Aller au contenu


Photo

Blocage (?) en cours de génération de l'image DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 BBA43

BBA43

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 octobre 2007 - 20:49

J'ai tenté d'utiliser pour la première fois MovieGate version 1.18 sous Panther (10.3.9).
J'ai pris comme source une séquence MPEG2 (multiplexée) de 70 minutes environ produite par MPEG Streamclip, en prenant soin de ne pas demander le réencodage.
Tout se passe bien , y compris le chapitrage (à ceci près que le temps des marqueurs de chapitres est 8 fois plus grand que le temps affiché sur la timeline).
Par contre, lorsque je clique sur le bouton "Démarrer", la barre de progression s'affiche en indiquant aussitôt 81%, puis disparait au bout de 30 minutes.
Le dossier VIDEO_TS obtenu comporte bien un fichier VTS_01_1.VOB mais ce dernier est vide (zéro ko), de même que le fichier image du DVD.
J'ajoute que j'ai utilisé toutes les options par défaut ...

Merci de votre aide

#2 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 21 octobre 2007 - 21:16

Cela fait très longtemps que je n'ai plus utilisé 1.18 !

Ce que je peux conseiller est d'activer les traces dans la Console, sauf erreur dans les préférences de MG.
Puis ouvrir l'application Console qui se trouve dans Utilitaires
Effacer le log actuel
Créer son DVD avec MG (ou essayer...)
Puis poster les traces de la Console sur ce forum ou me les envoyer par mail en utilisant le menu
pour rapporter un bug.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#3 BBA43

BBA43

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 26 octobre 2007 - 17:08

OK, j'ai eu la réponse de Christophe Ducommun via des messages personnels, réponse que je résume ici afin qu'elle puisse servir à d'autres.
Mon objectif était de supprimer les séquences de pub d'un enregistrement fait sur mon enregistreur de salon.
Pour cela, je supprimais les séquences de pub avec MPEG Streamclip, puis je sauvegardais le reste en MPEG2 (multiplexé).
Selon Christophe Ducommun, la version 1.18 de MovieGate ne traite pas correctement le MPEG2 Multiplexé.
La solution est donc de sauvegarder au niveau de MPEG Streamclip la séquence désirée en la démultiplexant (menu Fichier/Démultiplexer en MV2 et AIFF par ex.).
Ce la conduit à un flux MPEG2 et un flux AIFF que MovieGate traite correctement. A noter que le flux MPEG n'est pas réencodé pour autant, il n'y a donc ni perte d'énergie ni perte de qualité.

Merci pour votre aide


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)