Aller au contenu


Photo

Digitalisation de cassettes VHS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Pim

Pim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Bruxelles - Belgique

Posté 10 avril 2005 - 12:27

Bonjour à tous,

La question fatidique et déjà moulte fois posée, hé bien désolé, mais je vais encore la reposer... Vous me pardonnerez j'espère mais j'ai vraiment cherché la réponse, et je n'ai pas trouvé la recette miracle à ma question que voici :

Je voudrais digitaliser des vieux supports analogiques video (VHS, Hi8) et mettre cela sur DVD.

Mon matos : 1 Power Book Titanium G4, 1 camescope DV (avec entrée et sortie Firewire, mais hélas pas d'entrée analogique, et indébridable en fait au niveau analogique), iMovie HD, iDVD.

Je recherche la solution la - chère, pas spécialement la plus facile, mais qui donne une qualité d'image irréprochable. J'ai été très déçu de la qualité d'un EyeTV200 que m'avait prêté un copain !

Au fait je pense qu'il me faut un petit boitier externe style convertisseur d'un signal A/V analogique vers un signal digital (DV). Je ne veux pas de soft ni de driver compliqué, ni de compression à la volée, ni de réglages compliqués. Je voudrais tout simplement un petit boitier qui transforme mon signal analogique et digital, sans compression aucune, et qui me délivre un fichier DV (peut-être immense mais c'est pas grave), que je peux ensuite placer dans iMovie, ect ect.

Je sais que ma question est un peu bateau, mais je n'ai vu aucune réponse vraiment satisfaisante.

Vraiment merci à celui ou à celle qui pourra me donner le nom de ce petit boitier magique et pas cher...

Pim (Bruxelles)

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 avril 2005 - 14:39

QUOTE (Pim @ 10 04 2005, 13:27)
Vraiment merci à celui ou à celle qui pourra me donner le nom de ce petit boitier magique et pas cher...

Ben voyons, pourquoi pas parfait et gratuit, avec un support 24/24 illimité individuel par numéro vert ? laugh.gif

Sans blague, la plupart des conseils prodigués sur ces forums mènent vers le Director's Cut de Miglia. Il ya une section Miglia à éplucher sur Mac et vidéo.

Antoine

#3 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 10 avril 2005 - 16:52

Si tu n'as pas d'édition a faire, un simple graveur de DVD de salon fera parfaitement l'affaire...
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#4 Pim

Pim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Bruxelles - Belgique

Posté 10 avril 2005 - 16:59

Merci pour vos réponses ! Bonne suggestion que d'utiliser un graveur DVD de salon, mais c'est un sacré investissement comparé à l'acquisition d'un boitier convertisseur.

#5 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 10 avril 2005 - 17:54

C'est plutôt moins cher, ça va vite , le résultat est bon,
moins bon quand même qu'avec un encodeur logiciel,mais largement
à la hauteur pour du VHS ou des enregistrements TV.
mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#6 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 11 avril 2005 - 09:46

QUOTE (Pim @ 10 04 2005, 17:59)
Merci pour vos réponses ! Bonne suggestion que d'utiliser un graveur DVD de salon, mais c'est un sacré investissement comparé à l'acquisition d'un boitier convertisseur.

On trouve dans les grandes surfaces des graveur DVD à 184 euros.
C'est un oil plus cher que l'eyeTV USB, avec une qualité au top.
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#7 Pim

Pim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Bruxelles - Belgique

Posté 12 avril 2005 - 21:40

Merci à tous pour vos réponses. Il semble qu'un convertisseur excellent pour le moment est le : Canopus ADVC110 (boitier externe) qui est totalement hardware (pas de soft, pas de driver,...). Juste du pur, dur et beau DV à partir de toutes sources analogiques ! Le prix n'est pas donné (339 EUR), zut ! smile.gif

Pim

#8 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 13 avril 2005 - 16:54

A ce prix la vaut mieux prendre un miglia director's cut qui fait du pur DV que ca soit la verison SCART (la moins chere avec prise peritel) ou la verison Take 2.
Je n'ai pas comparé les 2 mais beaucoup de forums (dont celui-ci) le prefere au canopus.
Le Scart est
ICI le prix est sans les taxes il me semble (sur l'apple store on le trouve a 299 euros TTC) et le take 2 ICI

t'as meme des take 2 'reconditionné" (c'est a dire des produits ayant ete retournés a miglia et que miglia a repare) autour des 229 € (le prix est en livre il faut convertir mais sur la page principale de macetvideo il y a une pub de miglia ou ils annoncent 229 euros), le lien ICI

Modifié par benamad, 13 avril 2005 - 17:00.


#9 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 15 avril 2005 - 09:13

En ce qui me concerne, je suis à 100% pour la solution "Enregistreur de salon".
C'est le moins cher, le plus facile et c'est du 100% temps-réel.
Si on a de l'édition à faire, rien de plus simple non plus, on travaille alors directement sur les flux déjà encodés...

Mais tout ça a déjà été publié sur le site et dans la rubrique Video que j'anime pour la magazine "Vous & Votre Mac".

Vous n'avez donc aucune excuse !

biggrin.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)