Aller au contenu


Photo
- - - - -

Galère config FCE + intrepretat difficile rubr M&V


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 maclic

maclic

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 mai 2004 - 08:41

Bonjour à tous,

je suis en train de passer sur FCE (apres iMovie).
J'uilise un iMac 15" 512RAM DD externe 120go Lacie.
Normallemenbt, ca doit tourner qu'y disait... ben pas du tout.
Je fais de l'acqui via un boititer Formac studio, parce que camera analogique Sony Video Hi8 Pro (le tout sans stabilisateur svp)..
bref après avoir numériser 1 heure de film (j'ai essayé avec 5 minutes c'est pareil)...
et la première lecture est ok, je peux bouger le curseur dans le visuliseur en temps réel..pas de souci, mais dès que je reviens en arrière l'image est saccadée du genre 1 image toutes les 30 secondes et le son, idem....
j'enrage depuis ce we,
qqun peut il me donner un tuyau Svp....

Sinon pour Alynpier (Maclic=Muriel et Fred cfmail ce matin), je voulais vous signaler une difficulté d'interprétation pur les novices que nous sommes dans la rubrique FCE, l'utlisation du Navigateur p6, en effet après avoir placer des pts d'entrée et de sortie ds le visuliseur , puis créer un nouveau chutier Clip, il m'est impossible (la encore une bonne partie de notre journée d'hier...) de glisser l'image vers le chutier, l'image du visualiseur se deplace mais ne transfere en tant que nouveau clip... suis je clair ??? avant d'etre eclairer...

Merci pour votre aide.
Fred

#2 pierre

pierre

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 24 mai 2004 - 09:01

bonjour ici pierre

pour inserer une sequence du visualisateur au canevas ,il faut metre le curseur a l'endroit de l'insertion apres avoir encadre dans le visualisateur la sequence entree sortie avec les fleches rentrantes (4° et 5° boutton en partant de la gauche du visualisateur)en ayant eu soin de selectionner la piste ou l'insertion doit ce faire ,cette piste doit avoir la case jaune allumée a coté du numero de piste ex:V1,V2etc… puis avec la souris ,porter cette sequence dans le canevas , a ce stade un menu visuel apparait et la choisir inserer ,ecraser ,adapter a la zone Etc… .Pour ce qui est de la capture ,j'utilise un boitier formac et la pas de probleme ,mais avec un G4 bi 1.42 et j'ai un ami qui a g4 1.25 qui n'a pas de probleme non plus ,peut être le disque dur ,mais la ????
bon courage
a + pierre

#3 maclic

maclic

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 mai 2004 - 09:41

Merci Pierre.
effectivement...je viens de faire un essai et je crois que ca marche
1 / je prends mon clip d'origine
2/ je le place ds visualiseur
3/ je pose les marqueurs entree et sortie (merci pour details 4 et 5 ieme touche ... ;O)
4/ je me place au pt d'insertion ds chronologie
4/ je prends le clip du navigateur et le deplace vers la chronologie

ca marche...soupir
(je precise a ce stade que j'ai investi ds FCE pour les nuls ..veridique)

5/ je le renomme (propriétés)
6/ je le transferts de la chrono vers le navigateur et la , j'ai un nouveau clip qui apparait avec le nouveau nom
7/ je crée un chutier
8/ je déplace le clip vers le chutier

non, je ne suis pas un travaillomane . Et ben , acouchement difficle ... je suis pas habitué et ya du boulot. Quant à ma config Mac je la sens un peu poussive vu le matos que vous employez, j'ai un autre dique dur avec 8mo de cache sur un pc (je crois bien que je vais le formater HFS+, et faire un essai, voir si le Lacie est Hs ou si ca vient du cache de 2mo). Ca rame toujours pour le moment...

Du coté préférence ds les reglages FCE, avez vous qqs conseils ??

Merci encore,
Fred
J'ai l'impression de friser avec les limites de ma config

#4 maclic

maclic

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 mai 2004 - 12:45

Merci Pierre
Confirmation d'un DD HS et ca doit po etre d'hier....
Avec un Maxtor 160go 8mo cache sur un boitier generique firewire,
ca marche d'enfer...
Le Lacie est encore ss garantie donc retour magasin.
A bientôt,
Fred ho.gif

#5 maclic

maclic

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 mai 2004 - 21:44

Bonsoir,
pour clore le sujet du deplacement ss FCE bien penser à cocher l'option, Image au lieu de Image + Quadrillage.
C'est evident -dirons certains- comme precision mais moi ca m'a occupé pas mal de temps (erreur de jeunesse).
A la prochaine,
Fred
hein.gif
Merci à Sylvain



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)