Aller au contenu


Photo

Stockage bibliothèque évènements/projets sur DD externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Marbot

Marbot

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Gender:Male
  • Location:Talence 33
  • Interests:Voyages,cinéma
  • Mac : imac I5 5K 3,7GHz 24Go CG 8Go
  • Version OS X : 10.15

Posté 20 octobre 2014 - 09:18

Bonjour,
Tout d'abord, configuration de mon imac: Fichier joint  Capture_d__cran_2014_10_12___10.43.07.png   22,64 Ko   1 téléchargement(s)
Le mac possède des ports USB 2.0 et 1 port Thunderbolt.
J'utilise la dernière version d'essai de FCPX 10.1.3
Pour stocker mes bibliothèques et ne pas utiliser la mémoire interne de mon mac,j'utilise des DD externes "Storeva Xslim 500 Go 7200 tr/mn USB 3.0"(compatibles avec USB 2.0);ensuite, je visualise mes fichiers video sur une TV HD(branchement du DD externe sur ma box ou,à l'extérieur,par le biais d'un lecteur multimédia( WD TV Live);
J'ai lu des articles prônant l'utilisation de DD externes avec le port Thunderbolt? Qu'en pensez-vous?

#2 Louis33470

Louis33470

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Macbook pro 13" rétina
  • Version OS X : 10.11.4

Posté 20 mai 2016 - 10:47

Bonjour, 

 

La vitesse de transfert sera plus rapide en passant avec un port thunderbolt, mais sinon il n'y a pas grand chose qui change. 



#3 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 mai 2016 - 16:41

Dans ton cas, je te conseillerais d'acquérir un dock Thunderbolt ( Belkin, CalDigit ou autre ).

C'est un boîtier qui te rajoute - via le TB - un grand nombre de fonctionnalités : USB 3, FireWire 800, Ethernet, HDMI, eSATA, prise micro, etc... selon fabriquant et modèle.

Cela coûte environ 200 euros mais il y a régulièrement des promos intéressantes sur le net.

 

L'énorme avantage, c'est que tu pourrais utiliser des disques externes en USB 3, beaucoup plus rapides et pas plus chers que des disques USB 2.

Parce que les disques avec connectique TB sont vendus à des prix vraiment excessifs !

Et si tu utilises un disque externe SSD dans un boitier compatible UASP (USB-attached SCSI Protocol), ce dernier généralement vendu à vil prix, tu pourras atteindre des vitesses de 430 Mo/s, à comparer aux 30-35 Mo/s de l'USB 2...

 

De plus, en cas de changement de machine, tu peux garder le dock et l'utiliser sur ta nouvelle.    :D

 

Il y a bien d'autres avantages, pour les utilisateurs nomades de MacBook Pro par exemple.

Perso, je connecte toute une "grappe" de disques externes de mon iMac à mon MBP en un clin d'oeil ! Super pratique.

Vive le Thunderbolt !  ( et l'USB-C qui utilise un autre connecteur mais qui implémente du TB )

 

Note : le post d'origine est assez ancien (2014) mais mon conseil s'adresse à ceux qui ont des machines suffisamment performantes mais non dotées d'une connectique USB 3.


Modifié par Mikélé, 21 mai 2016 - 16:59.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)