Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème écran secondaire en plein écran (couleur fade)

Plein écran Ecran secondaire Couleur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 TOANNFR

TOANNFR

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Mac : Imac 27 Retina 5K 2019
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 novembre 2020 - 17:00

Bonjour à tous, il s'agit de mon premier post sur ce forum, alors permettez moi de me présenter  :D 

Je m'appelle Antoine, j'ai 23 ans et j'ai ouvert depuis peu une chaine de covers sur youtube, que vous pouvez retrouver juste ici: https://www.youtube....R4bjgaubesQu5Iw

 

J'ai recu aujourd'hui un écran 24 pouces me permettant de gouter aux joies du double écran, l'idée est aussi qu'il me serve de deuxième écran pour vérifier que mon étalonnage est bien "passe partout".
Seulement, il y a un souci: Des que je passe en plein écran sur mon écran secondaire, l'image devient comme fade, les couleurs de mes rushs changent subitement

Comme rien ne vaut l'illustration pour expliquer, voici 2 captures d'écran montrant le problème: 

Sans plein écran: Capture d’écran 2020-11-28 à 16.38.20 (2).png

Avec plein écran: Capture d’écran 2020-11-28 à 16.39.40.png

Je sais que le changement peut paraitre léger comme ça, mais comparez en jonglant entre les deux, et vous verrez que le côté jaunâtre saute aux yeux.

J'ai pas mal cherché sur internet mais je ne trouve aucun topic ou article traitant de ce genre de problèmes, je viens donc vous demander vos lumières 
 

 

Pour info je monte sur un Imac 27" 5K de 2019, avec i5 3,7ghz, un SSD 512Go, 32Go de RAM et une Radeon Pro 580X 8go

Mon moniteur secondaire est quant à lui un samsung S22F350FHU, un model à environ 100e 

Enfin, j'utilise un FCPX 10.4.1


En espérant trouver de l'aide, merci de m'avoir lu et bonne journée à vous :)

Antoine 



Edit: Je remarque que le problème ne se produit ni sur une vidéo Youtube, ni sur une vidéo Quicktime. Il n'y a également aucuns soucis sur mon écran principal. 


Modifié par TOANNFR, 28 novembre 2020 - 17:08.


#2 TOANNFR

TOANNFR

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Mac : Imac 27 Retina 5K 2019
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 janvier 2021 - 16:10

Edit: après MAJ vers big sur et Fcpx 10.5, le problème semble résolu 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)