Aller au contenu


Photo

Qualité d'image sur Alchemy TV DVR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 JustHouz

JustHouz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 juillet 2004 - 21:56

J'ai acquis récemment une carte Miglia Alchemy TV DVR pour transférer des films VHS sur DVD et réaliser des montages à partir de caméras analogiques.

J'ai réalisé quelques tests par l'entrée composite. Ca tourne mais j'ai des parasites en bas de l'image, des traits de couleurs. C'est pas très clean.

D'après vous ca vient de quoi, de mauvais câbles ou il y a un soucis avec la carte ?

#2 JustHouz

JustHouz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 juillet 2004 - 13:18

QUOTE
C'est normal à partir de sources analogiques.

C'est bien ce qui me semblait. Il me semble avoir lu que pour du 720x576, la TV n'en affichait qu'une partie.
Sur l'écran 16/9 familial ca passe impec la plupart du temps mais j'ai un disque ou on en voit un chouilla en bas de l'écran. Sur le 4/3 de mon frère c'est pareil, on en voit juste un peu sur cette vidéo.
QUOTE
Tu peux aussi recadrer l'image sous QT avant d'encoder en MPEG2, la recette est ici

Je vais y jeter un coup d'oeil.
QUOTE
Pour l'acquisition, préfère un cable SVideo au cable RCA jaune, ça n'évite pas les parasites mais l'image est meilleure.

J'y avait pensé pour la caméra, mais le magnétoscope ne sort pas direct en SVideo. Dommage.

Merci encore pour la réponse.

#3 JustHouz

JustHouz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 29 juillet 2004 - 00:20

QUOTE (Prot158 @ 27 07 2004, 17:25)
QUOTE (JustHouz @ 27 07 2004, 14:18)
J'y avait pensé pour la caméra, mais le magnétoscope ne sort pas direct en SVideo.

Suffit de mettre un adaptateur sur la sortie péritel
user posted image

J'ai exactement le même. Tu penses que la qualité sera meilleure en utilisant la sortie SVideo de l'adaptateur ?


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)