Aller au contenu


Photo
- - - - -

Import FCP X avec 10.13.4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 coolpix41

coolpix41

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:Meilen Suisse
  • Interests:filmer
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.13

Posté 01 mai 2018 - 13:38

J'ai vérifié avec CleanMac3.2. la liste des plugins existant et j'ai supprimé certains que je n'utilise en principe pas.Je n'ai rien vu d'obsolète.

 

Le fait que mes importations sont sans autre possibles en tant qu'utilisateur invité et non en tant qu'administrateur de base de mon Mac, reste toujours incompréhensible, Pour 6.-, je viens d'installer l'application AVCHD to Mov, ce qui me permet dans l'un de mes 2 iMac, d'importer les vidéos de ma carte SD par le truchement de cet app.

Autre fait: lorsque j'essaie à nouveau sans succès d'importer les fichiers de ma carte SD dans FCPX, je peux très bien lire ces fichiers mais ils n'ont pas d'audio. Ils sont muets.



#22 coolpix41

coolpix41

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:Meilen Suisse
  • Interests:filmer
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.13

Posté 07 mai 2018 - 19:45

Bonsoir à tous

 

Seulement pour vous dire que j'ai complètement effacé mon système OS et réinstallé High Sierra. Maintenant l'importation de ma caméra ou d'une carte SD fonctionne parfaitement. Pour moi, reste le mystère suivant: Juste après la mise à jour de High Sierra, l'importation de mon caméscope n'était plus possible lorsque j'étais l'administrateur, mais ne posait pas de problème si j'ouvrais une session visiteur. 



#23 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 08 mai 2018 - 08:11

Merci pour le retour…

 

Effectivement, on ne saura jamais quel était l'élément qui inter-agissait avec High Sierra pour bloquer l'importation…

 

Dommage, mais je crois que ton cas était rarissime… ;)



#24 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 mai 2018 - 09:09

J'arrive après la bataille ( je voyageais :D ) mais le fait que le problème se pose pour un compte utilisateur et pas les autres me fait penser qu'il doit s'agir d'un composant installé pour ce seul compte (dossier ~/Library et pas /Library), délibérément (choix lors de l'installation) ou pas.

Je ne sais pas d'avantage s'il s'agissait d'un composant QT mais je mentionne à toute fin utile l'existence d'un utilitaire gratuit créé par Boinx (l'éditeur de FotoMagico) : SandBoxCleaner. Ce dernier propose - en toute simplicité - de détecter les composants QT problématiques d'un système.


Modifié par Mikélé, 08 mai 2018 - 09:10.


#25 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 mai 2018 - 09:13

Une ch'tite copie d'écran pour accompagner mon message :

 

Capture d’écran 2018-05-08 à 10.11.28.png



#26 coolpix41

coolpix41

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:Meilen Suisse
  • Interests:filmer
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.13

Posté 09 mai 2018 - 10:34

Salut Mikélé,

 

Merci pour ton conseil. Comme j'ai un deuxième iMac (je ne l'utilise en principe pas pour mes films). qui présente le même problème, j'ai téléchargé SandBoxCleaner et procédé à l'analyse des composants de QT. Résultat: tout est en ordre, mais le problème d'importation subsiste. Mais comme relevé, je travaille en principe avec l'autre iMac qui fonctionne après la réinstallation de high Sierra, pour le montage de mes vidéos,



#27 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 mai 2018 - 11:01

Je vois... on n'est donc pas plus avancés !   :huh:

Et comparer les dossiers "Bibliothèque" des différents utilisateurs peut rapidement devenir très fastidieux.

( ~/Library/* où "~" (alt-N espace) représente le dossier "Home" de chaque utilisateur )


Modifié par Mikélé, 09 mai 2018 - 11:04.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)