Aller au contenu


Photo

Mettre des chapitres dans iMovie 10.1.8


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Avlys65

Avlys65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : iMac 21.5 mid 2014
  • Version OS X : 10.13.2

Posté 03 février 2018 - 19:51

 Bonjour Bonjour :-)

 

Je suis nouveau sur ce forum. Pas un très grand vidéast, j'utilisais iMovie HD et iDVD pour faire des films de chorégraphies à apprendre avec des chapitres, pour passer rapidement d'une chorégraphie à une autre facilement. 

 

Le film mis dans mon iPhone et avec VLC j'arrive très bien à choisir mes chapitres. Aussi sur mon MacBook Pro.

 

Maintenant j'ai un nouvel ordi et je n'ai plus iMovie HD et iDVD n'existe plus  :(

 

Je viens de couper 1h30 de film avec iMovie 10.1.8 en mettant des titres. (Remarquez, je ne trouve pas la fonction Chapitres mais seulement Titres).

 

Est-ce possible de sauver ce projet avec des Chapitres ? comme avant ? et le transformer en DVD ?

 

Un autre logiciel (simple et gratuit) qui fait ça ?

 

Merci pour votre aide  :)


Modifié par Avlys65, 04 février 2018 - 00:12.


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 04 février 2018 - 10:59

Bonjour Avlys65 et bienvenue sur le forum.

 

Tel qu'il est exposé, il est difficile d'appréhender ton problème…

 

Si je reformule : auparavant, tu effectuais tes montages avec iMovie HD avec des marqueurs de chapitres, les envoyais à iDVD pour créer des DVD (iDVD reconnaissant les marqueurs de chapitres de iMovie HD). 

 

Comment envoyais-tu alors tes vidéos sur ton iPhone et surtout sous quel format ?

 

Concernant iDVD dont tu prétends qu'il n'existe plus : avec une machine récente, je possède toujours ce logiciel qui fonctionne parfaitement sous High Sierra… Et il t'est possible de le récupérer, mais en achetant la dernière suite iLife parue, je crois la '11, que l'on trouve à tous les prix sur eBay

Mais pas gratuitement.

 

Toutefois, iMovie 10 ne permettant pas de créer des chapitres, et iDVD ne permettant qu'un chapitrage en automatique, cela n'a plus désormais beaucoup d'intérêt…

 

En revanche, FCP X (330 €) et Compressor (55 €) permettent d'éditer des vidéos mp4 avec des chapitres reconnus par QuickTime X en lecture (et certains lecteurs comme IINA).

Capture d’écran 2018-02-04 à 10.31.45.gif

 

Ces deux logiciels créent (aussi) des DVD d'excellente qualité avec chapitrage.

 

En gratuit, tu peux regarder DVD Styler, qui devrait permettre la création de chapitres.https://www.dvdstyler.org/fr/

 

Enfin il y a Subler, gratuit, qui permet de créer des chapitres directement sur une vidéo mp4. Mais ne l'ayant jamais utilisé, je ne peux t'informer à propos des logiciels susceptibles d'exploiter en lecture les chapitres créés dans Subler.


Modifié par JLB21, 04 février 2018 - 11:50.


#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 février 2018 - 19:32

pour mettre des chapitres sur une vidéo MP4, il y a par ex. ChapterWork (20 roros). Il faut cependant lire le mode d'emploi, très simple mais pas "self-évident"  (par ex. pour ouvrir une vidéo il faut créer un projet, pas faire "ouvrir"). Fonctionne très bien, je viens de tester la démo. On met des chapitres directement dans la vidéo lors de la lecture.

 

http://www.einsteins...hapterWork.html

 

Avec Subler, on ne peut créer des chapitres que toutes les xx minutes, d'après ce que vois.



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 04 février 2018 - 20:36

Bonsoir uzboxberg ;) ,

 

Super ta trouvaille, facile et rapide à utiliser, ne ré-encode pas à priori, sinon, à l'identique.

 

Les chapitres sont exploitables dans QT X, IINA, et dans mpv on peut passer de l'un à l'autre avec les flèches de magnétoscope.

 

En revanche et à priori, VLC ne les prend pas en compte ?



#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 février 2018 - 10:22

ah, pas testé VLC... ce soir peut-être si j'ai le temps.

(puisque je ne l'utilise presque plus.. sauf au théâtre car c'est le seul lecteur vidéo [à ma connaissance] permettant de sélectionner une sortie vidéo autre que l'écran du Mac. En occurrence donc, un vidéo projecteur qui ne fonctionne pas en récopie vidéo, mais laisse l'écran du Mac libre pour d'autres applications).



#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 février 2018 - 18:49

(ne peux plus tester, car j'avais supprimé l'application après l'avoir testée hier soir, et aujourd'hui on ne peut plus la trouver en dehors de l'AppStore. Bizarre...).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)