Aller au contenu


Photo
- - - - -

4K ou HD ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 mjonas67

mjonas67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Macbook pro
  • Version OS X : 10.11

Posté 15 juin 2018 - 16:08

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum parce que j'essaie de trouver des info pour m'aider à faire un choix. 

Je vous explique :

Lundi j'ai un tricam à tourner et j'ai loué 3 FS7. Je compte faire un montage multicam sur FCPX par la suite.

Or j'aimerais pouvoir faire des petits zoom dans l'image ou quelques léger travelings. J'aimerais donc bosser éventuellement en 4K.

Sur la FS7, le format qui me semble avoir le meilleur rapport rendu/poids et le XAVC - I QFHD 25P.

La question que je me pose et que je n'ai jamais testé et l'utilisation des proxy. Apparemment l'XAVC - I  prend pas mal de place, donc le mac doit pas mal mouliner derrière. Il faut que je puisse bosser assez rapidement dessus.

 

Combien de temps met le proxy à se créer avec du 4K  ? Parce que si ça doit mouliner toute une nuit, je n'aurai pas suffisamment de temps.

 

Quelqu'un a déjà travaillé en multicam avec ce format ?

 

Sinon, je me rabat sur la HD. Mais là pour le coup je me demande si je reste XAVC - I ou alors si j'enregistre directement en apple prores.

 

Merci de vos réponses

 



#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 juin 2018 - 12:57

bonjour,

tu ne nous as pas dit sur quel Mac tu travailles ?

 

Sinon (d'après ma petite expérience), en 4k ce n'est pas tellement la création de proxy qui prend du temps, mais l'application de tous les filtres/générateurs que tu appliqueras sur ton montage.

 

Et... la nuit tu ne dors pas ? :blink:



#3 mjonas67

mjonas67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Macbook pro
  • Version OS X : 10.11

Posté 18 juin 2018 - 21:04

Bonjour, Merci de ta réponse. J'ai un Macbook Pro, 17 pouce, 2,5 GHz Intel Core i7, 16 Go de Ram, version OS X : 10.13.5. Mais finalement, comme j'ai 5 montages à réaliser et que je ne voulais pas prendre de risques et perdre du temps, j'ai tourné en 1920 x 1080. Mais j'ai vu sur d'autres forum, que la création du proxy mettait à peu près 3 x le temps des rushs. Je ferai des tests une autre fois. Ah oui, il m'arrive d'aller dormir la nuit, quand la bécane mouline.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)