Aller au contenu


Photo

problème de son


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Damoro

Damoro

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 11 janvier 2008 - 09:07

Bonjour,
En bref : j'extrais un fichier .vob d'un film de famille que je souhaite ré-injecter dans un projet iDVD.
iDVD n'acceptant pas les vob, je convertis le fichier en question en MPEG avec son dans streamclip.
Je glisse le ficher converti dans iDVD, pas de problème, j'ai du son.
Je grave le tout. Je lis sur mon lecteur de DVD sony (acheté il y a 1 semaine et qui reconnaît un maximum de formats audio et vidéo), et là, plus de son !!??
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Merci

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 janvier 2008 - 09:49

Tu as fait une conversion en quoi exactement dans MPSC ?? (iDVD n'accepte pas "le MPEG", uniquement le MPEG-4 et le DV).
Ensuite, le DVD gravé, il est lisible sur ton ordi ou pas ? unsure.gif

Pas clair, à+, Uz

#3 Damoro

Damoro

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 11 janvier 2008 - 10:40

Quelques éclaircissements : dans le menu fichier de streamclip, j'ai choisi convertir en "MPEG avec audio MP2".
Il s'agit apparemment de MPEG-2, non ? ( le format standard DVD).En tous cas, iDVD l'accepte (contrairement à ce que tu dis dans ta réponse. Essayes et tu verras que ça marche) et en reconnaît le format audio MP2.
Par contre, je n'ai pas essayé de le lire sur le G5 (dans la mesure où ça fonctionnait dans iDVD, il n'y avait pas de raison pour que ça ne fonctionne pas non plus dans lecteur de DVD ).
En espérant que tu aies la solution.
A+

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 11 janvier 2008 - 14:09

CITATION(Damoro @ vendredi 11 janvier 2008 à 10 h 40) Voir le message
En tous cas, iDVD l'accepte
parce que tu as le module payant apple mpeg2. iDVD va te réencoder (mal) ton mpeg en entrée (vu que le module décode mal les mpeg2).
Dis-moi si je me trompe...

PS: la bonne soluce serait de convertir ton vob en dv (et de donner le dv à iDVD) ou d'utiliser directement le vob dans un logiciel d'authoring.

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 Damoro

Damoro

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 11 janvier 2008 - 14:35

Bonjour Hervé,
effectivement, j'ai le module payant MPEG-2 quicktime mais je n'ai pas l'impression que le ré-encodage iDVD soit mauvais. par contre, le ré-encodage d'un .vob en DV entraîne toujours une énorme perte de qualité (mais peut-être que je ne sais pas paramétrer correctement cette conversion, en particulier au niveau du débit !).
Ceci dit, ça n'explique pas la disparition du son entre iDVD et le lecteur DVD.
A+

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 janvier 2008 - 15:43

Il n'y a pas de perte de qualité sensible lors d'une conversion de mpeg-2 en DV et il n'y a pas grande chose à paramétrer (MPSC fait ça plus que bien), mais il faut cocher qualité supérieure et désentrelacé pour la lecture dudit DV dans QT (sur ton ordi).

Pour le problème du son, la plupart des DVD de commerce, et ceux créés par iDVD, ont l'audio en format AC3. Si tu demandes une conversion en mp2 dans MPSC, qui sera re-converti en AC3, je ne sais pas si ça peut poser problème (?).
En tous les cas, tu devrais toujours demander à iDVD de te sortir une .dmg (.img), au lieu de graver directement un DVD, que tu peux ensuite contrôler avec lecteur DVD. (j'imagine que tu as simplement vérifié par le "simulateur" de iDVD ?)*

Un article très complet sur ce que tu viens de faire (veux faire), se trouve dans les recettes de macetvidéo:
http://www.macetvide...g2contredv.html

salut et bonne continuation !
Uz

*) celui- ci lit les sources, pas le résultat de l'encodage !

Modifié par uzboxberg, 11 janvier 2008 - 15:44.


#7 Damoro

Damoro

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 11 janvier 2008 - 15:59

Merci Uz,

Effectivement, le problème vient peut-être du AC3 converti en MP2 puis re-converti en AC3.
J'essaye d'obtenir des informations d'un autre côté.
A+

#8 Trophy

Trophy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Location:Rhône/Alpes
  • Interests:le monde du Mac et les Land Rover

Posté 11 janvier 2008 - 21:44

Bonsoir, je me permets de rentrer dans votre sujet, car je connais également un soucis similaire et j'ai poster un sujet sur le forum :http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=6997

et j'aurais voulu savoir, si ce que je connais peut-être apparenté au sujet ici rencontré !!!

j'espère avoir été clair dans mes explications blush.gif

merci à vous


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)