Aller au contenu


Photo

DADVSI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 mars 2006 - 07:51

Bonjour,

Comme vous n'avez pas pu l'ignorer, la nouvelle loi sur les DADVSI est en cours d'élaboration avec des votes de l'assemblée pas vraiment favorables aux internautes.
Si elle reste en l'état, elle aura des effets directs sur le forum. En particulier les sections sur Mac The Ripper et YadeX (qui sont des outils permettant de casser les protections afin d'assurer le droit à la copie privée) sont amenées à disparaitre, ainsi que certaines discussions sur la copie de DVD.

Le calendrier exact dépend de l'évolution du texte de loi et de la publication de ses décrets d'application après son passage au sénat et sa seconde lecture à l'assemblée.

Profitez-en avant !

Antoine

#2 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 24 mars 2006 - 11:44

Bonjour,
Il serait peut-être temps de réagir. l'idée serait de boycotter l'achat de CD et DVD entre 3 et 6 mois dans un premier temps. CàD : achat 0. Il y aurait sûrement des réactions, imaginez-vous des bacs pleins !!!, le manque à gagner de nos pauvres vedettes !!
Mais......c'est de l'utopie, car je pense que le Français est bien trop individualiste pour se lancer dans cette aventure (dommage).
Je crois que nos libertés individuelles s'envolent.... et que ça ne dérange personne.
Cordialement
JS95

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 mars 2006 - 16:45

L'idée me paraît assez puissante, peut-être trop. Un arrêt ou une baisse significative des achats pendant plusieurs mois mettrait la plupart des sociétés de production dans une situation critique qui les obligerait à revenir sur les protections. Mais ce seraient les plus petites d'entre elles qui disparaîtraient d'abord, les grosses se contentant de licencier.

Le boycott est demandé par Mike Evangelist pour les DVD HD (voir http://forum.mac-vid...?showtopic=5076 ).

Antoine

#4 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 24 mars 2006 - 19:33

Bonjour,
Pour le boycott, je parlais de CD et DVD non vierges évidemment.
Pour les petites productions, tant pis pour elles, je reste persuadé que la différence entre le coût de revient par rapport aux prix de vente est ENORME. Si les DVD étaient vendus moins chers, les gens achèteraient plus et frauderaient moins. C'est en tout cas mon avis. Quand à la copie privée, elle me semble être un droit.
js95

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#5 jebe

jebe

    Créateur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2006 - 08:08

Salutatous et toutes,

ce genre de boycott me semble bien utopique.

il faudrait déjà que tout le monde soit au courant de la loi, ce qui est loin d'être le cas

mais il y a de l'espoir biggrin.gif

voir ICI.

A+

#6 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 25 mars 2006 - 10:23

Bonjour,
Ok, pour l'utopie, je le précisais plus haut. Maintenant pour un exemple (non vidéo tant pis), lorsqu'il à été question d' une vignette pour les motards, grâce à leur unité et solidarité dans leurs actions...résultats : PAS DE VIGNETTES !!!! , alors comme Liane Folie et en chantant "et je reste plantée là........quelques hommes font la loi !!!
Salut, je sors.
mad.gif

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#7 jebe

jebe

    Créateur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2006 - 11:54

Re,
QUOTE (js95 @ 25 03 2006, 10:23)
Bonjour,
Ok, pour l'utopie, je le précisais plus haut. Maintenant pour un exemple (non vidéo tant pis), lorsqu'il à été question d' une vignette pour les motards, grâce à leur unité et solidarité dans leurs actions...résultats : PAS DE VIGNETTES !!!! , alors comme Liane Folie  et en chantant "et je reste plantée là........quelques hommes font la loi !!!
Salut, je sors.
mad.gif

tout a fait d'ac avec toi.

c'est pour ça que j'ai signé la pétition ICI.

et que j'ai posté sur le Forum Informatique et Liberté.

et que j'ai envoyé des mails à différentes émission de TV comme J'ai RDV avec vous : rdv@france2.fr.

etc...

Essayons de tous faire de même pour avancer.

A+


#8 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 25 mars 2006 - 15:07

Bonjour,
C'est signé merci.
Une action concrète, possible et en plus amusante !
A voir ci-dessous

http://forum.framaso...be0e5e15bb6f3db
laugh.gif

Modifié par js95, 25 mars 2006 - 15:08.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#9 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 25 mars 2006 - 16:06

QUOTE (js95 @ 25 03 2006, 15:07)
C'est signé merci.

Idem pour moi wink.gif
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#10 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 26 mars 2006 - 18:14

Il y a des taxes sur les cassettes vierges, sur les VHS vierges, sur les CD vierges, sur les DVD vierges, sur les disques durs, etc, etc, etc, etc, etc.

Les "maisons des disques" font souvent (pour les plus influentes, ne parlons pas du poids des indé, qui sont, politiquement, "quantités négligeables") partie ou sont actionnaires des groupes qui vendent les cassettes vierges, sur les VHS vierges, sur les CD vierges, sur les DVD vierges, sur les disques durs, des baladeurs MP3, des chaînes Hi-Fi, des graveurs, etc, etc, etc, etc, etc.

Les maisons de disques vendent effectivement un peu moins de disques (notamment des singles), MAIS, vendent de plus en plus de sonneries pour téléphones portables, de DVD musicaux, de "produits dérivés" (B.O. de films ou de pubs, etc).

Les chiffres d'affaires des principales maisons de disques sont restés stables sur les 10 dernières années (voir plus haut).

Des petites maisons de disques peuvent faire des "cartons" (Cf. Carla Bruni/Naïve, eh oui Carla, malgré/à cause du P2P!).

Internet a permis de révéler des artistes (Cf. Artic Monkeys).

Il n'y a pas de corrélation mécanique établie entre le volume des échange en P2P et la baisse des ventes de CD, DVD, places de ciné.


Il y a donc BEAUCOUP de désinformation concernant ces sujets.


Au final, les divers intervenants économiques cherchent uniquement à augmenter leurs bénéfices (ce qui est logique, est-ce, en-soi, condamnable?).
Après, se pose la question des moyens pour cela, et de savoir si c'est vraiment le sens dans lequel on doit se diriger.

Les vendeurs de partitions de musique ont eu peur du disque (cylindre). Les vendeurs de disque ont eu peur de la radio (postes à galène). Les producteurs de cinéma ont eu peur des magnétoscopes (VHS).

À méditer...
(Voire, à agir)
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

#11 claudefrch

claudefrch

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 30 mars 2006 - 20:16

Tiens avec toute vos manifestations pour le contrat d'embauche, qui tombe vraiment à pics, personnes ne penses à cette petite loi qui va vous briser la vie et vous enlever une liberté primordiales, celles de la liberté de paroles et autres, car si on cause de débridage ou autres, 3 ans de prisons, et 300'000 euros d'amende, votre état devrait aussi voter de nouveau crédit pour faire des prisons ou faire un mur autour de la France. car dans une discution vidéo va être difficile de ne pas causer de débridage ( tiens rien que pour mes dvd persos si je refait une copie ou veux refaire une image photos j'utilise un truc machin chouette ) et puis enfin tout le reste, en principe ont pourraient même supprimer internet en France, les Ipods et tout autres support, même les cassettes vidéo, les magnétoscopes etc etc etc.
Et le dangers dans tout cela c'est que quand la France fait des conneries, en général cela suit en Suisse, alors je croise les doigts pour que cela s'arrange.
J'en dit pas + car ont pourraient en écrire des pages.
Avec mes meilleures salutations

J'ai aussi signé la charte.

#12 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 juin 2006 - 20:52

Bonjour,

Pas de nouvelles de cette loi ?

La nouveauté, c'est que nous aurions du en avoir, la commission paritaire était prévue la semaine dernière. Mais rien...

Cette loi serait-elle gênante à l'approche des élections ? C'est vrai que le vôte en l'état sera reprochée aux gouvernants dans quelques mois...

Antoine

#13 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 juin 2006 - 12:56

Bonjour,

La loi venant d'être votée par le sénat sans surprise, sa promulgation devrait malheureusement arriver rapidement, après les dernières procédures (conseil constitutionnel et décrets d'application).

Le forum va donc évoluer rapidement. Si vous avez des informations à piocher dans les sujets touchés par cette loi (principalement la copie de DVD), soyez rapides. Ces informations deviendront inaccessibles pour que le forum reste conforme à la loi et qu'il reste ouvert.

Antoine

#14 aranaud

aranaud

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • Mac : Mac pro
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 30 juin 2006 - 14:19

CITATION(adesir @ vendredi 30 juin 2006 à 13 h 56) Voir le message

Le forum va donc évoluer rapidement. Si vous avez des informations à piocher dans les sujets touchés par cette loi (principalement la copie de DVD), soyez rapides. Ces informations deviendront inaccessibles pour que le forum reste conforme à la loi et qu'il reste ouvert.

Que va-t-il rester du forum à par les logiciel payant ? Vu qui me semble que tous les logiciels libres vond devenir hors la loi.
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 16 Go, Radeon HD5870, Maverick, Magic Trackpad, M4 SSD

#15 jebe

jebe

    Créateur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages
  • Gender:Male

Posté 30 juin 2006 - 15:00

Salut à tous et toutes,

CITATION(aranaud @ vendredi 30 juin 2006 à 15 h 19) Voir le message

Que va-t-il rester du forum à par les logiciel payant ? Vu qui me semble que tous les logiciels libres vond devenir hors la loi.


Non les logiciels libre ne risquent rien s'il n'est pas question de rip ou de copie

EX : DVD2One ne risque rien, il ne fait pas sauter les protections mais compacte juste un DVD non protégé (film de famille etc..)

A+

JeBe

#16 aranaud

aranaud

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • Mac : Mac pro
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 30 juin 2006 - 15:05

CITATION(jebe @ vendredi 30 juin 2006 à 16 h 00) Voir le message

Non les logiciels libre ne risquent rien s'il n'est pas question de rip ou de copie

Et si ils peuvent lire des contenues protéger (mplayer, VLC, ...).
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 16 Go, Radeon HD5870, Maverick, Magic Trackpad, M4 SSD

#17 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 juin 2006 - 15:25

La loi est passée à l'assemblée, un espoir qui s'envole...

Clairement, les logiciels visés sont Mac The Ripper, YadeX (sauf la dernière version), Fast DVD Copy et les concurrents.

DVD2One, DVD Remaster, Popcorn et autres recompresseurs ne sont pas concernés puiqu'ils n'incluent pas de moyen de lever une protection existante. Je vous laisse étudier la dernière subtilité de Metakine...

Les sections correspondantes et ce genre de discussion vont donc disparaitre : http://forum.mac-vid...p?showtopic=297 sad.gif

Antoine



#18 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 juillet 2006 - 09:33

Bonjour,

Le conseil constitutionnel ayant durci la loi, nous attendons maintenant les décrets d'application pour mettre le forum en conformité. mad.gif
Il est évident que nous deviendrons très stricts, les années de prison ne nous tentent pas beaucoup...
Si cela va vite, il est possible que le forum subisse un sévère nettoyage ce week-end. sad.gif

Antoine

#19 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 août 2006 - 12:43

Bonjour,

La loi étant publiée au Journal Officiel, le forum vient de se mettre au régime...

Vous pouvez constater que les sections impliquées ont disparues. Certains sujets aussi dans d'autres sections. Comme c'est un travail de fourmi, merci de m'indiquer dans ce sujet les discussions qui seraient contraire à la loi.

Merci,
Antoine

#20 jebe

jebe

    Créateur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages
  • Gender:Male

Posté 03 août 2006 - 15:18

CITATION(adesir @ jeudi 3 août 2006 à 13 h 43) Voir le message

Bonjour,

La loi étant publiée au Journal Officiel, le forum vient de se mettre au régime...

Vous pouvez constater que les sections impliquées ont disparues. Certains sujets aussi dans d'autres sections. Comme c'est un travail de fourmi, merci de m'indiquer dans ce sujet les discussions qui seraient contraire à la loi.

Merci,
Antoine


Je Pense qu'il faudrait supprimer ce post également, car le fait de parler d'un nettoyage .....

Amicalement

A+

JeBe


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)