Aller au contenu


Photo

DVD-RW gravé sur platine de salon Sony


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 sebmort

sebmort

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 10 juin 2004 - 20:15

Alors voila,

je ne comprends pas pourquoi lorsque je grave un dvd avec une platine de salon (sony) en mode video et que je finalise le dvd, il n'y a pas moyen que mon mac le lise ???!!!! Et donc, pas moyen de le copier mad.gif

Les autres platines dvd le lisent convenablement, mais pas mon iMac 17" (800 MHz, superdrive). Connaîtriez-vous l'origine du problème ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ou même résolu ce type de problème ??

Merci.

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 10 juin 2004 - 20:42

Oui il y a souvent des incompatiblités de lecture des DVD+R gravés sur les platines de salon, avec les Macs.

La norme DVD-R semble plus compatible, mais plus rare sur les platines de salon, je sais que Pioneer fabrique des platines de salon qui gravent à la norme -R.

wink.gif

#3 sebmort

sebmort

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 10 juin 2004 - 21:07

Ha ? Moi c'était un DVD-RW...

Je ne sais pas si la version du DVD-RW est importante: ici c'est une version 1.1/2x de chez Fujifilm...

haaaaaaa ça m'énerve toutes ces incompatibilités sad.gif ho.gif

#4 dracyfr

dracyfr

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Location:Pertuis (84)
  • Interests:Musicien de jazz, contrebassiste et arrangeur

Posté 10 juin 2004 - 22:07

S'il est gravé en mode VR (Video Recording) c'est normal, c'est un format quasi incompatible Mac. Il n'y a apparemment qu'un seul logiciel pour traduire c'est GreatVideo et j'attend que quelque me dise si ça marche car je n'ai qu'un seul DVD-RW à convertir, donc 99 $ ça ferait un peu cher du DVD tongue.gif

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 10 juin 2004 - 22:12

QUOTE (dracyfr @ 10 06 2004, 23:07)
S'il est gravé en mode VR (Video Recording) c'est normal, c'est un format quasi incompatible Mac. Il n'y a apparemment qu'un seul logiciel pour traduire c'est GreatVideo et j'attend que quelque me dise si ça marche car je n'ai qu'un seul DVD-RW à convertir, donc 99 $ ça ferait un peu cher du DVD tongue.gif

La question que je me pose quand même est :

Comment fait-on pour traduire ledit DVD, s'il n'est pas reconnu, ni lisible sur le Mac ?

hein.gif

#6 dracyfr

dracyfr

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Location:Pertuis (84)
  • Interests:Musicien de jazz, contrebassiste et arrangeur

Posté 10 juin 2004 - 22:30

QUOTE
Convert recorded DVD Video Discs in VR format to 21 QuickTime™ compatible formats!
...
GreatVideo! also supports writing out data files with the same “drag & drop” interface. Great Video! uses QuickTime™ as a conversion platform to convert files to traditional video formats readable by most popular video editing, authoring and playing software, including Apple Final Cut Pro™, Sonic Solutions’s MyDVD™ and Adobe Premier™.


Moi j'ai pu copier le volume de ce DVD sur mon HD en faisant une image avec Toast, mais ça s'arrête là ! Si tu as plus d'infos
huh.gif ho.gif

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 juin 2004 - 00:47

QUOTE (dracyfr @ 10 06 2004, 23:30)

Moi j'ai pu copier le volume de ce DVD sur mon HD en faisant une image avec Toast, mais ça s'arrête là ! Si tu as plus d'infos

Ben, non justement...


blink.gif

#8 sebmort

sebmort

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 11 juin 2004 - 08:42

zut, ça sent l'impasse... huh.gif

adieu mon film, je ne le récupérerai jamais... sad.gif

Pour que ça ne m'arrive plus, quelqu'un sait en quel format je dois graver mon film avec la platine: VR (je suppose que non) ou VIDEO ? Je dois le finaliser ou pas ? Est-ce que la vitesse de gravure est imortante ou pas ?

En clair, est-ce que quelqu'un connaît toute la démarche à suivre pour qu'un graveur SONY RDR-GX3 me grave un DVD-RW que je puisse lire sur mon iMac ?? Parce que je commence à m'y perdre ... unsure.gif

Merci.

#9 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 juin 2004 - 08:57

QUOTE (sebmort @ 11 06 2004, 9:42)

En clair, est-ce que quelqu'un connaît toute la démarche à suivre pour qu'un graveur SONY RDR-GX3 me grave un DVD-RW que je puisse lire sur mon iMac ?? Parce que je commence à m'y perdre ...

Tu n'as pas une doc qui va avec ton graveur Sony RDR-GX3 ? Que dit-elle au sujet des gravures de DVDs ?

Comment as tu gravé ton DVD-RW ?

As tu essayé de graver un DVD-R au format "DVD-R" ?

Je pense qu'en utilisant ce format, tu devrais avoir la compatibilité avec le Mac, et les autres lecteurs de salon.

Fais un essai et tiens nous au courant.

wink.gif

#10 sebmort

sebmort

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 11 juin 2004 - 13:14

bon, je vais aller relire toute la doc... et je vais refaire des essais !!

Haaaa, si seulement il n'y avait pas ces put.... d'examens, j'aurais tout le temps pour m'occuper de mon Mac... dry.gif

je viendrai écrire ce qui en ressort ... hein.gif

à bientôt.

#11 sebmort

sebmort

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 19 juin 2004 - 08:13

Bon, voilà...

après une bonne semaine (parce que la platine n'est pas chez moi, parce que faut que j'étudie... ho.gif ), je viens mettre mes réultats:

Le résumé du problème: comment graver un DVD lisible sur mac avec un graveur de salon sony RDR-GX3 ??

Ben voilà, tout a été fait avec des dvd-rw,

Lorsqu'on introduit un dvd vierge dans la platine, on doit choisir entre le mode VR et le mode vidéo pour formater le dvd.

Le mode VR est le plus facile, mais le dvd ne sera lisible (quasi)uniquement que sur cette platine... pas très pratique !! que le dvd est été finaliséé ou pas !! blink.gif

Puis, le mode vidéo. Il offre une plus grande compatibilité, à condition de le finaliser !! Si ce n'est pas fait, il sera tout aussi illisible qu'un dvd VR ...

Il faut donc choisir le mode vidéo à l'insertion du dvd vierge, le graveur va formater le dvd, puis vous enregistrez le film, et à la fin il FAUT finaliser le dvd.

La différence qui saute aux yeux entre les deux modes est le temps de finalisation: pour quelques minutes d'enregistrement, il a fallu 2 mn pour finaliser le dvd en mode VR et 57 mn en mode vidéo !!! Bref, fois 30 !! Je ne m'avance pas dans une explication, puique je n'y connaîs rien. Mais ma petite idée, qu'il faudrait me confirmer, est qu'en mode vidéo, toute la galette doit être remplie tandis qu'en mode VR, il place une "borne de fin du film"...

enfin, voilà... j'espère que ça en aidera certains (avec moi ça fait déjà un biggrin.gif )

#12 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 juin 2004 - 10:34

QUOTE (sebmort @ 19 06 2004, 9:13)
Le résumé du problème: comment graver un DVD lisible sur mac avec un graveur de salon sony RDR-GX3 ?

Ben voilà, tout a été fait avec des dvd-rw,

Lorsqu'on introduit un dvd vierge dans la platine, on doit choisir entre le mode VR et le mode vidéo pour formater le dvd.

Le mode VR est le plus facile, mais le dvd ne sera lisible (quasi)uniquement que sur cette platine... pas très pratique !! que le dvd est été finaliséé ou pas !

Puis, le mode vidéo. Il offre une plus grande compatibilité, à condition de le finaliser !! Si ce n'est pas fait, il sera tout aussi illisible qu'un dvd VR ...

Il faut donc choisir le mode vidéo à l'insertion du dvd vierge, le graveur va formater le dvd, puis vous enregistrez le film, et à la fin il FAUT finaliser le dvd.

Comme quoi tout devient simple et compréhensible, quand on prend la peine de lire le mode d'emploi du matériel que l'on veut utiliser.

hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)