Aller au contenu


Photo

Quel disque sur quel ATA ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Radamante

Radamante

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac mini 1.83 GHz Intel Core Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 12 août 2004 - 23:10

Je dispose d'un PowerMacintosh G4-867 biprocesseur, équipé en standard de deux ports ATA100 & ATA66.
Actuellement, j'ai les disques durs suivants :
_ en ATA100 : 160 Go & 120 Go
_ en ATA66 : 40 Go (le disque d'origine du Mac)

Pour des besoin de vidéo, je voudrais augmenter la capacité de stockage de mon Mac.

Ma question est : quelles tailles maximales de disque puis-je brancher sur du ATA100 et du ATA66 ?

Question subsidiaire : que faut-il penser des boitiers externes, tels que ceux vendus chez MacWay, pour transformer un IDE internet en FW externe ?

Merci d'avance.
Benoît
Macintosh «Mini 1,83 GHz Intel Code Duo»
Mac OS X 10.6.x
Macintosh «iBook 2,13 GHz Intel Core 2 Duo»
Mac OS X 10.6.x
iPhone 4

Internet via WiFi sur une NeufBox HD
Enregistrement de la TNT via une clé «EyeTV Diversity»

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 août 2004 - 23:25

QUOTE (Radamante @ 13 08 2004, 0:10)
Ma question est : quelles tailles maximales de disque puis-je brancher sur du ATA100 et du ATA66 ?

Question subsidiaire : que faut-il penser des boitiers externes, tels que ceux vendus chez MacWay, pour transformer un IDE internet en FW externe ?

ATA 66 max 120 Go. (128 Go très précisément).

ATA 100, pas de limite à ma connaissance. (Ou tout au moins, bien au dela de la taille des HDs, que l'on trouve couramment).


Les boîtiers externes FW/IDE vendus par Macway, sont très bien, mais très chers, par rapport à ceux, que l'on peut trouver, dans les boutiques des chinois de la rue Montgallet, si tu habites en région parisienne.

Sinon, pour les provinciaux, certaines d'entre elles, ont maintenant des sites de vente en ligne.


wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)