Aller au contenu


Photo

Griller des neurones avec Toast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#21 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 14 janvier 2012 - 14:31

Citation (herve @ samedi 14 janvier 2012 à 12 h 08) <{POST_SNAPBACK}>
juste un détail d'après ta capture:
Citation (JLB21 @ samedi 14 janvier 2012 à 09 h 51) <{POST_SNAPBACK}>
FCPX t'a généré une structure BLURAY (donc pour être gravé exclusivement sur un BluRay et surtout pas un DVD)

Pour graver sur un DVD-R, pense à passer tous les noms de fichiers/dossiers en MAJUSCULES et à limiter les extension à 3 caractères (ex: -> MOVIEOBJ.BMV). Là tu obtiendras une structure AVCHD DISK (donc gravable sur DVD-R via LiquidCd par exemple, et lisible sur platine BluRay wink.gif)

à+

A et bien ça, c'est intéressant ! tongue.gif
J'avais essayé une fois de graver en direct depuis FCP X, sans rien toucher, mais le lecteur de la Freebox V6 (seul lecteur BD dont je dispose) n'avait pas pu le lire.
J'essaie tout de suite sur un RW…

#22 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 14 janvier 2012 - 16:27

Citation (herve @ samedi 14 janvier 2012 à 12 h 08) <{POST_SNAPBACK}>
juste un détail d'après ta capture:
Citation (JLB21 @ samedi 14 janvier 2012 à 09 h 51) <{POST_SNAPBACK}>
FCPX t'a généré une structure BLURAY (donc pour être gravé exclusivement sur un BluRay et surtout pas un DVD)

Pour graver sur un DVD-R, pense à passer tous les noms de fichiers/dossiers en MAJUSCULES et à limiter les extension à 3 caractères (ex: -> MOVIEOBJ.BMV). Là tu obtiendras une structure AVCHD DISK (donc gravable sur DVD-R via LiquidCd par exemple, et lisible sur platine BluRay wink.gif)

à+

J'ai essayé ta suggestion, mais la Freebox V6 n'a pas pu lire le DVD.

Ci-après la structure des dossiers près à graver dans LiquidCD. Pourrais-tu vérifier si le renommage des fichiers est correct ?
CapturFiles_2.jpg

Par ailleurs, j'ai utilisé un DVD-RW. Penses-tu que cela puisse être une cause de non lecture ?

Enfin, il y a le problème du débit. J'ai créé cette structure avec FCP X direct, donc sans pouvoir modifier aucun réglage (ce qui aurait été possible en envoyant à Compressor).
Le débit est à 35 Mbps. Il faudrait qu'il ne dépasse pas 12 à 15 Mbps pour un DVD classique. Penses-tu que cela a pu empêcher la lecture ?

Par avance merci pour tes conseils.

#23 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 14 janvier 2012 - 16:31

Merci de vos réponses !
Pour le moment j'ai iMovie 9, que je commence à avoir en main. J'hésite à passer à FCPX de peur d'être perdu dans un logiciel qui m'a l'air très pro, ce que je ne suis pas.
Compressor4 peut semble t il être accoupler à iMovie9 ?
- Si tel est le cas, peut il générer un BDMV depuis iMovie (plutôt que passer par tsMuxer ou FCPX) ?
- Pouvez vous me faire un flash d'écran de la structure BDMV (avant-après) pour pouvoir graver sur un DVD lisible BluRay ?



#24 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 14 janvier 2012 - 17:20

Citation (SonyCX700-Fred @ samedi 14 janvier 2012 à 16 h 31) <{POST_SNAPBACK}>
Merci de vos réponses !
Pour le moment j'ai iMovie 9, que je commence à avoir en main. J'hésite à passer à FCPX de peur d'être perdu dans un logiciel qui m'a l'air très pro, ce que je ne suis pas.
Compressor4 peut semble t il être accoupler à iMovie9 ?
- Si tel est le cas, peut il générer un BDMV depuis iMovie (plutôt que passer par tsMuxer ou FCPX) ?
- Pouvez vous me faire un flash d'écran de la structure BDMV (avant-après) pour pouvoir graver sur un DVD lisible BluRay ?

Tu ne serais absolument pas perdu en passant à FCP X. Tu serais immédiatement en mesure de faire ce que tu faisais dans iMovie '9 sans aucun apprentissage, et rapidement plus, beaucoup plus…

Mais ceci étant, tu peux très bien aussi acquérir seulement Compressor. Tu n'auras pas de lien direct avec iMovie. Cependant, tu pourras toujours exporter en AIC, ce qui est très rapide, et glisser le .mov obtenu sur la fenêtre de Compressor qui t'offrira alors toutes ses possibilités très professionnelles, et notamment une structure BD de tes vidéos.

Comme tu as pu le lire ci-avant, selon herve, en modifiant les noms de fichiers/dossiers et leur extension on devrait pouvoir graver des DVD-R lisibles sur platines BD.
C'et aspect m'intéresse beaucoup car dans mon entourage familial, beaucoup sont équipés de consoles de jeu compatibles BD.

Pour l'instant, cela n'a pas fonctionné, mais j'attend le retour d'hervé wink.gif


#25 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 14 janvier 2012 - 17:56

Merci, je viens donc d'acheter Compressor4, on verra plus tard pour FCPX, mais avec ce que tu m'as dit ça me démange...
Je n'ai pas votre niveau mais je pense que ton problème vient du 15Mbps sur DVD.
Plutot que de graver, tu ne peux faire des essais sur clef USB (c plus rapide) ?

#26 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 14 janvier 2012 - 19:13

Citation (JLB21 @ samedi 14 janvier 2012 à 16 h 27) <{POST_SNAPBACK}>
Ci-après la structure des dossiers près à graver dans LiquidCD. Pourrais-tu vérifier si le renommage des fichiers est correct ?
je n'ai pas les fichiers sous les yeux, mais déjà: tu as passé MOVIEOBJECT. en capitales (c'est bien) mais il faut aussi le tronquer (MOVIEOBJ.)

Citation
Enfin, il y a le problème du débit. […] Le débit est à 35 Mbps. Il faudrait qu'il ne dépasse pas 12 à 15 Mbps pour un DVD classique. Penses-tu que cela a pu empêcher la lecture ?
ton DVD ne peut même pas être lu avec ce débit
du fait de la vitesse de rotation de la galette DVD (etc-etc), tu dois limiter à 14Mo max. Au-delà les infos ne sont plus accessibles en temps réel par le lecteur depuis le DVD, donc rien à tirer de ton disque (à part pour faire du fresesbee? wink.gif)

à+

Modifié par herve, 14 janvier 2012 - 19:18.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#27 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 14 janvier 2012 - 19:32

Citation (herve @ samedi 14 janvier 2012 à 19 h 13) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (JLB21 @ samedi 14 janvier 2012 à 16 h 27) <{POST_SNAPBACK}>
Ci-après la structure des dossiers près à graver dans LiquidCD. Pourrais-tu vérifier si le renommage des fichiers est correct ?
je n'ai pas les fichiers sous les yeux, mais déjà: tu as passé MOVIEOBJECT. en capitales (c'est bien) mais il faut aussi le tronquer (MOVIEOBJ.)

Citation
Enfin, il y a le problème du débit. […] Le débit est à 35 Mbps. Il faudrait qu'il ne dépasse pas 12 à 15 Mbps pour un DVD classique. Penses-tu que cela a pu empêcher la lecture ?
ton DVD ne peut même pas être lu avec ce débit
du fait de la vitesse de rotation de la galette DVD (etc-etc), tu dois limiter à 14Mo max. Au-delà les infos ne sont plus accessibles en temps réel par le lecteur depuis le DVD, donc rien à tirer de ton disque (à part pour faire du fresesbee? wink.gif)

à+

Merci de ta réponse, je vais modifier MOVIEOBJ. dans mon prochain essai demain. Mais je vais commencer par refaire la structure via Compressor en limitant le débit à 14 Mbps.

Je ne pensais pas que le problème de débit pouvait bloquer complètement la lecture, juste provoquer une lecture en stop and go, comme je l'ai déjà testé à des débits de l'ordre de 20 Mbps

Mais selon toi, est-ce que faire ces essais avec un DVD-WR peut-il être préjudiciable ?

#28 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 14 janvier 2012 - 20:08

Un dossier BDMV peut il être lu par un logiciel sur Mac ?

#29 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 14 janvier 2012 - 23:09

Pour le moment, je découvre Compressor, j'ai du mal à bien paramatrer, et je n'arrive pas à garder le 1080 si l'on souhaite maintenir un débit à 15 mbps !

#30 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 14 janvier 2012 - 23:52

Citation (JLB21 @ samedi 14 janvier 2012 à 19 h 32) <{POST_SNAPBACK}>
Mais selon toi, est-ce que faire ces essais avec un DVD-WR peut-il être préjudiciable ?
aucune idée, tout ce que je sais c'est que mon lecteur de salon est déjà naze (après à peine plus d'un an donc hors garantie, merci PHILIPS pour la qualité du produit!!!)
J'ai lu des AVCHD Disk, gravé sur DVD-R comme sur -RW (j'ignore si c'est vrai ou pas -je n'ai pas plus testé que ça- mais les DVD-R m'ont semblé plus réactifs …sous toutes réserves donc wink.gif)

Je dis peut-être des bêtises, mais d'après un vague souvenir, il me semble que ces appareils ont 2 lasers (1 pour Bluray et l'autre pour les DVD)? Si oui, alors le laser spécifique DVD est déjà fichu sad.gif (donc je ne peut plus lire ni les médias DVD-VIDEO, ni les films en HD que j'ai gravé sur DVD-R ou -RW)

bref pas d'avis sur les medias (et donc pas de conseil non plus wink.gif)

à+

Modifié par herve, 14 janvier 2012 - 23:54.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#31 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 15 janvier 2012 - 08:58

JLB, stp, je n'arrive pas à bien paramatrer l'inspecteur de Compressor pour la manip qui nous occupe.
Pourras tu m'aider en postant le flash d'écran des différents réglages que tu auras fait ?
Mon fichier source : 50p / 1920x1080 / stéréo
Par avance merci.

#32 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 15 janvier 2012 - 10:11

Citation (SonyCX700-Fred @ dimanche 15 janvier 2012 à 08 h 58) <{POST_SNAPBACK}>
JLB, stp, je n'arrive pas à bien paramatrer l'inspecteur de Compressor pour la manip qui nous occupe.
Pourras tu m'aider en postant le flash d'écran des différents réglages que tu auras fait ?
Mon fichier source : 50p / 1920x1080 / stéréo
Par avance merci.

Regarde ici, http://help.apple.co...0863H2B-1007839, tu as la procédure à suivre.
Je te dirai si j'y suis parvenu.

#33 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 15 janvier 2012 - 19:54

Bonjour,

1-Que ce soit avec Toast11-HD ou Compressor4, il m'a été impossible de graver du 50p / 1920x1080 sur un DVD HD H.264 en flux AVCHD ou BluRay.
Il est surement possible de le faire en 25p mais mon fichier source était en 50p.

2-Possible avec Compressor4 de graver un DVD HD H.264 en flux AVCHD, du 50p / 1280x720, à partir du graveur du Mac.
C'est donc une structure BDMV gravée sur un DVD-R (ou -RW peu importe), lisible sur platine BluRay de salon.
Il n'a pas été utile de changer les lettrages du menu BDMV.
Ci-joint flashages d'écran.

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture_d__cran_2012_01_15___19.13.25.jpg
  • Capture_d__cran_2012_01_15___17.47.12.jpg
  • Capture_d__cran_2012_01_15___19.11.04.jpg


#34 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 janvier 2012 - 10:09

Citation (SonyCX700-Fred @ dimanche 15 janvier 2012 à 19 h 54) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

1-Que ce soit avec Toast11-HD ou Compressor4, il m'a été impossible de graver du 50p / 1920x1080 sur un DVD HD H.264 en flux AVCHD ou BluRay.
Il est surement possible de le faire en 25p mais mon fichier source était en 50p.

2-Possible avec Compressor4 de graver un DVD HD H.264 en flux AVCHD, du 50p / 1280x720, à partir du graveur du Mac.
C'est donc une structure BDMV gravée sur un DVD-R (ou -RW peu importe), lisible sur platine BluRay de salon.
Il n'a pas été utile de changer les lettrages du menu BDMV.
Ci-joint flashages d'écran.

J'en suis venu à la même conclusion que la tienne pour le 50p possible uniquement en 720 x 1280.
Mais si on choisit 1 080 x 1920 dans les réglages, est-on sûr que le 25p affiché n'est-il pas du 50p encapsulé en 25p?
Je ne sais pas s'il est possible de le vérifier, et si tel était le cas, si le 50p serait respecté à la lecture ?

Peut-être que le 50p qui s'est développé tout récemment n'est-il pas encore pris en compte dans les logiciels d'Apple comme en témoigne la non prise en compte automatique de ce mode dans iMovie ou FCP X.
Je voulais poursuivre mes essais et investigations aujourd'hui avant de te répondre, mais mon problème est que le lecteur BD de la Freebox V6 a refusé de lire mes essais, qu'il soit sur DVD-RW ou R.
Peut-être un réglage à effectuer, il faut que je voie.

D'après ce que je comprend, ton lecteur BD a bien lu le DVD à l'inverse de celui de la Freebox. C'est un point encourageant.

En revanche, le lecteur de disque de la Freebox V6 lit sans difficulté un fichier mp4 de 4,2 Go en 1080 x 1920 50p à 13 Mbps gravé sur un DVD-R. La qualité sur ma TV Philips de 40" est excellente, comme si le fichier était lu par une passerelle multimédia (en l'occurrence mon WD TV Live).
Pourrais-tu vérifier s'il en est de même sur ta platine BD ?

Si ta platine BD lit le fichier mp4 directement, à quoi bon s'emme…. avec du DVD AVCHD ? Puisque dans tous les cas, on est limité par le débit maxi du DVD-R. Je ne vois pas l'intérêt.

A noter que malheureusement, ni le lecteur BD de la Freebox V6, ni la platine BD d'un de mes proches n'a pu lire un fichier mp4 de plus de 5 Go gravé sur un DVD-DL ?

C'est bien dommage car du 1 080 x 1920 à 14 Mbps cela donne un résultat très correct, et sur un DVD-DL de 8,5 Go il aurait été possible de mettre plus d'une heure de vidéo sur un seul DVD…

Merci de me faire part des résultats de tes éventuels essais.

A+

Modifié par JLB21, 16 janvier 2012 - 10:10.


#35 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 janvier 2012 - 17:45

Citation (SonyCX700-Fred @ samedi 14 janvier 2012 à 20 h 08) <{POST_SNAPBACK}>
Un dossier BDMV peut il être lu par un logiciel sur Mac ?

Oui, avec "Mac Blu-ray Player" ( lien ).

C'est une application payante ($60) mais la version non activée permet de s'en servir avec comme seule limite un texte / watermark au milieu de l'écran. Ce n'est bien entendu pas gênant pour tester un dossier BDMV que tu as créé...

Sinon, le dossier BDMV/.../STREAM contient des fichiers .m2ts que tu peux simplement glisser / déposer sur VLC (qui est d'ailleurs utilisé, ainsi que Mongoose, par "Mac Blu-ray Player"). Ceci bien sûr pour des BDMV non encryptés AACS, à priori ton cas !

Enfin, je confirme ce qu'a écrit JLB21, tu ne devrais pas être déçu avec FCP X, c'est déjà très bon et en plus très prometteur en termes d'évolution.

Modifié par Mikélé, 16 janvier 2012 - 18:23.


#36 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 17 janvier 2012 - 13:17

Merci de vos réponses,
Quelle prise de tête la HD !!!!!!!!

- Fichier mp4 en 1080/50P sur clef USB lut sans problème sur lecteur BluRay de salon.
Je n'ai pas encore essayer sur DVD.

- Ok pour fichier .mts lu avec VLC.


- "Mac Blu-ray Player", Mlkélé peux tu me confirmer STP :
* pas obligé de payer le 60$ pour visualiser si un fichier BDMV monte correctement avec ses chapitrages, et verif de lecture ?
* BDMV non encryptés AACS ? Bah, euh, .... j'en sais rien, c'est moi qui génère le fichier source et l'encodage avec Compressor, alors je ne pense pas qu'il y ait un code AACS mais je n'en sais rien à vrai dire.


- Pensez vous que la gravure BD ou DVD en 1080/50p avec chapitrages pourra bientôt être mise au point sur Compressor ou Toast, ou autre ... ?


- Actuellement j'arrive à faire du 720/50p uniquement, ce qui est déjà très bien.
Passer par tsMuxeR permet t il d'arriver au Graal du 1080/50P/chapitrages inclus ?


- Vaut il mieux privilégier en terme de qualité de visionage sur TVHD du 720/50P ou du 1080/25p ?



#37 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 17 janvier 2012 - 14:08

Citation (SonyCX700-Fred @ mardi 17 janvier 2012 à 13 h 17) <{POST_SNAPBACK}>
Passer par tsMuxeR permet t il d'arriver au Graal du 1080/50P/chapitrages inclus ?
oui (d'après mes simple tests)
Citation
Vaut il mieux privilégier en terme de qualité de visionage sur TVHD du 720/50P ou du 1080/25p ?
si ta platine est suffisamment à jour pour lire du 1080p50: donc là dessus
sinon ma préférence perso va au 720p50 plutôt qu'au 1080p25 (le 720p50 est -en gros- à peu près de même qualité qu'un 1080i50)
…ce n'est qu'un goût perso wink.gif

à+

Modifié par herve, 17 janvier 2012 - 14:09.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#38 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 janvier 2012 - 06:07

Citation (SonyCX700-Fred @ mardi 17 janvier 2012 à 13 h 17) <{POST_SNAPBACK}>
- "Mac Blu-ray Player", Mlkélé peux tu me confirmer STP :
* pas obligé de payer le 60$ pour visualiser si un fichier BDMV monte correctement avec ses chapitrages, et verif de lecture ?

Oui, c'est ce que j'ai écrit biggrin.gif

Citation (SonyCX700-Fred @ mardi 17 janvier 2012 à 13 h 17) <{POST_SNAPBACK}>
* BDMV non encryptés AACS ? Bah, euh, .... j'en sais rien, c'est moi qui génère le fichier source et l'encodage avec Compressor, alors je ne pense pas qu'il y ait un code AACS mais je n'en sais rien à vrai dire.

L'AACS est le système de protection contre la copie des blu-ray (et feu HD-DVD).
"Mac Blu-ray Player" peut lire les disques protégés (commerciaux) mais pas VLC.
Dans ton cas, comme c'est ta création, pas de problème avec les 2 logiciels.

Pour info, "Mac Blu-ray Player" a besoin d'un accès internet pour récupérer la clé de décryptage du disque commercial, vu qu'ils n'ont probablement pas de licence du consortium blu-ray... rolleyes.gif

Au final, le soft est pas mal fichu mais $60 pour un truc qui utilise du freeware en sous-main, c'est un peu gonflé !
Et ce n'est pas Hervé qui me contredira ! wink.gif
Mais bon, si tu ne l'achètes pas et te contentes comme moi de la version d'essai, tu n'auras pas d'états d'âme...

Ah oui aussi, la prochaine version de VLC sera la 2.0 et de gros changements sont attendus question interface utilisateur, le gros point noir du logiciel (sur Mac du moins)...

Modifié par Mikélé, 18 janvier 2012 - 06:07.


#39 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 20 janvier 2012 - 19:33

Bonjour,
Gravure possible du fichier .mp4 sur DVD-R en tant que gravure de données.
C'est lisible sur platine BD de salon. Image très correcte (c'est du 1080/50p, à 15Mbps). Quelques petits tremblements d'images en début de lecture.
Toutefois, l'image lue sur lecteur de salon BD en DVD vidéo/fichier AVCHD 720/50p m'a paru plus belle et stable.
A+

#40 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 20 janvier 2012 - 20:15

Citation (SonyCX700-Fred @ vendredi 20 janvier 2012 à 19 h 33) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,
Gravure possible du fichier .mp4 sur DVD-R en tant que gravure de données.
C'est lisible sur platine BD de salon. Image très correcte (c'est du 1080/50p, à 15Mbps). Quelques petits tremblements d'images en début de lecture.
Toutefois, l'image lue sur lecteur de salon BD en DVD vidéo/fichier AVCHD 720/50p m'a paru plus belle et stable.
A+

Peut-être es-tu un peu haut en débit ? Je pense qu'à seulement 14 Mbps tu aurais obtenu une qualité de lecture aussi stable.
Et si tel était le cas, nul besoin désormais de graver des DVD AVCHD…

Par contre, je serais intéressé de savoir si ton lecteur BD lit un fichier mp4 gravé sur un DVD-DL. J'ai fais l'essai avec un lecteur BD Samsung tout récent, et il n'a pas reconnu le fichier.

Mais je ne me souviens plus du débit, je ré-essayerai à l'occasion avec un débit de 14 Mbps.

En tous cas, merci pour tes informations. happy.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)