Aller au contenu


Photo

utiliser autre soft d'acsuisition que alchemyTV DV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 durant45

durant45

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 07 janvier 2005 - 15:51

Bonjour

Depuis quelques mois j'utilise ma carte et le logiciel vendus avec.
Ma config PM Bi-1.8Ghz-1256 Mo de ram et la fameuse carte PCI avec son logiciel en version 2.2.3(la dernière).

Première constatation:

L'encodage en mp4, m'a posé beaucoup de soucis et je ne le trouve pas si bien que ça. Je croyais alors que c'était le meilleur en terme de compression/ qualité.

J'encode en 352x288 (suffisant pour mon utilisation). Après pas mal de réglages divers je ne suis pas vraiment parvenus à obtenir des fichiers "leger". Au mieux pour que ce soit de bonne facture(j'ai diminué le bitrate à 1000kb/s un films de 2h prend en gros 6 Go.

Par ailleurs le son est très souvent décalé, pourtant il n'est pas compressé, et l'ordi généralement ne fait rien d'autres lors de ses enregistrements.
J'avais remarqué que bien souvent c'était sur des films de plus de 2h, mais j'en ai eu de 30 minutes et le problème se faisait dès le départ

Du coup j'ai testé le codec 3ivx, eh bien je peux vous dire que la qualité est bien meilleur. Par ailleurs....pour 30 min de film on a un fichier de 500 Mo (toujours avec un format de 352x288). Soit 2 Go de le films de 2h, mais cela peut monter à 3 suivant les films. La qualité d'image étant plutôt bonne. Coté son je dois le vérifier en regardant les emissions mais il me semble que le pb n'est plus.


Deuxième constation:


La gestion des émissions enregistrées est à c..... 9 fois sur 12, les enregistrements ont un problème ils ont un icone de panneaux avec exclamation (pas d'icone vert, signalant que c'est OK) quand ce n'est pas le panneau interdit !!! comme recemment.

En effet je programme toute une serié d'emissions à enregistrer pendant les vacances de noel.
Eh bien aucune emissions n'a été enregistré. Pourtant l'ordinateur était bien allumé aux heures adéquates (il a même réaliser d'autres taches à d'autres heureq) , il y avait toute la place qu'il fallait sur le disque.
Aucun indices sur le pourquoi ?

Si le seul truc c'est que j'ai réaliser la programmation deux jours avant l'enregistrement de la première emission. Jusqu'a présent je n'avais fait une programation que pour le jour même ou le lendemain, mais pas plus. Peut etre est ce là le soucis ....Sinon je ne comprend pas ce qui s'est passé.

troisième constatation:

Parfois le changement de réglages des préférences dans l'onglet vidéos n'est pas pris en compte ou alors perdu.
Lors du passage de la selection tuner ou S-video, le son ne suit pas ....

Bref je trouve pas mal de bug à ce logiciel, je pensais pouvoir m'en servir de magnetoscope ben je peux pas ....

Messieurs les programmeurs on est pas des beta testeurs mad.gif mad.gif .....Un peu d'effort ....

Donc je cherche autre chose qui fonctionne bien ....alors amis macetvideos ....;
qu'est qu'il y a d'autres ?



#2 Miglia

Miglia

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 13 janvier 2005 - 16:44

T'as déjà pensé à effacer le fichier préférences?
Vu le nombre d'enregistrements qui ne passent pas, soit tu n'as pas lu la doc, soit les prefs sont corrompues.


#3 durant45

durant45

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 06 avril 2005 - 08:57

oui j'y ai pensé, cela fonctionne quelques jours et puis ça recommence.
J'ai l'impression que lorsque la fenetre d'enregistrement est ouverte, les evènements passe bien en icone verte à la fin du processus. Et lorsque celle ci est fermée les icones se mettent en forme de panneau attention ....

J'ai effectué une recherche de mise à jour via le logiciel me disant qu'il était à jour, je n'ai pas insisté plus que ça, mais en faisant un tour sur le site de miglia j'ai vu qu'il y avait un version 2.3. Pourquoi la mise à jour ne l'as t-elle pas détectée ?

Suite à l'installation de cette nouvelle version que je trouve plus ergonomique point de vue programmation, j'ai eu plusieurs kernel panic.....en cours d'enregistrement..........Suis je le seul ? ou y a t-il d'autes retour ?

C'est assez neuf aussi je n'ai pas trop de recul....


#4 Miglia

Miglia

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 06 avril 2005 - 16:23

QUOTE (durant45 @ 6 04 2005, 9:57)
oui j'y ai pensé, cela fonctionne quelques jours et puis ça recommence.
J'ai l'impression que lorsque la fenetre d'enregistrement est ouverte, les evènements passe bien en icone verte à la fin du processus. Et lorsque celle ci est fermée les icones se mettent en forme de panneau attention ....

J'ai effectué une recherche de mise à jour via le logiciel me disant qu'il était à jour, je n'ai pas insisté plus que ça, mais en faisant un tour sur le site de miglia j'ai vu qu'il y avait un version 2.3. Pourquoi la mise à jour ne l'as t-elle pas détectée ?

Suite à l'installation de cette nouvelle version que je trouve plus ergonomique point de vue programmation, j'ai eu plusieurs kernel panic.....en cours d'enregistrement..........Suis je le seul ? ou y a t-il d'autes retour ?

C'est assez neuf aussi je n'ai pas trop de recul....

Hello,


La fenêtre TV doit être fermée durant les enregistrements différés. C'est nettement plus fiable ainsi.

Depuis la version 2.2.3, le soft ne vérifie la présence d'une mise à jour qu'une fois par semaine - c'était une demande de plusieurs utilisateurs.

Pour les kernel panics, c'est pas normal du tout. Tu as des kernel panics ou un crash de l'application? Dans le cas d'un KP, envoye le fichier "panic.log" à support@miglia.com en ajoutant des détails sur ta configuration.

Merci

#5 durant45

durant45

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 07 avril 2005 - 09:32

QUOTE (Miglia @ 6 04 2005, 17:23)
QUOTE (durant45 @ 6 04 2005, 9:57)
oui j'y ai pensé, cela fonctionne quelques jours et puis ça recommence.
J'ai l'impression que lorsque la fenetre d'enregistrement est ouverte, les evènements passe bien en icone verte à la fin du processus. Et lorsque celle ci est fermée les icones se mettent en forme de panneau attention ....

J'ai effectué une recherche de mise à jour via le logiciel me disant qu'il était à jour, je n'ai pas insisté plus que ça, mais en faisant un tour sur le site de miglia j'ai vu qu'il y avait un version 2.3. Pourquoi la mise à jour ne l'as t-elle pas détectée ?

Suite à l'installation de cette nouvelle version que je trouve plus ergonomique point de vue programmation, j'ai eu plusieurs kernel panic.....en cours d'enregistrement..........Suis je le seul ? ou y a t-il d'autes retour ?

C'est assez neuf aussi je n'ai pas trop de recul....

Hello,


La fenêtre TV doit être fermée durant les enregistrements différés. C'est nettement plus fiable ainsi.

Depuis la version 2.2.3, le soft ne vérifie la présence d'une mise à jour qu'une fois par semaine - c'était une demande de plusieurs utilisateurs.

Pour les kernel panics, c'est pas normal du tout. Tu as des kernel panics ou un crash de l'application? Dans le cas d'un KP, envoye le fichier "panic.log" à support@miglia.com en ajoutant des détails sur ta configuration.

Merci

oui pour la fenetre TV c'est sur qu'il faut la fermé de toute façon le logiciel ne laisse pas le choix.

Sinon il serait bien de pouvoir lire les enregistrements en cours, actuellement on ne peut pas lire le ficher quick time tant qu'il nest pas finalisé. Je trouve ça dommage, et c'est une fonction intéressante que l'on trouve sur les magnétoscopes numériques.

Pour le fichier de log je trouve ça ou ?


#6 Miglia

Miglia

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 07 avril 2005 - 11:38

Lire un fichier en cours d'enregistrement est plus ou moins possible - en theorie du moins. Cela dit, il faudra un G5 2x2 au minimum. blink.gif
C'est quelque chose qu'on ne verra probablement pas dans le soft. Cela dit, un autre update est en cours de route avec quelques surprises pour les utilisateurs européens...

Le fichier se trouve dans Username/Library/Logs (Francais?)
Fait une recherche sur panic.log et tu devrais trouver.



#7 durant45

durant45

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 15 avril 2005 - 09:57

je suis assez surpris que cette fonction pourtant implementer dans un simple magnetoscope numérique ne soit pas possible sur un G5 sans demander beauoucp de puissance.

Modifié par durant45, 15 avril 2005 - 09:57.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)