Aller au contenu


Photo

fusion de clip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 gnogno35

gnogno35

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 15 janvier 2006 - 21:37


Bonjour,

malgré mes recherches je ne trouve pas comment fusionner deux clips iMovie : c'est-à-dire de faire un clip à partir de deux. Le copier/coller ne marche pas entre clip (ce qui est bizarre c'est qu'on peut couper un clip en deux, mais pas faire le contraire) huh.gif



#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 janvier 2006 - 21:52

Bonjour et bienvenue,

Non, on ne peut pas réunir deux clips dans iMovie. Mais quel est le but ? Si c'est pour qu'ils se succèdent, il suffit de les poser à la suite dans la timeline.

Antoine

#3 gnogno35

gnogno35

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 15 janvier 2006 - 22:45

Merci de l'accueil smile.gif

Bah en fait c'est pour éviter, au moment de l'export vers iDVD, de créer des chapitres.
Il y a peut-être un moyen de ne pas mettre de marqueur de chapitre par clip mais j'ai pas trouvé.

Pour l'instant j'envisage de refaire l'acquisition depuis le caméscope sans créer de clip à chaque transition (pause+record sur la caméra).

Je dois cumuler les ignorances sad.gif

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 janvier 2006 - 07:42

Bonjour,

Donc c'est pour la fonction Magic iMovie ? Perso, je pose mes marqueurs de chapitres à la main, donc le problème ne s'est jamais posé.

Antoine

#5 gnogno35

gnogno35

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 16 janvier 2006 - 11:26

Bonjour,

Non ce n'est pas cette fonction Magic iMovie que j'utilise (puisque j'édite les différents clips) ... Mais par défaut iMovie fait un clip par coupure d'enregistrement sur la bande DV. C'est cette coupure que je ne veux pas retrouver en chapître iDVD.

Je n'ai pas essayé de placer manuellement les marqueurs de chapître ... Comment procède-t'on ? C'est probablement la meilleure solution.

Petite précision : l'idéal serait que les coupures à l'enregistrement
1/ n'apparaissent pas comme des chapîtres iDVD
2/ soient des repères pour la touche "Forward" lors de la lecture du DVD dans une platine de salon

Est-ce possible ?

Explication : le film concerne une fête des écoles où les différentes classes se sont succédés sur scène avec chacune un thème (que je veux voir transcrit en chapître accessible directement sur le DVD) divisé en une présentation, une première partie, une deuxième partie que je veux pouvoir "zapper" au choix lors de la lecture.

Merci d'avance de vos conseils.

Modifié par gnogno35, 16 janvier 2006 - 14:58.


#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 janvier 2006 - 12:39

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris..
la touche FW de ton lecteur saute normalement d'un chapître à l'autre, non ? (chez moi il fait ainsi).

Tu peux mettre deux films séparés à encoder sur un même DVD, si tu veux "zapper" la deuxième partie (mais il ne sera pas possible de lire les deux en continu).

Enfin, je ne comprend pas bien que tes clips soient automatiquement reconnus comme chapîtres dans iMovie/iDVD. Si tu mets tous les clips dans la timeline, avec ou sans transitions, cela en fait une séquence contigue après rendu, non ?

salut, UZ

#7 gnogno35

gnogno35

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 16 janvier 2006 - 13:47

Oui la touche Forward saute d'un chapître à l'autre ... mais je ne veux pas que certains chapître soient accessibles par le menu DVD d'accès aux chapîtres.

Si cette façon de faire n'est pas possible, alors je ne pourrai que fusionner les clips au niveau d'iMovie ou alors positionner les chapître manuellement. Je vais voir ce qu'il est possible de faire au niveau "timeline". Actuellement je benne les clips dedans et j'exporte dans iDVD qui me fait un chapître par clip. Peut-être suffit-il de supprimer un chapître dans la liste des chapître, mais dans ce cas, le clip est-il exporté ? ... j'en sais rien.


#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 janvier 2006 - 15:12

Si, sûrement (la suppression d'un marqueur ne supprime pas le clip).
Essaies..
Sinon, tu peux sûrement créer des chapîtres "invisibles" dans le menu (en fait, dans iDVD je ne sais pas, car je ne l'utilise pas), mais qui seraient toujours réperés par la touche FW.

salut, UZ

#9 gnogno35

gnogno35

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 16 janvier 2006 - 16:14

Ok ... j'essaierai ça ce soir.

Sinon tu utilises quoi pour faire un DVD avec des chapîtres invisibles (c'est visiblement ce que je cherche à faire, car supprimer un marqueur sans virer le clip va rendre la touche Forward trop ... violente)

#10 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 janvier 2006 - 16:53

Je voulais dire par là, qu'il est possible de créer des boutons de chapître "invisibles" (sans texte et transparent), que tu ne vois donc pas en regardant ton menu (mais évidemment ces boutons sont réperés par la touche FW).

salut, Uz

#11 gnogno35

gnogno35

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 21 janvier 2006 - 21:30

Bonsoir,

Merci c'était LA bonne idée, (je n'y aurais jamais pensé) : supprimer tout le texte des boutons de chapître indésirable à l'affichage.

Il reste un problème : regrouper tous les chapître accessibles en accès direct sur le même écran car deux écrans pour sélectionner six chapîtres accessibles (douze chapîtres réels en tout) c'est un peu ridicule. Je vais voir comment créer un projet iDVD manuellement.

A+

#12 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 janvier 2006 - 22:40

Bonjour,

QUOTE (gnogno35 @ 21 01 2006, 21:30)
regrouper tous les chapître accessibles en accès direct sur le même écran car deux écrans pour sélectionner six chapîtres accessibles (douze chapîtres réels en tout) c'est un peu ridicule.

Il suffit de couper-coller les boutons à bouger entre les écrans. C'est long (car il faut changer de menu à chaque fois), mais facile.

Antoine

#13 gnogno35

gnogno35

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 23 janvier 2006 - 10:24

Bonjour,

Ok ... j'essayais de le faire dans la vue arborescente et c'est impossible dry.gif
Comme quoi même les applis Apple ont des progrès à faire question ergonomie wink.gif

Merci, A+

#14 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 janvier 2006 - 11:06

Bonjour,

Oui, c'est une des promesses de iDVD 6 (le travail dans la vue arborescente).

Antoine

#15 macrooo

macrooo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 décembre 2007 - 06:23

Je réponds un peu tard mais comme le sujet est encore sur Google et que j'ai moi aussi cherché la réponse à cette question, voici mes trouvailles :

Pour fusionner plusieurs clips iMovie en un seul, il suffit de jouer avec les fonctions importer/exporter. Testé avec iMac G5 (10.4.9) et iMovie 6.

1/ tu connectes ta caméra et récupère tous tes clips dans un nouveau projet que tu peux appeler "fourretout"
2/ dans ce projet fourretout, tu as autant de clips que de fois où tu as coupé tes séquences avec ta caméra. Tu te retrouves avec des clips concernant des thèmes différents (exemple pendant un mariage, plusieurs clips sur le thème des gens qui bouffent et d'autres qui dansent).
3/ tu utilises le visualiseur (la partie en bas) pour organiser dans l'ordre que tu veux, avec les coupes/élagages où tu souhaites, les clips concernant par exemple le thème "gens qui bouffent".
4/ tu t'assures que ces clips sont bien sélectionnés, tu vas dans Fichier > Exporter...
5/ choisis Réglages avancés (assure-toi de bien travailler sur les seuls clips sélectionnés), met-toi en DV, règle si tu es en 16:9 ou 4:3, NTSC ou PAL, etc. Tu valides et enregistres en donnant par exemple le nom de "bouffe.dv"
6/ tu peux maintenant importer ce clip "bouffe.dv" qui est la fusion des autres clips, soit dans le projet "fourretout", soit dans un nouveau projet (à toi de voir selon le nombre de cassettes mini DV, ton but, etc.)

Et à aucun moment ne se pose le problème des chapitres avec iDVD.

Voilà, normalement j'ai rien oublié et ça devrait marcher

Modifié par macrooo, 08 décembre 2007 - 06:24.


#16 gnogno

gnogno

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 80 messages

Posté 13 décembre 2007 - 12:33

CITATION(macrooo @ samedi 8 décembre 2007 à 07 h 23) Voir le message

Je réponds un peu tard mais comme le sujet est encore sur Google et que j'ai moi aussi cherché la réponse à cette question, voici mes trouvailles :
Pour fusionner plusieurs clips iMovie en un seul, il suffit de jouer avec les fonctions importer/exporter. Testé avec iMac G5 (10.4.9) et iMovie 6.


J'avais à l'époque renoncé aux opérations d'export/import démesurément longues sur ma machine (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi c'est aussi long). L'import d'un fichier .dv est plus long que sa capture !!! (je suis sur iMac G4 800).


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)