Aller au contenu


Photo

HD problème d'encodage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 fransua

fransua

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Imac 3,2 Ghz Intel Core i3
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 11 février 2011 - 14:35

Bonjour à tous,
J'avoue j'ai cherché mais peut être pas assez... je suis un peu en panique...

Mon camescope:
sony CX-350

Je fonctionne avec final cut studio (7,0,3), j'ai fait l'acquisition automatiquement via "lister et capturer" des vidéos d'un match que j'ai filmé. Les indications du navigateurs sont les suivantes:
dimension image: 1920*1080,
images/s: 25 ips
compressor: Apple ProRes 422

mon objectif: envoyer le montage via compressor pour pouvoir créer un dvd avec le logiciel de la suite.

mon problème: après encodage le fichier devient d'une qualité grrrr, notamment sur les déplacements or comme je film un match de volley... ttes les joueuses sont en mouvement quant au ballon (après encodage) il semblerait qu'il sort des studios de canal+!
Je suppose que je n'encode pas de la bonne manière mais je ne sais pas comment faire...

d'avance merci

#2 fransua

fransua

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Imac 3,2 Ghz Intel Core i3
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 11 février 2011 - 15:24

Je continue recherches et tests:

Pour l'instant ce qui rend le mieux, c'est d'encoder dans un premier temps avec compressor en séquence Quick Time, d'envoyer le fichier dans dvd studio qui lui même réencode.

Résultat: j'ai changé de camescope pour rien j'ai la même qualité qu'avant. Je ne profite de la qualité d'enregistrement de départ.
Help please.

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 février 2011 - 15:42

c'est simple: wink.gif
un DVD-vidéo a par définition un format 750x576 px (en PAL), rien à voir avec la HD.
(en plus, c'est normalement entrelacé, donc si tu as filmé en progressif...).

Tu n'as jamais entendu parler de BluRay (BD)? ohmy.gif
...qui serait l'équivalent du DVD-vidéo en HD, mais illsilble sur Mac (sans bidouille), nécessite de l'équipement que tout le monde n'a pas forcément.

Pour visionnage sur ordi, tu peux toujours encoder en H.264 full-HD (ou 1280x720 pour ceux qui n'ont pas d'écran adapté), par QT, Compressor ou autre. Compressor peut aussi sortir un fichier compatible BluRay, mais see above...

#4 fransua

fransua

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Imac 3,2 Ghz Intel Core i3
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 13 février 2011 - 02:01

je te remercie de ta réponse, je suppose de par le nom du logiciel que l'on ne peut pas faire une interface blueray avec dvd studio pro?
encore merci et bon dimanche.

#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 février 2011 - 10:49

non, Apple avait misé sur le cheval HD-DVD à l"époque... (feu concurrent de BluRay, qui aurait été bcp moins cher à produire).
Mais Compressor ou Toast 10 Pro peuvent faire l'encodage, et Toast aussi un semblant de structure BD.

#6 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 22 février 2011 - 06:46

Bonjour

je sais que ça va faire hurler les puristes mais sur des vidéos HD avec des mouvements rapides, je trouve que le désentrelacement dans FCP améliore l'effet "marche d'escalier"

jean-luc

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#7 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 février 2011 - 07:37

Salut Jean Luc,

En fait, c'est l'option anti-flicker du filtre de désentrelacement qui te donne cet effet. Tu peux aussi essayer le filtre anti-flicker directement pour lisser tes "marches".

Antoine

#8 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 22 février 2011 - 12:34

Citation (MJL-Prod @ mardi 22 février 2011 à 06 h 46) <{POST_SNAPBACK}>
je sais que ça va faire hurler les puristes mais sur des vidéos HD avec des mouvements rapides, je trouve que le désentrelacement dans FCP améliore l'effet "marche d'escalier"
même pas wink.gif
par contre ça veut certainement dire que l'afficheur final (lecteur ou réglage tv) te sort de la mauvaise qualité si tu lui files pas un fichier "pré-maché" (=progressif) sad.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#9 hipopo

hipopo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 29 mars 2011 - 15:08

Bonjour,

Je pense qu'il faut désantrelacer la vidéo puis l'exporter dans un format peut compresser pour conserver une qualité max



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)