Aller au contenu


Photo

Saute d'image pendant la capture.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Shenman

Shenman

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 janvier 2006 - 13:18

Bonjour, hein.gif

J'essaye depuis peu de ripper des cassettes VHS personnel sur mon Mac Mini avec Imovie, un Director’s Cut “Take 2” et un magnetoscope VHS classique.

Les branchements sont bons, j'ai l'image, le son mais au bout de 1 minute environ de capture, j'ai un decrochage comme si je changeais la peritel du magnetoscope puis moins d'une secondes apres, la capture reprend normalement.

sur la video cela se manifeste par une avance d'une seconde d'une frame à l'autre, pourtant lorsque je captue une autre source sur mon boitier Director’s Cut “Take 2”, je peux capturer pendant plus de 30 minutes sans ce phénoméne.

J'ai essayer de regarder les VHS sur mon magneto directement sur la TV et les coupures sont aléatoires et beaucoup moins longues.

A votre avis de quel composant cela vient-il ? Avez-vous une solution ? rolleyes.gif

Merci d'avance ! smile.gif

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 janvier 2006 - 16:32

Bonjour et bienvenue,

C'est un problème assez classique , j'ai aussi ce phénomène sur de vieilles bandes VHS avec mon Director's Cut SCART. Le numériseur semble décrocher quand une partie du signal analogique passe sous un certain niveau, alors qu'une télé continue à prendre l'image.

A part un ampli vidéo ou un boitier qui en inclut un réglable, je ne vois pas vraiment de solution, à moins d'améliorer la source (nettoyage des têtes du magnétoscope, autre magnétoscope, etc).

Antoine

#3 Shenman

Shenman

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 janvier 2006 - 16:57

Merci encore une fois ! wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)