Aller au contenu


Photo

DVR-108 - Tests de Gravure DVD+R DL -


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 04 novembre 2004 - 19:54

DVR-108 - Tests de gravure des DVD+R DL

Dès l'achat de mon DVR-108, j'avais fait des tests de gravure de DVD+R DL, fin Août avec le firmware d'origine de mon graveur, en utilisant Toast 6.07, et toutes mes gravures avaient planté, lors du changement de couche.
J'avais même accusé Toast 6.07, de ne pas être compatible avec le DVR-108...
J'avais tort. Il s'agissait d'un problème, dû à un bug, dans les premiers firmwares du graveur DVR-108.

J'ai lu ici et là, que depuis la version v.1.10 du firmware du Pioneer DVR-108, la gestion de la gravure des DVD+R avait été améliorée et se passait maintenant sans problème lors du changement de couche, y compris sur Mac en utilisant Toast 6.07.

Voulant satisfaire ma curiosité, et les prix de ces supports ayant beaucoup baissé, j'ai commandé chez Bigpockets quelques DVD+R DL, il s'agit de :
"5 x Verbatim Dual Layer 8.5GB 2.4x DVD+R Jewel Cased" au prix de : £24.26 (EUR 35.15).

user posted image


Ces nouveaux DVD+R permettent d'étendre la capacité de stockage de 4,7GB à 8,5GB sur une simple face. Ce qui signifie que l'on peut y graver jusqu'à 4 heures de film d'une qualité DVD. Le plus important étant que la compatibilité de lecture est maintenue avec la pluspart des DVDs, qu'il s'agisse de lecteurs de salon, ou de lecteurs d'ordinateurs.

Les DVDs Verbatims DVD+R DL, sont vendus par paquet de 5, individuellement protègés dans un boîter cristal, lui même sous "blister". La surface supèrieure des disques est argentée et comporte le logo également argenté "Verbatim", écrit dessus.

DVDMedia inspector n'est pas capable de lire le code ID de ce type de DVDs.

Les tests de gravure ont été réalisés sous Mac OSX 10.3.5, sur un graveur Pioneer DVR-108, équipé du firmware 1.14 RPC1 patché par ">NIL", en utilisant Toast 6.07, comme logiciel de gravure.

La capacité de stockage qui apparait comme disponible dans Toast 6.07, est de 7,96 GB. Ce qui permet de conserver la compatibilité de lecture avec la pluspart des lecteurs de DVDs et les nouveaux lecteurs de salon, qui les reconnaissent comme DVD vidéo.
Les vitesses de gravure disponibles en utilsant le firmware 1.14 patché par ">Nil", sont au choix 2,4x ou 4x.

J'ai donc commencé par graver un premier disque (DVD Vidéo) avec des fichiers vidéo d'une taille de 6,32 GB en 37 minutes environ à la vitesse de 2,4x

J'ai gravé un second disque (DVD Vidéo) avec des fichiers vidéo d'une taille de 8 GB en 45 minutes environ, à la vitesse de 2,4X

J'ai gravé un troisième disque (DVD Vidéo) avec ces mêmes fichiers vidéo d'une taille de 8 GB en 26 minutes environ, en selectionnant la vitesse de 4x, proposée par le firware v.1.14 patché par ">Nil".

Des tests supplémentaires, ont été également réalisés, avec succès, en gravant ces mêmes fichiers à partir d'un image disque préalable, les temps de gravure sont les mêmes.

Bien entendu, j'ai demandé à Toast la vérification de tous ces DVDs après gravure, et leur vérification n'a révèlée aucune erreur.

J'ai testé la lecture de chacun de ces DVDs, sur les 2 graveurs Pioneer DVD-108 et DVR-107, que je possède, les DVDs ont été reconnus et lus sans problème par le lecteur de DVD Apple.

Et j'ai enfin testé ces DVDs sur différentes platines de salon de marque "Philips", ces DVDs ont été reconnus et lus également sans problème. Je les ai fait aussi fait tester par des amis qui possèdent des platines de salon de marque Pioneer et Sony sans problèmes. Ces DVDs ont même été lus sur une console "Sony Playstation 2". Par contre comme d'habitude un lecteur de salon de marque "Samsung", refuse de lire les DVDs gravés.


En conclusion :
Les DVD+R DL Verbatim se gravent parfaitement à la vitesse de 2,4x et même à la vitesse de 4x en utilisant Toast 6.07, en enregistrant soit à partir d'un fichier VIDEO_TS, soit à partir d'une image disque, sur le Pioneer DVR-108 équipé du firmware v.1.14.
Les DVDs gravés sont parfaitement lus et reconnus sur les platines de salon récentes.

Verbatim est l'un des seuls fabricants de DVD+R DL 2,4x, qui supportent sans errreurs la gravure en 4x, sur le Pioneer DVR-108 équipé d'un firmware patché. Aucune "saute" quelconque n'a été remarquée lors de la lecture des films contenus sur ces DVDs, même lors du changement de couche, y compris sur la playstation 2, qui n'est pas reconnue comme étant le meilleur lecteur de DVDs de salon, que l'on puisse utiliser.

Un fois de plus, il faut reconnaitre que Verbatim, fabrique des DVDs d'excellente qualité, et qu'il est toujours possible de graver les DVDs de leur marque, à une vitesse supèrieure à celle pour laquelle ils sont garantis.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre, que le prix des DVD+R DL, baisse d'une manière significative au cours des prochains mois, lorsque ces médias deviendront aussi populaires que leurs prédécesseurs DVD+/-R 4x, 8x, ne le sont actuellement.

PS:
On peut lire les commentaires des utilisateurs de ces DVD+R DL ici :
Videohelp.com : VERBATIM DVR+R DL


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)