Aller au contenu


Photo

Hi8 avec Imovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 christianb

christianb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 31 octobre 2004 - 09:53

Bonjour,
Je voudrais importer des vidéos hi 8 sur Imovie, c'est possible ? Un cable firewire/connection cam hi 8, ça existe ?
Si Imovie ne prend pas en charge ce format, quelle est la solution pour sauvegarder ces vidéos ?
Merci d'avance

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 octobre 2004 - 18:03

Bonjour,

C'est possible puisque je suis en train de transférer huit bandes. Mais il faut du matériel. Pour ma part, je branche les sorties (vidéo composite et audio) du caméscope Hi8 sur mon boitier Director's Cut (boitier de conversion analogique vers DV et inverse) et j'importe dans iMovie comme depuis une caméra DV. A part quelques sautes d'images (selon les bandes), ça marche bien.
Est-ce qu'un caméscope Digital8 permettrait de transférer les bandes Hi8 directement en DV ?

Antoine


#3 christianb

christianb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 01 novembre 2004 - 13:23

Merci pour ta réponse Antoine et ta question intéressante ! C'est pas impossible en effet qu'un camescope digital hi8 puisse transférer direct les k7 hi8 sur Imovie puisque qu'il possede la même sortie dv qu'un camescope dv. A essayer...

#4 tatane

tatane

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 06 novembre 2004 - 11:26

Bonjour, je confirme qu'un caméscope DIGITAL 8 peut, selon les modèles, lire les K7 en 8 et Hi8 et donc les envoyer à iMovie via cable firewire au format DV.
Cela dépend des modèles. A ma connaissance seul Sony fait ça.


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)