Aller au contenu


Photo

Arrêt sur image

imovie

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Darry

Darry

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : Mac Mini M1
  • Version OS X : 12.51

Posté 06 octobre 2023 - 17:42

Salut

 

Par dessus une ITW filmée face caméra, je veux ajouter des plans de coupe des travaux de l'artiste. Jusque là tout va bien.

 

Pour le zoom sur un tableau, je fais à partir d'une photo HD plutôt qu'avec une vidéo pas super stable. Ça fonctionne nickel.

 

Maintenant je voudrais présenter un tableau en passant du flou au net. Donc je filme du net au flou (manip de la bague de l'objo) puis j'inverse le sens de lecture dans iMovie. Impec. Par contre une fois que le tableau est net, je voudrais qu'il reste à l'écran qqes secondes.

 

Questions :

Il faut le faire à la prise de vue, en filmant plusieurs secondes net avant de flouter via la bague de l'objo?

J'ai vu dans le menu iMovie "ajouter une arrêt sur image"… je vois pas trop à quoi ça sert alors que ça semble correspondre à ce que je cherche

 

Merci !!

 



#2 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 193 messages

Posté 07 octobre 2023 - 07:26

Salut,

 

Oui, ça sera souvent mieux de le faire au tournage, une image fixe (arrêt sur image) donne un résultat différent que filmer un plan fixe.

Mais quand tu n'as pas le choix, l'arrêt sur image peut rendre des services.

Ça s'utilise avec le plan dans la timeline (c'est peut-être pour ça que tu ne vois pas de changement).

Cela utilise un effet de ralenti (réglé pour figer une image), donc il faut faire attention à ne pas tout modifier (les ronds qui marquent le début et la fin de l'arrêt sur image).

Le deuxième rond va changer la durée de l'arrêt sur image. Le premier va modifier la vitesse de la partie avant l'arrêt.

 

C'est simple et efficace à utiliser.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : imovie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)