Aller au contenu


Photo

Fichier de destination dans DVDSP4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 jasred333

jasred333

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : mac pro
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 15 octobre 2008 - 02:49

Je suis pour ma part aussi tout nouveau sur votre forum alors svp soyez un peu indulgent. smile.gif

Il y a deux jours j'ai gravé trois projets, dans DVDSP4, d'environs 4 gig chacun, soit pour un total de 12g.
J'avais configuré dans mes préférences " destination - chemin " tout dans un disque dur externe.
Le problème est que malgré ma configuration dans le disque dur externe cela m'a quand même pris 12g d'espace dans mon disque de démarrage Macintosh HD.
Comme je travail sur un portable mac pro avec bootcamp l'espace disque n'est pas un luxe, ce qui fait que maintenant il ne me reste plus que 52mo d'espace ce qui m'empêche de faire fonctionner mes autre logiciels tel photoshop et flash.
Quelqu'un peut-il me dire où sont stocké ces fichiers pour que je puisses les effacer pour libérer de l'espace et continuer de travailler. Ca fait maintenant deux jours que je cherches sans cesses où ils sont et je suis sur le bord de la crise de nerfs.
Merci énormément à l'avance pour votre aide.

Louis-F.

#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 15 octobre 2008 - 09:29

Salut et bienvenue smile.gif

Je n'ai pas trop compris... unsure.gif
Tu as donné un chemin pour tes dossiers AUDIO.TS et VIDEO.TS vers ton DD externe, ok. Et ils se trouvent bien où tu as spécifié ?
Sinon, fais une recherche avec spotlight, sur tes noms de fichiers.
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 octobre 2008 - 10:22

Et si jamais tu veux libérer de la place sur tes disques, utilises DiskInventoryX pour les "scanner" (perso j'utilise WhatSize dont j'ai gardé la version gratuite).
http://www.derlien.com/

Aussi, un "portable Mac Pro" n'existe pas (MacBook Pro peut-être ?); tu devrais corriger cette info, car un MacPro est un tour. wink.gif

Enfin, 52 Mo de libre sur ton HD, c'est très risqué !! (tu pourrais même avoir du mal à "poubelliser" des trucs).

salut, Uz

Modifié par uzboxberg, 15 octobre 2008 - 10:23.


#4 jasred333

jasred333

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : mac pro
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 16 octobre 2008 - 18:05

Oui mes fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS se sont bien retrouvé sur mon disque dur externe, mais je ne sais pas pourquoi il y a quand même 12 gig qui ont été pris sur mon Macintosh HD interne. J'ai même effacé mes fichiers dans mon disque dur externe, mais cela n'a absolument rien changer au niveau de mes 12g disparus au niveau interne . Quand je fais une recherche à partir de spotlight il ne trouve absolument rien avec les noms de fichiers que j'avais utilisés.

Je vais essayer d'utiliser WhatSize comme conseillé, mais avec seulement 52mo j'espère que je vais réussir à le faire fonctionner. Je ne sais pas d'ailleurs quels fichiers je peux effacer sans avoir peur de briser quelque chose. Est-il possible qu'il mon ordi me fasse une copie quelque part au moment de la gravure ? Y a-t-il un dossier backup du graveur ?

Pour ce qui est du mac pro, excusé moi j'ai un mac pro à la maison et un macbook pro quand je suis à l'étranger, comme c'est le cas présentement je suis effectivement sur le macbook, je vais corriger cette erreur.

Merci pour votre aide encore

#5 jasred333

jasred333

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : mac pro
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 16 octobre 2008 - 18:10

De plus, sans comprendre pourquoi hier je n'avais que 52 mo et aujourd'hui il est à 80 mo, pourtant je n'ai absolument rien modifié depuis la dernière utilisation.

#6 jasred333

jasred333

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : mac pro
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 16 octobre 2008 - 18:31

MERCI MERCI MERCI

Grâce à DiskInventoryX j'ai réussis à trouver un Volume de 12 g qui était invisible avec spotlight et dans mon finder qui était nommé avec le même nom que mon disque dur externe et qui contenait une copie de tout les fichiers que j'avais gravés l'autre jour. Je vais enfin pouvoir recommencer à travailler, mon photoshop fonctionne à nouveau nickel. Je ne sais comment vous remercier. Quelqu'un sais pourquoi il avait fait un dossier "virtuel" dans mon macintosh HD nommé avec le nom de mon disque dur externe ?

encore une fois.... merci !!!


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)