Aller au contenu


Photo

Conseils format AVCHD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 17 novembre 2009 - 16:41

Salut à tous nouveau dans le mode de la vidéo, mais ancien dans le monde Mac je me suis offert un Sony HDR-XR 500 et comme beaucoup je trouve le rendu lorsque que le Sony est branché en HDMI sur mon LCD Full HD magnifique.

Pour le montage je me sers de FCE 4.01 sur un MacbookPro 2,66 GHz 4Go de RAM, voilà pour la configuration.

Je transfère mes séquences du XR 500 tourné en AVC HD 16M vers le Mac avec le câble USB avec l'appli FCE par le menu " lister et transférer"

Les préférences de configuration simplifiée de FCE sont les suivantes:

Format : tous les formats
Débit : Tous les débits
Utiliser: AVCHD_Apple intermediate Codec 1920*1080i50

Une fois mon montage effectué j'exporte mon film avec le menu exporter --> séquence QuickTime film autonome.

Je me retrouve avec un fichier .mov d'1 Go par minute. Mais si je trouve les images fixes nettes, les travellings et les objets en mouvement sont saccadés.

J'ai tourné le problème dans tous les sens, mais sans trouver de réponse.

Et le deuxième souci c'est pour graver mon film afin de le regarder sur mon LCD et pour l'instant c'est une catastrophe.

Pour l'instant je place mon fichier .mov dans Toast 9.0.1 dans l'onglet vidéo puis DVD et le résultat est épouvantable. d'ailleurs, la taille du DVD passe de 1Go en .mov à 61 Mo

Je me retrouve avec un VIDEO_TS 720*576 16:9 PAL tout pourri.

Ma question est donc la suivante comment faire pour filmer monter et visionner en qualité full HD ?

Il vaudrait pouvoir transférer les rushs en AVC HD 16M vers le mac, les monter et retransférer le film monter vers le Sony et ce servir de lui comme "source " en HDMI vers le LCD. Est ce que c'est possible ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées.

Modifié par totoffff, 17 novembre 2009 - 16:46.

LE AVCHD M'A TUER

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 17 novembre 2009 - 20:47

Bonjour et bienvenue,

Citation (totoffff @ mardi 17 novembre 2009 à 16 h 41) <{POST_SNAPBACK}>
Il vaudrait pouvoir transférer les rushs en AVC HD 16M vers le mac, les monter et retransférer le film monter vers le Sony et ce servir de lui comme "source " en HDMI vers le LCD. Est ce que c'est possible ?

Non. Seul un montage en AVCHD natif et l'intervention d'outils Sony pourrait faire ça. Ce qui n'existe pas encore.

Il faut donc trouver un diffuseur HD approprié. Le Blu-ray tarde à venir, ce sont les boîtiers multimédia HD qui se chargent de la diffusion. Ou le MacBook Pro via sa sortie vidéo avec un adaptateur.

Antoine

#3 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 17 novembre 2009 - 22:28

Citation (adesir @ mardi 17 novembre 2009 à 20 h 47) <{POST_SNAPBACK}>
Non. Seul un montage en AVCHD natif et l'intervention d'outils Sony pourrait faire ça. Ce qui n'existe pas encore.


Dans ce cas, je me demande si je n'ai pas fait une erreur en achetant un caméscope à 1000 €, car le rendu après montage pour envoyer le résultat sur youtube est OK, mais pour un LCD 52 " c'est une catastrophe.

LE AVCHD M'A TUER

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 novembre 2009 - 07:40

Bonjour,

Citation (totoffff @ mardi 17 novembre 2009 à 22 h 28) <{POST_SNAPBACK}>
Dans ce cas, je me demande si je n'ai pas fait une erreur en achetant un caméscope à 1000 €, car le rendu après montage pour envoyer le résultat sur youtube est OK, mais pour un LCD 52 " c'est une catastrophe.

Il faut apprendre la HD. Nous avons des bons résultats après passage dans Final Cut. Courage !

Antoine

#5 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 18 novembre 2009 - 09:58

Merci Antoine de t'intéresser à mon problème c'est vrai qu'hier soir j'étais un peu découragé, après avoir passé toute la journée sur imovie 8, imovie HD et FCE4 et toast 10, je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose de bien. ph34r.gif

Je vais donc me reconcentrer sur FCE, je pense avoir un mauvais réglage au moment de l'importation "et/ou" au moment de l'exportation ce n'est pas possible autrement.

C'est surtout cet effet de peigne qui pose problème.

Même en dormant j'y ai réfléchi et ce matin je me dis que si je pouvais déjà avoir un rendu correct sur le macbookPro je pourrais alors le brancher sur le LCD pour avoir une belle image. rolleyes.gif

Modifié par totoffff, 18 novembre 2009 - 10:54.

LE AVCHD M'A TUER

#6 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 18 novembre 2009 - 14:21

Citation (totoffff @ mercredi 18 novembre 2009 à 09 h 58) <{POST_SNAPBACK}>
C'est surtout cet effet de peigne qui pose problème.
(cf l'autre topic)
la perte de qualité que tu as eu après passage par iMovie, c'est justement la suppression du peigne (=tu as réduis les informations de ton image)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#7 xrayconcept

xrayconcept

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Montpellier-Nimes
  • Interests:VJING, Spectacles Visuels, Photo, Creations Vidéos, musique,

Posté 06 avril 2010 - 10:08

QUOTE (totoffff @ mardi 17 novembre 2009 à 17 h 41) <{POST_SNAPBACK}>
.....

Et le deuxième souci c'est pour graver mon film afin de le regarder sur mon LCD et pour l'instant c'est une catastrophe.

.....

Je me retrouve avec un VIDEO_TS 720*576 16:9 PAL tout pourri.

Ma question est donc la suivante comment faire pour filmer monter et visionner en qualité full HD ?

Il vaudrait pouvoir transférer les rushs en AVC HD 16M vers le mac, les monter et retransférer le film monter vers le Sony et ce servir de lui comme "source " en HDMI vers le LCD. Est ce que c'est possible ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées.


bonjour,
décidement, le AVCHD est vraiment un format a déconseiller pour le montage... pour l'instant en tout cas
j'ai eu le meme problème que toi.

Donc j'ai commencé a chercher par exemple des enregistreurs un peu grand public HD avec entrée HDMI pour ne pas etre obligé de trop perdre sur les images.
Et la c'est le désert... mais pas tout a fait :

Une solution qui me parait très moyenne mais qui peux te dépanner :
le GefenTV High-Def Personal Video Recorder l'inconvenient c'est que ça t'encode tout en H264 mais meme en HD jusqu'a 1080i, tu vas forçement perdre un peu... et ensuite tu vas etre de nouveau obligé de le transformer dans FCE pour le montage
avantage il a un disque dur et entrée/sortie HDMI... et comme c'est pas vraiment du matos pro je ne sais pas quelle est la qualité d'encodage dans leur spec ils parlent de 10Mb/s (???) moi ça me parait pas bon
je l'ai vu ici a environ 550€

Beaucoup plus propre ,

1 - tu peux faire l'achat d'une carte d'acquisition HDMI/DVI genre Blackmagic intensity pro dans les 150 € et tu lis en direct ton flux video qui est capturé dans l'autre ordi par exemple sur un DD externe dans un fichier non compressé, donc de très bonne qualité. Tu le montes ensuite avec FCE et tu l'exportes dans un bon format

2 si tu veux une solution plus "mobile" valable autant avec un ordi de bureau qu'avec un portable, tu as la Matrox MXO2 dans plusieurs déclinaisons (mini, mini+max, MXO2 LE, LE + Max > idem , rack etc...) . elle permet en outre de sortir en HDMI et en S-Video ou composante ... donc tu peux a la fois l'utiliser avec une TV LCD comme moniteur de contrôle et aussi enregistrer sur un graveur de salon ou un camescope en analogique en perdant bien sur le bénéfice de la HD.
les versions Max ont en plus la possibilité d'encoder en H264 HQ en temps réel pour du Blu-Ray video
je crois que les prix varient de 350 a plus de 1000 € selon les modèles mais ça se trouve d'occasion
l'avantage de cette carte c'est qu'elle fait tout et que tu peux l'utiliser sur des portables (qui ont le firewire ...)

Le top du top,

Tu peux trouver un boitier/disque dur d'acquisition comme le AJA Io HD.
Boîtier externe/disque dur d'acquisition vidéo non compressé SD/HD (ProRes) connexion FireWire 800
qui as toutes les entrées HDMI/DVI/HD/SD/s-Video/composite + audio
carrément du matos sérieux. tu captures et tu peux directement le brancher sur ton Mac et monter avec...
neuf c'est cher, mais d'occasion ça se trouve dans les 1000 € (éventuellement prenez le a plusieurs)
Lui aussi il fait vraiment tout et il est autonome...

l'avantage de toutes ces solutions c'est que tu travailles directement sur la même qualité que ce que tu vois a l'écran c'est pas compressé et tu ne t'emm... pas avec des conversions de AVCHD ou HDV qui sont déjà compressés.
d'autre part une partie du travail est fait par la carte/boitier et tu soulages ton processeur.
Du coup tu peux travailler par exemple en Prores 422 qui est le meilleur format HD sur FCP.( FCE ?)

Pour la diffusion sur une TV Lcd soit tu te sers de ton ordi avec adaptateur DVI> HDMI ou bien tu balances ton montage en firewire sur ton camescope s'il le permet (in et out) ou tu trouves un disque multimedia avec sortie HDMI qui sait gérer le format video que tu emploies sans de nouveau le compresser, mais c'est pas fréquent... sinon investi peut etre dans un graveur ext. d'ordi Blu-ray mais tu seras obligé d'encoder de nouveau ton film "plus ou moins" en H264 (un format proche du AVCHD), la par contre j'ai pas essayé les logiciels d'authoring Blu-ray (???)
apparemment TOAST 10 le permet moyennant l'achat d'un plugin et permet aussi de graver sur un simple DVD de la HD lisible sur platine blu-ray (environ 30 min de HD)
Idem pour DVD studio Pro 4...

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu
Pierre
A+

Modifié par xrayconcept, 06 avril 2010 - 10:17.

web :*Xray Concept*
-------------------
Blog : Ecoutez vos yeux
-------------------
"" Demos""

#8 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 31 mai 2010 - 10:45

Ce que je retiens après 6 mois d'expérience c'est que pour moi, le format AVCHD est effectivement à déconseiller pour le montage, en tout cas avec un Mac.

Une fois montée et exportée la qualité n'est plus au rendez-vous, et la taille des fichiers et bien trop importante c'est tout de suite 200 Mo pour une voir deux minutes.

Si c'était à refaire, je me contenterais d'une cam plus petite plus légère et surtout d'un autre format.

Pour imager mon ressenti c'est comme si j'avais une voiture dont le moteur prendrait 8000 T/min au point mort, mais qui serait dans l'impossibilité de dépasser les 2500 T/min dès qu'une vitesse est enclenchée. C’est frustrant.

Modifié par totoffff, 31 mai 2010 - 10:54.

LE AVCHD M'A TUER

#9 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 31 mai 2010 - 12:30

Citation (totoffff @ lundi 31 mai 2010 à 11 h 45) <{POST_SNAPBACK}>
pour moi, le format AVCHD est effectivement à déconseiller pour le montage
moi il ne me dérange pas

j'utilise iMovieHD comme remplaçant du "montage avec des fichiers basse Def" (option dispo dans FCP seulement sad.gif )
- Je pré-convertis mes AVCHD en AIC (1440*1080i et plus 1920*1080i, pour qu'il soient correctement gérés par iMovieHD)
- j'en fais des versions basse def en AIC (640*480, avec le même audio -non compressé) que les hautes def en AIC
- je montes tranquillement les fichiers basse def (le son étant identique à la version HD, je peux aussi le manipuler sans soucis)
- quand mon montage est fini, j'échange (manuellement) les fichiers basse def par es fichiers haute def
- Le seul soucis est avec les transitions, il me faut les reprendre manuellement, pas de mise-à-jour automatique durant l'échange des rushes sad.gif

PS: je n'utilise pas les effets habituellement (eux aussi poseraient pb d'ailleurs durant la mise-à-jour, il faudrait les refaire), je privilégie les montage cut la plupart du temps.
Donc cette méthode est loin d'être optimale, mais elle me permet de monter avec une extrême souplesse (en gros de la même manière qu'avec du DV ou avec iMovie'08)
et en final (une fois les échanges éffectués et les les transitions re-rendues) j'ai un fichier .mov d'une qualité bien supérieure à ce que propose les nouvelles versions de iMovie

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#10 panamera

panamera

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 12 juin 2010 - 00:07

Ca fait très bricolage tout ça. Pourquoi ne pas utiliser la solution de la clé elgato? Ca a l'air vachement pratique, et on se retrouve à travailler comme en hdv, enfin un bond de 5 ans en arrière...

Voir ce test: http://techmoan.com/...est-and-review/

Modifié par panamera, 12 juin 2010 - 00:15.


#11 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 14 juin 2010 - 12:44

Citation (panamera @ samedi 12 juin 2010 à 01 h 07) <{POST_SNAPBACK}>
Ca fait très bricolage tout ça. Pourquoi ne pas utiliser la solution de la clé elgato?
pour la raison que tu cites dans un autre topic: la perte de l'entrelacement = la perte d'infos

Citation
on se retrouve à travailler comme en hdv, enfin un bond de 5 ans en arrière...
le HDV est un bon format (même diffusé sur TV FullHD). Par contre ta préconisation est très destructive avec une source 1080i

PS: l'idéal est quand même la bascule sur FinalCutExpress, ma bidouille est fonctionnelle, mais assez suante à l'usage wink.gif

à+

Modifié par herve, 14 juin 2010 - 12:45.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#12 seserge

seserge

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Gender:Male
  • Location:MAISONS ALFORT
  • Mac : MacBook Pro i5
  • Version OS X : Snow

Posté 20 juin 2010 - 20:35

Bonjour,
Je viens de terminer un montage sur FCE, de 36 Go, filmé en AVCHD, gravé avec DVDSP sur un DVD DL, avec en plus un diaporama de 200 photos (divisé en 3 parties pour cause d'exigence du format...), et franchement la qualité est tout ce qui est de bonne.
Après il faut trouver le lecteur qui accepte les DVD DL, ma PS3 les lit très bien, ou se servir du Mac connecté à la télé.. Mais alors ça sert à rien de graver...

#13 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 juin 2010 - 09:22

Citation (seserge @ dimanche 20 juin 2010 à 21 h 35) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,
Je viens de terminer un montage sur FCE, de 36 Go, filmé en AVCHD, gravé avec DVDSP sur un DVD DL, avec en plus un diaporama de 200 photos (divisé en 3 parties pour cause d'exigence du format...), et franchement la qualité est tout ce qui est de bonne.
Après il faut trouver le lecteur qui accepte les DVD DL, ma PS3 les lit très bien, ou se servir du Mac connecté à la télé.. Mais alors ça sert à rien de graver...

Tu parles vraimenet du DVD-DL ou veux-tu dire DVD-HD ?? blink.gif
(tous les lecteurs acceptent des DL, pas mal de films viennent en DVD-DL, aussi appelé DVD 8.5).

#14 seserge

seserge

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Gender:Male
  • Location:MAISONS ALFORT
  • Mac : MacBook Pro i5
  • Version OS X : Snow

Posté 21 juin 2010 - 13:55

Je parle de DVD DL (double couche)...mais les lecteurs DVD un peu anciens ne les lisent pas...

#15 Telemac

Telemac

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 22 septembre 2010 - 09:31

Bonjour

En retard mais ce sujet étant d'actualité voici mon témoignage.

Je filme en AVCHD sur Pana TM300

Importation dans FCE 4 en AIC au format 1920 x 1080

Après le montage effectivement se pose la question du média de diffusion et d'archivage:
1)j'exporte en autonome pour conserver un fichier de qualité non compressé malgré la taille (archivage).
2) je dois faire un DVD en SD pour la famille pour visionnage sur le TV de salon.
3) un encodage pour l'iPad en H264 1280 x 720 ( également utilisé pour le web HD)
4) un encodage pour la station de diffusion sur le TV en H264 1920 x 1080

Le problème rencontré est tributaire du réglage du débit (j'ai lancé le sujet dans le forum approprié)
En effet, les fichiers peuvent être illisibles en fonction du profil d'encodage (Main@L.. ou Baseline@L..)

Autre point, j'encode même des montages DV-Pal 16/9 en H264 1920 x 1080.

Certes il serait plus logique de rester en 16/9 ième 720 x 576 (ou 1024 x 576) et laisser le Téléviseur s'occuper de l'affichage.
Mais pour un usage spécifique (projection sur grand écran dans une salle de cinéma) nous avons relevé que l'image injectée de la station multimédia en HDMI dans le vidéo projecteur fait que l'image est plus nette, plus belle, plus grande qu'au départ d'un DVD injecté dans le vidéoprojecteur.

Un des reproches est que contrairement au fichier DV , sur les mouvements rapides la compression en H264 est visible (et cela se remarque plus sur un écran de 20 m2 que sur un écran de TV ou d'ordinateur).

Sinon cela vaut le coups de filmer et de monter en AVCHD.

Dernier point.

Je monte régulièrement du AIC dans FCE avec 3 caméscopes superposées sur la time line et ceci pour des spectacles de 3 heures et ceci sur un simple iMac 2.4 Ghz ET 4 Go de Ram. ( deux DD externes en Raid 1 sur un Dock)

Cela se passe très bien.

Modifié par Telemac, 22 septembre 2010 - 16:26.

iMac 2.4GHz Intel Core 2 Duo
4 Go Ram
Snow Leopard
--------
iPad

#16 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 septembre 2010 - 18:00

Merci pour ton retour d'expérience ! smile.gif
Citation (Telemac @ mercredi 22 septembre 2010 à 10 h 31) <{POST_SNAPBACK}>
Certes il serait plus logique de rester en 16/9 ième 720 x 576 (ou 1024 x 576) et laisser le Téléviseur s'occuper de l'affichage.

Je chipote peut-être mais au cas où l'info serait utile, le format SD PAL 4:3 est en 768x576 et pas 720x576. Car en 4:3 ou 16:9, ce sont toujours 720 pixels de large qui sont enregistrés en DV, mais anamorphosés en 768 ou 1024 "pixels carrés" à la lecture (ou la conversion). D'ailleurs 768/576 = 4/3... wink.gif

Citation (Telemac @ mercredi 22 septembre 2010 à 10 h 31) <{POST_SNAPBACK}>
Mais pour un usage spécifique (projection sur grand écran dans une salle de cinéma) nous avons relevé que l'image injectée de la station multimédia en HDMI dans le vidéo projecteur fait que l'image est plus nette, plus belle, plus grande qu'au départ d'un DVD injecté dans le vidéoprojecteur.

C'est très possible : cela veut surtout dire que l'upscaler matériel du vidéoprojecteur est qualitativement inférieur à ce que fait le logiciel Mac lors de la mise à l'échelle SD>HD. Mais en général, un DVD lu sur un lecteur blu-ray et affiché sur un écran HD via HDMI est irréprochable.

Modifié par Mikélé, 22 septembre 2010 - 18:03.


#17 Telemac

Telemac

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 24 septembre 2010 - 22:08

Salut

Certes encore faut il posséder un lecteur BluRay et un Graveur BluRay.


Et dans les chaumières les lecteurs BluRay ne sont pas légions.


iMac 2.4GHz Intel Core 2 Duo
4 Go Ram
Snow Leopard
--------
iPad

#18 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 septembre 2010 - 00:29

Pas nécessairement : tous les lecteurs DVD actuels sortent en HDMI et font donc de l'upscaling 720p ou 1080i, voire 1080p pour les meilleurs. Mais il faut alors me dire quel est l'intérêt d'acheter un lecteur DVD HDMI quand on peut avoir pour 1 euro un lecteur blu-ray très valable !

J'ai par exemple acheté à Noël dernier (il y a 9-10 mois donc) sur amazon.fr un lot de 10 films blu-ray (à choisir parmi environ 200 titres) et j'ai alors payé le Philips BDP-2500 1 euro symbolique ! Et ne me dites pas que les disques étaient de série B ou à un tarif extravagant, j'en ai eu au total pour 167 euros, alors...

Ce lecteur gère tous les standards blu-ray (hormis la 3D introduite après) et notamment le 1080p24. Il n'a rien à envier à mon autre lecteur BR (Sony S350) acheté lui aussi à vil prix lors d'une promo Sony sur les téléviseurs FullHD.

Quant au plus répandu des lecteurs BR, la PS3, elle gère maintenant grâce au firmware 3.50 les films 3D et permet de lire depuis un disque externe ou en streaming sur son réseau local (sans besoin de graver une galette donc) n'importe quel format ou presque : que demande le peuple ?

#19 Telemac

Telemac

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 25 septembre 2010 - 03:28

Certes l'achat d'un lecteur est économiquement faisable comme tu l'as démontré.

Mais lorsque l'intérêt n'est pas d'acheter des films commerciaux mais juste de récupérer des archives vidéo perso des vacances, il faut ajouter à ce prix celui d'un graveur BluRay, le prix des galettes et ceci pour récupérer plus d'une centaine de souvenir, l'opération devient onéreuse.


iMac 2.4GHz Intel Core 2 Duo
4 Go Ram
Snow Leopard
--------
iPad

#20 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 septembre 2010 - 07:09

Là dessus je te rejoins entièrement : dans ce cas très particulier il vaut mieux un lecteur multimédia à 100 euros...

Encore qu'ils n'acceptent généralement pas les cartes mémoire AVCHD d'un caméscope HD ce que fait la PS3, en plus de jouer en HD (vous avez dit wiiiiii ?), de lire des blu-ray (j'ai entendu xbox ?) et d'améliorer la lecture des DVD sur écran HD. Mais bon, son prix est le triple (300 euros)

PS: on a l'air d'être des noctambules tous les deux ! wink.gif
à moins que tu sois régulièrement à l'étranger, comme moi ?


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)