionnés par la fonctionnalité de suppression de bruit de SoundTrack Pro. Mais c'est pour le bruit de fond "derrière", pas s'il passe "devant". sad.gif
L'idée est d'identifier les fréquences et les motifs audio d'une zone "blanche" (sans son intéressant, rien qu'avec le bruit) et de supprimer sur toute la piste ce qui ressemble à ce bruit.

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)