Aller au contenu


Photo

TV DSL sur ibook


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 26 avril 2004 - 15:40

Bonjour,

tout d'abord je suis un ignare complet en matiere de video, veuillez m'en excuser :
je cherche la solution la moins onéreuse pour pouvoir regarder la tv sur mon ibook.
Plus précisément je cherche a pouvoir voir les chaines de ma freebox (sortie peritel donc comme un magneto), si je ne peux pas brancher d'antenne ce n'est pas tres grave.

Devant la multitude de solutions proposé (eyeTV ou cartes d'acquisition couplé a un logiciel comme BTV) je suis un peu perdu.
Je cherche le moins cher : eyeTV USB semble le plus accessible mais je m'interroge sur la qualité de l'affichage (mpeg 1 résolution basse) en plein écran.
Vaut-il mieux mettre pratiquement le double en prix et prendre une solution firewire ? (eyeTV 200 et pleins d'autres ..) Dans ce cas quellle solution prendre ?

D'autre part je suis limité par la puissance des 2 ibooks a ma dispo : un G3 500 et un G4 800

Merci


#2 Nexus

Nexus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 avril 2004 - 16:28

en effet, l'eye TV 200 , FireWire donc, est nettement plus efficace, il transformera carrément ton iBook en TV, pourras te servir de magnétoscope numérique, enregistre en MPEG 2, c'est donc un très bon investissement (en plus il n'est pas très gros laugh.gif )
la qualité est donc optimale

cependant, pour ce qui est de la puissance, je ne sais pas si cela conviendra à tes iBook (en termes d'enregistrement)

config conseillée : G4 500 MHz, 512 Mo de ram (256 mini)

au passage il y a 2 prises FW, 3 prises RCA, 1 prise S-video et une prise d'antenne

400 €

voila ola.gif

#3 nucleus

nucleus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 avril 2004 - 17:42

Il n'y a pas de moyen de récupérer le flux vidéo décodé par la freebox?

Il doit déjà être compressé en MPEG2 ou en MPEG4, alors ca serait domage de le recompresser (sans compter le passage numérique->analogique->numérique)

#4 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 26 avril 2004 - 18:09

merci nexus et nucleus pour vos réponses (desole j'avais pas fais gaffe j'avais oublié un nom, les 2 en "us" .. wink.gif ).

J'ai lu dans un autre forum qu'il n'était pas possible de récupérer directement le flux de la freebox car d'apres ce que j'ai lu c'est un chipset intégré a la freebox qui décode et je ne suis pas un gros bidouilleur du tout wink.gif

Pour l'eye TV 200 j'ai bien compris que la qualité était bien meilleure le problème c'est qu'a ce prix je préfère m'acheter une tv (mais manque de place alors j'hésite).
Mais pour la visualisation (je ne parle pas de l'enregistrement) y a t'il un fossé entre l'eye usb et l'eye firewire ?
De plus pour ma config (j'abandonne le G3 mais le G4 800 semble rester en course) est-ce suffisant ? Je sais que ca l'est pour le eye USB mais pour le firewire (en dehors de ce qui ait indiqué par le cfabricant) ?
Ce que je cherche c'est une qualité TV pour regarder en direct.

Dernière chose : paie t'on la redevance quand on achète une carte d'acquisition avec tuner (comme l'eye TV) ?

merci

#5 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 26 avril 2004 - 19:34

QUOTE (benamad @ 26 04 2004, 16:40)
Bonjour,

tout d'abord je suis un ignare complet en matiere de video, veuillez m'en excuser :
je cherche la solution la moins onéreuse pour pouvoir regarder la tv sur mon ibook.
Plus précisément je cherche a pouvoir voir les chaines de ma freebox (sortie peritel donc comme un magneto), si je ne peux pas brancher d'antenne ce n'est pas tres grave.

Devant la multitude de solutions proposé (eyeTV ou cartes d'acquisition couplé a un logiciel comme BTV) je suis un peu perdu.
Je cherche le moins cher : eyeTV USB semble le plus accessible mais je m'interroge sur la qualité de l'affichage (mpeg 1 résolution basse) en plein écran.
Vaut-il mieux mettre pratiquement le double en prix et prendre une solution firewire ? (eyeTV 200 et pleins d'autres ..) Dans ce cas quellle solution prendre ?

D'autre part je suis limité par la puissance des 2 ibooks a ma dispo : un G3 500 et un G4 800

Merci

Vu ta config, c'est l'EyeTV usb.
Un exemple de film est dispo sutr mon idisk
ici
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#6 Nexus

Nexus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 avril 2004 - 20:52

ben pour la visualisation comme pour l'enregistrement, il y a le meme fossé, a savoir avec l'eye TV tu auras la qualité MPEG, pis ave l'eye TV 200 qualité MPEG 2

le super truc c'est quand la memoire tampon, qui te permet de revenir en arrière, de mettre en pause… sans enregistrement

#7 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 26 avril 2004 - 23:27

merci bcp pour les reponses
Une personne a lancé un topic plus ciblé sur les différences entre l'eyeTV usb et firewire donc je laisse le sujet la-bas.

Au niveau des performances (je rapelle que ma plus "grosse" machine est un ibook G4 800 a 256 Mo) quelle est la meilleure solution pour le visionnage live (essentiellement les chaines de la freebox qui "sortent" par peritel) : l'eyeTV ou d'autres cartes d'acquisition dans les memes prix (formac par exemple) combiné a un logiciel qui permet le visionnage en plein ecran ?
Meme question au niveau de la qualité de l'image



#8 nucleus

nucleus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 avril 2004 - 10:25

QUOTE (benamad @ 26 04 2004, 19:09)
J'ai lu dans un autre forum qu'il n'était pas possible de récupérer directement le flux de la freebox car d'apres ce que j'ai lu c'est un chipset intégré a la freebox qui décode et je ne suis pas un gros bidouilleur du tout wink.gif

Oui c'est normal que ca soit un chipset du décodeur qui décode la vidéo..
Mais je pense que cette impossibilité de récupérer le flux vidéo numérique ne va pas durer.. au pire, quand les freebox permettrons d'enregistrer (prochainement d'après ce que j'ai compris), vous pourrez recupérer les vidéos enregistrées directement à partir du flux..

En tout cas, actuellement sur les broadcast DVB (sat, cable, TNT) il est possible de récupérer facilement (il faut une carte PCI DVB-S/C/T) les flux numériques MPEG2 décryptés (avec toutes les pistes audios MP2 ou AC3, les sous-titres).. il y a juste à les remuxer pour en faire un DVD..



#9 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 28 avril 2004 - 11:52

Ben j'espère que ca se réalisera nucleus smile.gif ca serait genial.
Mais j'ai un pote qui a des contacts a free et apparemment ca ne serait pas pour demain la veille qu'on puisse enregistrer directement cela a cause des problemes de droits et de taxes, les fameuses majors cupides bloquent le truc.
En attendant je vais prendre l'eye usb, le FW est trop cher et ramera certainement (je n'ai que 256 Mo sur le G4 800). La qualité vidéo n'est pas géniale mais je brancherais le son directement sur ma chaine HIFI (c'est deja ca tongue.gif) pour la visualisation en live.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)