Aller au contenu


Photo

Film coupé + film difficilement reconnu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 macarond

macarond

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 février 2008 - 19:49

bonjour à tous,

1° quand j'ouvre un fichier avec streamclip, celui mais parfois beaucoup de temps (10 minutes ou plus), parfois, c'est très rapide. Pourquoi ? C'est pourtant la même durée sensiblement, le même type de fichier,...

2° quand j'ouvre certains films, il arrive parfois que streamclip n'affiche que la première partie. J'ai beau dérouler le film jusqu'à la fin, je n'arrive en fait qu'à la première demi heure,...
J'ai beau "réparer les ruptures du timecode", rien n'y fait sad.gif

Merci d'avance de votre aide,

Macarond

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 février 2008 - 21:51

Bonjour et bienvenue,

C'est trop vague...

1) des exemples précis ? Des indices sur les différences ? Versions ?

2) MPEG Streamclip trouve-t-il des erreurs ? Parce que tout n'est pas réparable.

Antoine




#3 macarond

macarond

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 février 2008 - 21:55

c'est difficile à décrire justement,
je lance un divx de 700 Mo, et Streamclip peine à l'ouvrir,... j'ai un arc-en-ciel pendant des dizaines de minutes,... et puis ça finit par s'ouvrir,...


#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 12 février 2008 - 13:57

mpegstreamclip s'appuie sur QuickTime (et ses components additionnels) pour les fichiers "pas mpeg".

QT lit toutes les frames (en fait leur juste leur en-tête) pour ouvrir un fichier, c'est pour ça qu'il annonce un framerate "juste" (il divise la durée par le nb de frames présentes dans la vidéo).
Dans le cas d'un mov bien encodé (=bien structuré pour QT), l'ouverture est immédiate.
Dans le cas d'avi à l'index "cassé", l'ouverture est lente.
Dans le cas d'un flv/mkv/m2v/etc il n'y a pas d'index propre, donc il collecte toutes les frames existantes (cherche la première image, quand il l'a trouvé il cherche la suivante et ainsi de suite) AVANT de finir de le charger.

Bref suivant les infos présentes dans la vidéos et la manière dont elles ont été stucturées ça prend plus ou moins de temps.

Dernier détail QT (donc MPSC aussi): QT s'arrête de chercher de nouvelles frames dès qu'il trouve le signal "fin". Si ton avi a un code de fin au milieu, QT s'y arrêtera.
(Une ch'tite remarque, pour les MPEG, MPSC n'utilise pas QT pour identifier la FIN des images, il a cette superbe fonction "réparer les rupture de tc", ce qui lui permet d'ouvrir des mpeg bien plus longs que ne le permet QT. Mais cette fonction n'est pas systématisée pour tous les codecs)

à+

Modifié par herve, 12 février 2008 - 14:04.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 macarond

macarond

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 13 février 2008 - 00:49

merci pour toutes ces informations !!
... et quand Stremclip ouvre le fichier mais est incapable d'afficher l'image (seulement le son), ça vient d'où ? on peut y remédier ?

#6 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 13 février 2008 - 14:31

codec video non-dispo comme dit par Antoine dans l'autre topic (ou fichier trop cassé pour arriver à y trouver un début, tout est possible)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#7 macarond

macarond

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 13 février 2008 - 14:32

CITATION(herve @ mercredi 13 février 2008 à 14 h 31) Voir le message

codec video non-dispo comme dit par Antoine dans l'autre topic (ou fichier trop cassé pour arriver à y trouver un début, tout est possible)

à+




bon, tant pis alors,

merci quand même !


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)