Aller au contenu


Photo

Problème fichiers .mp4 taille=0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 kleineputchen

kleineputchen

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Gender:Female
  • Mac : Mac OSX 2GHz IntelCore 2Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 05 janvier 2012 - 19:47

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger MPEG Streamclip et je suis également une novice dans ce domaine (mais j'apprends vite wink.gif ) J'ai cherché sur tous les forums possibles et je n'ai pas trouvé de solution:

Le problème que je rencontre c'est que j'ai plusieurs fichiers .mp4 que je voudrait exporter en .avi mais quelque soit le fichier que je sélectionne, quand je clique sur "Créer AVI" voilà le message qui s'affiche: "Erreur : impossible de préparer la vidéo". Lorsque j'affiche les informations du flux, la taille du fichier est toujours à 0.00Mo (et je pense que c'est là le pb). Par contre j'ai essayé avec un fichier .avi, et là pas de problème, MPSC reconnait bien la taille du fichier.

Pourriez-vous me dire comment faire que MPSC prenne en compte la taille des fichiers .mp4 ? A moins que ce ne soit pas le pb, et dans ce cas, merci de me dire où est-ce que ça bug.

Merci beaucoup !! smile.gif

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 janvier 2012 - 20:05

Bonjour et bienvenue,

Le MPEG-4 est aussi un conteneur, donc il faudrait trouver ce qu'il y a dedans. Voir http://forum.mac-vid...odec/Codec.html

Antoine

#3 kleineputchen

kleineputchen

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Gender:Female
  • Mac : Mac OSX 2GHz IntelCore 2Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 06 janvier 2012 - 12:15

Merci Antoine !!

Ton article m'a beaucoup aidé, c'est logique une fois qu'on a compris comment ça marche.