Aller au contenu


Photo

Le DVD à tout prix !...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 calude

calude

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 07 août 2004 - 20:56

Bonjour,

j'ai un problème. J'ai tout suivi à la lettre cette recette.
Mais la dernière étape ne marche pas. C'est-à-dire que j'utilise ffmpegx avec mon .mpv et mon.mp2 mais ffmpegx ne crée que le fichier .mpg mais pas le dossier.mpg.DVD ni l'image de disque.

Quelqu'un sait-il quel est le problème?

Merci

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 07 août 2004 - 21:24

y'a un soft qui s'applelle MovieGate va sur www.macetvideo.com ; il a pour fonction de faire la même chose que ffmpegX pour le DVD (mais en mieux et surtout en plus simple). Tu le télécharges et l'install et tu n'auras plus à poser ce genre de questions! wink.gif

pour ffmpegX,
dans l'onglet outils:
coche "créer un DVD(Video-TS)"
parcourir: ton .mpv
parcourir: ton .mp2
dans le menu déroulant, choisir : "DVD"
cliquer sur le bouton multiplex

via MovieGate (que tu viens donc de télécharger)
source vidéo: ton .mpv
(à l'ouverture il te demandera si tu veux le coonserver ou le réencoder)
source audio: ton .ac3
détermine ta destination et clique sur encoder
(une remarque tout de même, si ton DVD est en PAL ou NTSC, passe par les préférences pour le spécifier)

Pour ton prochain DVD (via MG bien sûr), tu sélectionnes ta source vidéo et ta destination, tu sélectionnes si tu veux un DVD ou un mini-DVD, (tu peux le chapitrer ou imorter tes chapitres d'iMovie) tu encodes et tu vas te coucher. Le lendemain, il ne reste plus qu'à le graver. C'est pas plus simple ça! biggrin.gif

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 07 août 2004 - 21:50

QUOTE
Quelqu'un sait-il quel est le problème?


Tu as quoi comme message d'erreur?

Evidement la meilleur solution c'est Movigate mais vérifie quand même tes fichiers avant de lancer l'encodage...
Puis aussi fait une recherche pour voir s'ils ne sont pas mal gré tt encodé quelque part le dossier.mpg.DVD et l'image de disque...

Puis si tu es vraiment curieux et un peu maso tu reprends tt depuis le debut juste histoire de rigoler un peu biggrin.gif

#4 gingko

gingko

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 août 2004 - 07:02

salut

j'ai eu le meme pb avec mon mpv et mon mp2 pas de mutiplexage avec ffmpegX

et pourtant j'ai suivi la méthode expliquée par hervé ci dessus

ffmpegx me crée que le fichier .mpg mais pas le dossier.mpg.DVD ni l'image de disque. Il s'arrete au fichier .mpg

du coup j'ai hier lancé moviegate et en choisissant dans préférence encoder avec mplayer

car j'avais la fameuse réponse "Encode Vidéo échoué ! Fichier result.m2v non trouvé"

moviegate m'a lancé l'encodage video d'office pour me créer à partir d'un fichier mpv un result.m2v et ce matin à partir de mon fichier m2p un fichier ac3

j'ai pas eu " à l'ouverture il te demandera si tu veux le coonserver ou le réencoder"

pourquoi ?

je suis sous 10.2.8 et pour le moment j'ai une belle fenetre multiplexage 100 % la je me suis étonné je me méfie car le fichier result.mpg ne cesse de prendre du poids d'ou ma deuxieme question pourquoi ma fenetre m'indique t'elle 100 % ?

merci pour les réponses

gingko





#5 calude

calude

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 12 août 2004 - 00:00

Merci!
Movie Gate va très bien. biggrin.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)