Aller au contenu


Photo

Super...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 davenull

davenull

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 11 juin 2004 - 11:51

Bravo à toute l'équipe.

J'ai testé ça hier soir sur un divx et ce matin j'avais un VIDEO_TS prêt à graver. Nickel.

Même si ce n'est pas lié spécifiquement à MovieGate, il y a une question qui me tarabuste : quand on a un divx, comment savoir le bitrate à utiliser pour obtenir la meilleure qualité possible (qui ne pourra pas être supérieure à celle du divx, de toutes façons) ? J'imagine que prendre une valeur trop grande n'aurait aucun sens (ce serait comme choisir un audio sur 192 alors que l'original est sur 128), à part grossir la taille du fichier .mpg et rallonger le temps d'encodage.

Dans mon essai, je me suis uniquement fié à la taille finale, pour que cela tienne sur un DVD et cela m'a donc amené à 4300 mais, si ça se trouve, c'était encore trop... Bref, il y a t'il un autre critère de choix qui serait plus pertinent ?

Merci encore pour votre boulot.

#2 franzosx

franzosx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Location:Paris

Posté 11 juin 2004 - 12:00

Il y a un module de calcul de Bitrate dans ffmpeg.
Je ne sais plus exactement comment il calcule mais il y un bouton 'BEST'. Ca te permet de calculer le bitrate optimal au delà duquel il n'y a pas d'augmentation de qualité.

http://homepage.mac....jor4/video.html

#3 davenull

davenull

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 11 juin 2004 - 18:45

QUOTE (franzosx @ 11 06 2004, 13:00)
Il y a un module de calcul de Bitrate dans ffmpeg.
Je ne sais plus exactement comment il calcule mais il y un bouton 'BEST'. Ca te permet de calculer le bitrate optimal au delà duquel il n'y a pas d'augmentation de qualité.

Certes, mais ce calcul de bitrate ne tient pas compte de la qualité initiale de la vidéo à transcoder... J'ai noté que, par défaut, ffmpegX et mpeg2Works utilisaient 4500 quand on transcodait de divx en DVD : j'imagine que cette valeur doit donc être un compromis acceptable ?

#4 Gilou

Gilou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 11 juin 2004 - 23:05

Les bitrates des DivX et des DVD n'ont rien en commun si ce n'est leur unité.

C'est comme si tu comparais la vitesse d'un avion et celle d'un bateau. Les critères en terme de performance ne sont pas les mêmes, pourtant ils ont tout deux une vitesse.

Dans le cas du mp3 tu à raison, mais du AAC à 128 kbs vaut largement du mp3 encodé à 192...

C'est un peu les torchons et les serviettes, ça se ressemble de loin, ça a l'air de faire la même chose, mais ce n'est pas utilisé pareil.

Si la qualité de ton divx est bonne, fait en sorte que le DVD ne la dégrade pas, donc utilise le bitrate le plus élevé qui génère un fichier qui rentre dans un DVD.

c'est tout bête, finalement tongue.gif

Gilou


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)