Aller au contenu


Photo

Probleme de qualité video Canon HF200


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 27 juillet 2009 - 12:47

pour la freebox, l'encodage en mpeg2 (en taille HD=1440*1080) marche bien + emballer le tout en mpeg-TransportStream (=.ts) via MpegStreamClip.

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#22 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 27 juillet 2009 - 21:29

Citation (freepda @ dimanche 26 juillet 2009 à 21 h 20) <{POST_SNAPBACK}>
Merci de nouveau pour ces précisions. Depuis je ne film qu'en 25p, et pour le moment cela me convient parfaitement.

Maintenant j'essaye de trouver les meilleurs logiciels et codec pour transformer mes séquences vidéos pour qu'elles soient lisible soit sur ma freebox, soit sur mon lecteur mutimédia HDX 900. Et pour le moment je n'ai encore rien trouvé.


Je viens de "remuxer" en .ts un clip .mts du Canon HF200 avec tsMuxeR. Le fichier HD 1920x1080i est lisible (et audible) sans problème sur ma télé via la Freebox HD en utilisant le serveur MediaTomb. A noter qu'il est lisible mais inaudible si le fichier .ts est lu directement à partir du DD de la Freebox HD. C'est peut-être une solution qui éviterait le réencodage...

houdini wink.gif
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#23 freepda

freepda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 27 juillet 2009 - 21:29

tu exportes en mpeg2 directement avec imovie ?
Macbook Pro 2,4Ghz, 4go. Canon HF200.

#24 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 27 juillet 2009 - 21:38

Non ! C'est un échantillon .mts provenant d'un Canon HF200 donc en H264/AC3. L'intérêt de tsMuxeR est de simplement modifier "l'emballage" sans modifier le contenant (donc pas d'édition possible bien que tsMuxeR permets de couper ce genre de format) et donc de conserver la qualité initiale.

houdini wink.gif
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#25 freepda

freepda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 28 juillet 2009 - 18:01

Ooops on a posté en même temps hier soir, je posais la question à Hervé, sur l'export en Mpeg2. La réponse est bien sur MovieConverter biggrin.gif

Merci pour ta réponse, je vais tester, mais l'utilisation d'un serveur me rebute un peu. Je voudrais essayer de compresser légèrement pour obtenir un fichier raisonnable en taille, mais utilisable sur la freebox

Modifié par freepda, 28 juillet 2009 - 21:17.

Macbook Pro 2,4Ghz, 4go. Canon HF200.

#26 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 28 juillet 2009 - 21:28

Tout s'explique wink.gif . MediaTomb s'installe très simplement cependant.

houdini wink.gif
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#27 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 29 juillet 2009 - 16:44

Citation (freepda @ mardi 28 juillet 2009 à 19 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
Ooops on a posté en même temps hier soir, je posais la question à Hervé, sur l'export en Mpeg2. La réponse est bien sur MovieConverter biggrin.gif

Désolé de te décevoir, mais MCS ne sort pas en mpeg2 HD (perso je fais ça directement en ligne de commande)
à part pour la freebox, personne n'utilise guère le mpeg2 (à part Apple pour ses BluRay compressor si j'ai bien compris les dernières pubs? blink.gif )

au cas où, il n'y a rien de bien compliqué, c'est le même genre de commande qu'en SD mais avec une taille plus grosse (si le terminal ne te fais pas trop peur, dis-le moi)

à+

Modifié par herve, 29 juillet 2009 - 16:45.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#28 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 juillet 2009 - 17:54

Citation (herve @ mercredi 29 juillet 2009 à 17 h 44) <{POST_SNAPBACK}>
à part pour la freebox, personne n'utilise guère le mpeg2 (à part Apple pour ses BluRay compressor si j'ai bien compris les dernières pubs? blink.gif )

Sérieusement Hervé, tu serais surpris du nombre de titres blu-ray compressés en MPEG2 ! happy.gif

Mais sinon, la freebox HD ne gère pas le H264 ? (si bien sûr ! je le sais, j'en ai une mais pour ce qu'elle me sert... car comparée au tuner TNT-HD intégré de ma télé et les possibilités de lecture de ma PS3, la pauvrette, elle ne fait pas trop le poids ! rolleyes.gif )

Alors pourquoi pas des vidéos plus compactes pour la freebox ? blink.gif

#29 freepda

freepda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 29 juillet 2009 - 19:48

Citation (herve @ mercredi 29 juillet 2009 à 17 h 44) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (freepda @ mardi 28 juillet 2009 à 19 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
Ooops on a posté en même temps hier soir, je posais la question à Hervé, sur l'export en Mpeg2. La réponse est bien sur MovieConverter biggrin.gif

Désolé de te décevoir, mais MCS ne sort pas en mpeg2 HD (perso je fais ça directement en ligne de commande)
à part pour la freebox, personne n'utilise guère le mpeg2 (à part Apple pour ses BluRay compressor si j'ai bien compris les dernières pubs? blink.gif )

au cas où, il n'y a rien de bien compliqué, c'est le même genre de commande qu'en SD mais avec une taille plus grosse (si le terminal ne te fais pas trop peur, dis-le moi)

à+


Oui effectivement je me suis rendu compte de la limitation d'encodage pour la HD, wink.gif mais en tous cas l'encodage, puis l'encapsulation en .ts a parfaitement fonctionné avec la freebox. Alors qu'avant tous mes essais d'encodage sous divers formats n'étaient absolument pas compatible, freebox et hdx900 confondus. Donc maintenant je vais essayer de me mettre aux lignes de commande, mais depuis mon TRS80... ca va être dur.... biggrin.gif
Macbook Pro 2,4Ghz, 4go. Canon HF200.

#30 freepda

freepda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 01 août 2009 - 14:16

Bon je me suis laissé prendre par la simplicité. A l'aide de MpegStreamClip, j'encode en MP4 H.264, qualité au maximum, sans mise à l'échelle donc je reste en 1920x1080,et je limite de débit à 12Mbps sinon au delà mon petit lecteur multimédia saccade. La qualité sur la TC est bonne, je comparerais ensuite avec différentes videos pour affiner.

En tous cas merci pour votre aide.
Macbook Pro 2,4Ghz, 4go. Canon HF200.

#31 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 02 août 2009 - 10:35

Citation (Mikélé @ mercredi 29 juillet 2009 à 18 h 54) <{POST_SNAPBACK}>
Sérieusement Hervé, tu serais surpris du nombre de titres blu-ray compressés en MPEG2 !
sad.gif
(je suis "légèrement" saoulé par ce pseudo standards pas finis, j'avais cherché sur le net des extraits BluRay, j'ai eu des VC1 et du mpeg2, je pensais juste ne pas avoir eu de bol)
…et la définition -pour ce que j'en ai vu- est terriblement aléatoire (est-il seulement utile d'acheter un BluRay d'"un film filmé/sorti il y a plus de 5 ans ? blink.gif )
PS à Mikélé: il et bien encodé "Léon"?

Citation (freepda @ samedi 1 août 2009 à 15 h 16) <{POST_SNAPBACK}>
A l'aide de MpegStreamClip, j'encode en MP4 H.264, qualité au maximum, sans mise à l'échelle donc je reste en 1920x1080
juste un détail:
le h264 de Apple (MPSC s'appuie sur lui pour encoder) ne gère pas l'entrelacement
Mais MPSC peut gérer l'entrelacement quand il emballe le tout en .ts
Et les automatismes de ta TV permettent peut-être la gestion de l'entrelacement à la volée même en cas "d'erreur d'encodage" (tout dépend des choix constructeurs)
…bref c'est un sac de noeuds un chouïa aléatoire wink.gif

Donc:
- si ton caméscope filme en entrelacé, vérifie que tu n'aies pas "d'effets de peigne" lors des travelling
(et sinon, coche la case désentrelacer dans MPSC et passe aussi la vidéo en 720p=1280*720. Inutile de conserver une taille FullHD dans ce cas)
Et si tu n'as pas "d'effets de peigne", youpi, tu as tout bon smile.gif

à+

Modifié par herve, 02 août 2009 - 10:35.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)