Aller au contenu


Photo

Envoi d'un montage imovie par mail


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 christianb

christianb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 31 octobre 2004 - 16:50

Bonjour,
J'ai utilisé la fonction "partager" d'Imovie afin d'envoyer sur une adresse Email un montage.mov
J'ai fait un essai sur 2 adresses Email : yahoo et wanadoo.

-Sur yahoo : le mail arrive bien, le montage.mov se charge mais quand on l'ouvre on me dit que "ce fichier n'est pas géré par Quicktime". Donc impossible de l'ouvrir!
-Sur Wanadoo : le montage.mov s'ouvre, mais l'image est très petite et si j'agrandis la fenêtre, l'image est pourrie bien sûr !

Moralité : c'est un bon plan la fonction "partager" d'Imovie ? ho.gif

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 novembre 2004 - 14:15

Bonjour,

Pour pouvoir envoyer une vidéo par email, il faut réduire énormément sa taille et la comprimer autant que possible. Donc, le résultat est ce qu'on appelle une vidéo "timbre poste". En fait, il faut oublier l'idée d'envoyer des vidéo par email, depuis iMovie ou autre...
Pour montrer une vidéo (courte ou petite, forcément), la solution est de la transférer sur un site web (hébergeur) et d'indiquer l'adresse de cette vidéo à ses correspondants. Si une haute qualité est exigée, un DVD par voie postale fera l'affaire !

Antoine

#3 christianb

christianb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 01 novembre 2004 - 16:39

Merci Antoine pour ces infos.
J'avais également essayé d'envoyer le montage.mov en pièce jointe, prise dans le dossier Imovie de mon projet, mais il ne faisait que 6 ko, ce qui m'a surpris ! Bien entendu, vu que je fais l'essai d'ouvrir ce mail sur mon ordi qui contient donc les médias de ce mont.mov, ça a marché. Mais je crois comprendre qu'ouvert sur un autre ordi n'ayant donc pas ces médias, ça va foirer. C'est ça ?

#4 christianb

christianb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 01 novembre 2004 - 17:25

PS : T'as un hébergeur à me conseiller ?

#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 novembre 2004 - 18:52

QUOTE (christianb @ 1 11 2004, 16:39)
Mais je crois comprendre qu'ouvert sur un autre ordi n'ayant donc pas ces médias, ça va foirer. C'est ça ?

C'est ça ! Ce petit fichier .mov ne contient que les liens vers les autres parties du montage (les medias). Donc il n'est lisible qu'accompagné du dossier "Media" du projet iMovie, qui lui est souvent énorme...

Pour l'hébergeur, tu peux essayer des gratuits comme Free si c'est pour un usage personnel. En général, cela permet de partager environ 100 Mo.

Bon courage,
Antoine

#6 christianb

christianb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 03 novembre 2004 - 17:42

Merci une fois de plus Antoine smile.gif
Je suis allé un peu voir les hébergeurs gratuits, c'est pas gagné, mais je persévere !

#7 gropoulé

gropoulé

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 15 novembre 2004 - 21:11

Hello
moi je cherche un moyen de graver sur cd un fichier QT issu d'iMovie donc en .mov pour qu'il soit lisible par auto start dans un ordi équipé de quicktime. donc pas du dvd.
est-ce qu'il y a un moyen d'y parvenir sans faire du vidéo cd bien sûr mais juste du QT?
en fait: comment regrouper les médias du dossier du même nom en un seul fichier .mov?

merci!

#8 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 16 novembre 2004 - 08:59

QUOTE
graver sur cd un fichier QT issu d'iMovie

Rien de plus simple !
QUOTE
regrouper les médias du dossier du même nom en un seul fichier .mov

Il suffit d'ouvrir le fichier .mov créé par iMovie et de l'enregistrer en séquence autonome...
Attention au poids !...

Je viens de faire une simulation, et avec un clip de 2mn39s j'obtiens un poids de 937 Mo.
Donc, sur un CD rempli (à disons 690 Mo), ça te laisse moins de 2 minutes (aux dimensions et qualités d'origine bien sûr)...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#9 gropoulé

gropoulé

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 17 novembre 2004 - 16:37

ouais j'ai trouvé la réponse dans le message qui pale de la fonction partage d'imovie.
avec des réglages perso on peut faire à peu près ce qu'on veut.
merci.
mais toi alynpier quand tu parles d'enregistrer en fichier autonome ça se fait dans quoi??
QT pro?

merci à la fonction partage qui permet aussi et entre autre de renvoyer le mix sur la K7 mini DV
(dans la caméra quoi!)
a +,
k.

#10 gropoulé

gropoulé

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 17 novembre 2004 - 16:51

j'oublias
cette fonction fichier autonome c'est ou?
toast 5 proposait de graver en volume mac et de choisir le fichier autostart du résultat.
mais seulement pour mac.
moi je veux faire un cd démo d'un band avec des extraits de concert de env 2min
dessus pas besoin de plus mais il faut que ça soit accessible par TOUTES les machines aussi celle du côté obscur:ph34r:
et quand tu parles du fichier créer par iMovie c'est bien celui réalisé par la fonction Partage?
car l'autre y faut rajouter le dossier média sur le cd!

qu'est ce qui est le mieux?

icrem.

#11 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 13 décembre 2004 - 06:01

QUOTE (adesir @ 1 11 2004, 14:15)
Pour montrer une vidéo (courte ou petite, forcément), la solution est de la transférer sur un site web (hébergeur) et d'indiquer l'adresse de cette vidéo à ses correspondants.

Avec quel(s) logiciel(s) fais-tu cela et comment procèdes-tu concrètement?
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#12 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 décembre 2004 - 08:21

Bonjour,

QUOTE

Avec quel(s) logiciel(s) fais-tu cela et comment procèdes-tu concrètement?


Pour exporter, je le fais avec iMovie ou Final Cut, selon le logiciel qui a servi pour le montage. Dans les deux cas, il faut explorer les réglages QuickTime qui fournissent le meilleur compromis qualité/taille du fichier selon les besoins.

Puisque je n'ai pas encore de ligne ADSL sur mon Mac, je transfère ce film sur mon PC au bureau via une clef USB puis j'utilise un logiciel de transfert FTP paramétré pour mon compte d'hébergement. L'hébergeur doit fournir les paramètres nécessaires. Les clients FTP pour MacOS ne manquent pas : http://www.versiontr...topsearches/ftp !

Ensuite j'indique l'adresse comme ça : http://www.desir.fr/...DV953_GS400.mpg

Antoine

#13 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 13 décembre 2004 - 17:46

QUOTE (adesir @ 13 12 2004, 8:21)
Pour exporter, je le fais avec iMovie ou Final Cut, selon le logiciel qui a servi pour le montage. Dans les deux cas, il faut explorer les réglages QuickTime qui fournissent le meilleur compromis qualité/taille du fichier selon les besoins.

Les clients FTP pour MacOS ne manquent pas : http://www.versiontr...topsearches/ftp !

Ensuite j'indique l'adresse comme ça : http://www.desir.fr/...DV953_GS400.mpg

Alors voilà comment j'ai procédé mais j'ai un problème car les gens (PC et Mac) n'arrivent pas à visualiser mes petits films:
Je crée un projet, je choisis un endroit (cela se fait même avant de créer le projet) sur mon DD pour l'enregistrer, je ne garde que deux fichiers ".mov et media" (mais peut-être est-ce là mon erreur....) que j'envoie via FTP Thingy (mon logiciel FTP) sur mon adresse http://japico.free.fr. Les deux films y sont bien et je peux les visualiser mais à priori les autres personnes NON.
Quelle(s) erreur(s) ai-je commise(s)?
Quel logiciel FTP utilise la plupart d'entre-vous?
Merci pour vos futurs conseils que j'attends avec impatience wink.gif
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#14 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 14 décembre 2004 - 14:09

QUOTE (adesir @ 2 11 2004, 18:52)
Ce petit fichier .mov ne contient que les liens vers les autres parties du montage (les medias). Donc il n'est lisible qu'accompagné du dossier "Media" du projet iMovie, qui lui est souvent énorme...

Quand on veut faire partarger une vidéo via internet (en la transférant sur un site hébergeur via un logiciel FTP) le fichier .mov et les médias suffisent ou bien faut-il ABSOLUMENT garder TOUT le dossier crée par iMovie?
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#15 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 14 décembre 2004 - 14:40

Le .mov doit suffir.
Attention, au moment de l'enrégistrement en .mov il faut choisir "fichier autonome" ainsi qu'un codec "universel" d'un bon rapport qualité/taille. Des exemples pour une minute de vidéo en 720x576 pixels :
- DV-Pal / excellent / 209Mo
- Cinepack / bon / 155Mo
- H263 / mauvais (c'est le format "visioconférence) / 10Mo
- mpeg1 / médiocre (comme une cassette VHS) / 10Mo
- 3ivx / bon (c'est du divx) / 15Mo environ (bitrate réglable)
C'est ce dernier que je préfère personnellment.
On peut encore gagner sur la taille du fichier en réduisant la taille de l'image (640x480 c'est bien, 320x240 c'est bien plus qu'un timbre poste ...) et la qualité de l'audio (22kHz/16bits/mono est 4 fois plus petit que le standard CD à 44kHz/16bits/stéréo sans dégradation notable).
Faire des essais sur un court film afin de choisir le réglage qui convient ...
Bon courage. cool.gif
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#16 gropoulé

gropoulé

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 17 décembre 2004 - 12:31


Ce petit fichier .mov ne contient que les liens vers les autres parties du montage (les medias). Donc il n'est lisible qu'accompagné du dossier "Media" du projet iMovie, qui lui est souvent énorme...

Quand on veut faire partager une vidéo via internet (en la transférant sur un site hébergeur via un logiciel FTP) le fichier .mov et les médias suffisent ou bien faut-il ABSOLUMENT garder TOUT le dossier crée par iMovie?

comme dit plus haut si tu veux garder que le fichier .mov tu dois l'enregistrer en séquence autonome OU faire partage... dans iMovie, pour qu'il contienne physiquement les données de ton film.

Car à la base le fichier .mov fait ± 8 mégas et n'est qu'un lien avec le dossier médias sur TON disque dur.

KAPITO?

bonne salutaçiones,

<GP> hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)