Aller au contenu


Photo

Truc de dépannage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 13 février 2015 - 07:14

Bonjour à tous

 

A l'occasion de gros soucis informatiques, j'ai du utiliser les modes de redémarrage de Mac OS en dépannage. Ca fonctionne très bien ... à condition de parfois taper son nom d'administrateur et son mot de passe en ... QWERTY. 
Mon conseil est donc le suivant: dans vos notes de dépannage, ayez un schéma (trouvé facilement sur internet) d'un clavier QWERTY.

 

Jean-Luc


MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 février 2015 - 09:38

Merci Jean-Luc pour le truc.

 

Quand je règle des mots de passe BIOS sur des PC utilisés dans des entreprises internationales, je n'utilise que des touches communes aux claviers AZERTY et QWERTY. Il existe un bloc de touches communes, utilisables sur n'importe quel clavier.

 

Antoine



#3 philippe87

philippe87

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 mars 2015 - 03:31

si vous remarquez un ralentissement dans le fonctionnement du système ou certains autres problèmes, utilisez les trucs de dépannage suivants pour veiller à ce que votre système fonctionne de manière optimale.



#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 mars 2015 - 09:51

si vous remarquez un ralentissement dans le fonctionnement du système ou certains autres problèmes, utilisez les trucs de dépannage suivants pour veiller à ce que votre système fonctionne de manière optimale.

Oui ?

Lesquels ? :blink:

 

(perso j'ai installé AppleJack pour cela, qui automatise les commandes les plus courantes; mais faut quand-même savoir taper le mdp en qwerty).


Modifié par uzboxberg, 26 mars 2015 - 09:52.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)