Aller au contenu


Photo
- - - - -

remplacer une image dans FC pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 loubaylou

loubaylou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 20 mai 2005 - 23:25

Bonjour
Je suis en train d'importer mes vieux films analogiques (copiés sur cassettes DV) dans Final Cut pro 4, afin de les mettre ensuite sur DVD. Tout marche bien pour l'instant, à part quelques pertes d'image, ce qui m'oblige à recapturer en plusieurs fois, puis j'assemble le tout. J'en profite pour netoyer le film de quelques défauts, comme les arrêts sur image effectués avec le camescope en mode pause, que je remplace par des arrêts sur image dans FC. J'aimerai maintenant résoudre un autre problème: j'ai de temps en temps, mais rarement, une image isolée (1/25 de seconde donc) qui presente des parasites de couleur, ce qui se voit lors du visionage du film. Est-il possible dans final cut pro 4 de supprimer cette image, et mieux encore, de la remplacer par l'image voisine, ce qui sera moins génant lors du visionage ?

#2 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 21 mai 2005 - 07:27

Bonjour

Je ne possede que FCE mais qui peut le plus peut le moins (du moins, je l'espère). Si tu poses le clip incriminé dans la Timeline, avec l'outil loupe + en cliquant sur la bande tu vas obtenir au max l'affichage de tes 25 images par seconde à condition d'avoir activé dans les préférences de la Timeline l'option "nom plus vignette ou pellicule" . Il ne te reste plus quà utiliser l'outils lame de rasoir pour supprimer l'image qui ne te conviens pas.

JL
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#3 loubaylou

loubaylou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 21 mai 2005 - 08:22

Merci beaucoup, ça marche trés bien, et je remplace l'image défectueuse par l'image voisine (en créant une image fixe de l'image voisine ). Deux images iddentiques ne se remarquent pas dans le mouvement, en tout cas, c'est bien mieux qu'avant.

#4 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 21 mai 2005 - 11:07

Salut,

Si tu ne la remplaces pas du tout, ce sera encore mieux, je pense...
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)