Aller au contenu


Photo

Je n'arrive pas à exporter mon film


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Fra

Fra

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Mac Book
  • Version OS X : Lion

Posté 28 mars 2012 - 08:43

Bonjour, content de me retrouver parmi vous dans ce forum....

Mais moins content de la raison... je suis très ennuyé... J'ai réalisé un film de 23mn... J'ai réussi à l'exporter 2 fois en format "portable" (Mais en ayant auparavant essayé 10 fois)... Je voudrais donc maintenant l'exporter. Mais je n' y arrive pas... De plus, je me suis rendu compte que mon disque dur était plein... Il s'avère que j'ai environ 10 go de vidéo pour ce projet... Et je constate que, dans le dossier "Nouvel événement" des copies de ces vidéos semblent exister mais représentent alors 30 go !!
J'ai essayé d'exporter mon film vers un disque dur externe à plusieurs reprises. En vain...
Qui peut m'aider? Puis-je supprimer mes vidéos "sources" du dossier vidéo afin de libérer 10go?
Merci d'avance... sad.gif sad.gif sad.gif


#2 Hongo

Hongo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : iMac alu 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 01 avril 2012 - 09:16

Bonjour,

J'arrive sur le forum...

Il faudrait sans doute disposer de plus de paramètres pour pouvoir répondre.

Pour ma part, je venais témoigner d'une expérience similaire mais rencontrée aujourd'hui sur un Macbook (2 Ghz Intel Core i5) que je viens d'acheter. C'est mon premier projet, pas grand chose : 9'45 en 30 ips HD. Eh bien le coquin plante avec une erreur -108 à chaque fois que je veux l'exporter vers QuickTime en 1920 ou même 1440 x 1080 16:9, en passe unique comme en passes multiples, et quelle que soit la qualité demandée.

L'exportation n'a pu se faire qu'en HD 1280x720 16:9, passe unique, qualité élevée.

C'est très décevant, presque moins bien que sur mon iMac Intel Core Duo 2,4 GHz qui tourne sur iMovie 08. Et assez incompréhensible étant donné que la mémoire et le processeur sont supérieurs sur le Macbook... mad.gif

Modifié par Hongo, 01 avril 2012 - 09:34.


#3 Hongo

Hongo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : iMac alu 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 05 avril 2012 - 14:29

A force de tout essayer, j'ai enfin compris le b.a.ba : après montage il faut (sur mon MacBook d'entrée de gamme du moins) absolument vider et le cache (en redémarrant) et la poubelle. Alors tout devient possible, y compris l'export en 60 ips, 1080p x 1920. Cela dit, pour ce format, seul le .mov est possible (déjà + de 15 Go à l'arrivée pour 9' en format source 60 ips Full HD Sanyoo), et le résultat est assez moyen. Mais en 30 ips, c'est possible par les autres voies (qui autorisent les passes multiples et la qualité optimale) : vers QuickTime ou autre... Mac une fois encore, depuis mon premier classique - à 68000, 8 Mhz, 4 Mo de RAM!! - ne m'a pas déçu. smile.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)