Aller au contenu


Photo

intégrer fichiers MPEG2 d'un SVCD dans DVD SP 1.5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 dracyfr

dracyfr

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Location:Pertuis (84)
  • Interests:Musicien de jazz, contrebassiste et arrangeur

Posté 12 août 2004 - 23:56

Soit des petites séquences de 5 minutes en .m2v et .mp2, démultiplexage de fichiers mpeg2 réalisé à l'époque avec M-Pack. Je voudrais intégrer ces séquences dans un projet DVD SP 1.5 sur Mac OS9 (je sais, je sais !!! ohmy.gif ). Or ces fichiers sont en 480X540 et DVD SP les refuse. J'ai bien essayé de les recadrer en 720X540 avec QT Pro, mais ça n'a rien changé dans DVD SP (fichiers invalides).
J'ai voulu les réencoder, mais là c'est l'inflation, ces petits fichiers reprennent une taille faramineuse pour une qualité douteuse, si je dépasse le bitrate d'origine du SVCD.

Comment se fait-il qu'on peut intégrer tels quels dans DVD SP des m1v de VCD mais pas des m2v de SVCD ?

#2 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 13 août 2004 - 00:26

Pas de miracle, le format d'un DVD c'est 720x576 (pal) ou 720x480 (NTSC).
Qd tu dis que tu agrandis avec QtPRo, en fait tu dis juste à QT de faire un zoom, mais la taille de ton fichier n'a pas changé en fait.
Si DVDSP accepte d'autres format (comme le mpeg1), il réencodera de toute façon en Mpeg2 après.
De toute façon, le réencodage te fera perdre de la qualité.
Avec quoi et avec quels réglages as-tu réencodé pour avoir une qualité aussi désastreuse?

#3 dracyfr

dracyfr

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Location:Pertuis (84)
  • Interests:Musicien de jazz, contrebassiste et arrangeur

Posté 13 août 2004 - 08:21

Je réencode avec QT Pro et comme je voulais garder une taille raisonnable, j'ai à peine monté le bitrate par rapport au SVCD : 3,5 au lieu de 2,5 d'origine, résultat ça donne qqchose de bien moins bon que l'original, donc si je monte le bitrate je monte aussi le poids du fichier, et ma petite séquence de complément ne rentrent plus dans le projet DVD SP !
Si je faisais la comparaison avec le DVDVCD c'est que les fichiers mpg1 sont lus nativement par les lecteurs DVD et la qualité reste la même alors que pour le SVCD il y a réencodage obligatoire et perte de qualité sad.gif

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 13 août 2004 - 14:13

QUOTE
J'ai voulu les réencoder, mais là c'est l'inflation, ces petits fichiers reprennent une taille faramineuse pour une qualité douteuse, si je dépasse le bitrate d'origine du SVCD.

passe par MovieGate, mets comme réglage bitRate4200 et quantiser7, tu devrais avoir un débit proche du SVCD (SVCD=2500kbits/s BitRate fixe), donc tes fichiers prendront approximativement la même place sur disque.

Pour info (méthode empirique et donc pas fiable): chaque cran du quantiser=10% de moins que celui au dessus (ex: q5=1000Mo, q6=900Mo, q7=810Mo). Pour rire (si tu aimes les bouillies de pixels) le quantiser peut aller jusqu'à 31 (ça devient "abstrait" wink.gif )

Teste aussi le denoise(suppression de bruit) via le bouton expert , ça ralentit énormément l'encodage, mais ça peut t'aider avec ce type de source...

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 dracyfr

dracyfr

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Location:Pertuis (84)
  • Interests:Musicien de jazz, contrebassiste et arrangeur

Posté 14 août 2004 - 19:57

je te remercie hervé, mais je te rappelle que je suis toujours un arrièré..sur Mac OS 9 (plus pour longtemps si porte-monnaie le veut wink.gif , donc MovieGate, c'est compromis !!!

Par contre je vais donc essayer à 4200 avec l'encodeur QT, mais bon, j'aurais voulu ne pas avoir à réencoder, ouiin !


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)