Aller au contenu


Photo

ni image ni son


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 pearlpeace712

pearlpeace712

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 27 juillet 2004 - 15:16

J'ai voulu graver un film (format mpg)en vcd avec toast titanium 5.2, suivant les instructions trouvées sur macetvideo. Aucun problème jusqu'au gravage mais impossible de lire le film : quick time s'ouvre, et le temps de la séquence défile mais il n'y a ni image ni son…
Quel est le problème ou mon erreur??
Si quelqu'un veut bien m'aider…
Merci d'avance
Pearl

#2 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 27 juillet 2004 - 19:32

Si tu as Mac os X, peux tu lire ta vidéo dans VLC ou Mplayer ? La lecture sous QT sous OSX est impossible il me semble. A moins que tu aie OS9. Il faut ouvrir le fichier .DAT. Si tu as OS9, il y a deux softs qui s'appellent Mac VCD ou VCD Player (dispo pour OS9 aussi je crois...)

Tu devrais préciser un peu... As tu essayé de lire ton fichier mpeg1 avant de le graver ? As-tu graver ton VCD avec plusieurs séquence ?

Dinou dinou !:)
Nogoroth

#3 pearlpeace712

pearlpeace712

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 30 juillet 2004 - 13:45

merci pour ces qqs infos. Je vais essayer les différents trucs que tu m'as donné et on verra bien…
Sinon, je lis sans problème le fichier mpeg avant de le graver et je l'ai gravé en une seule séquence... La solution est donc peut-être ailleurs!
Merci.
Pearl

#4 pearlpeace712

pearlpeace712

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 30 juillet 2004 - 14:09

Y a rien qui marche sad.gif
Ni mplayer, ni VLC (quoique vlc semble réagir au cd mais pendant une demie seconde comme si le film durait ce temps là), ni QT sous 9. Quant à Mac vcd, ça ne fonctionne pas non plus et je ne peux oas télécharger vcd player à partir du lien donné.
Peut-être que j'ai pas gravé le bon fichier par ce que j'ai pls formats du film : .dv, .mpg.
Je suis complètement perdue et comme mes compétences en informatique frisent le nul c'est pas évident...
Si t'as lagentillesse et la patience de m'aider, je t'en remercie!

@+
pearl

#5 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 30 juillet 2004 - 15:15

Si tu as pu lire ton fichier avant, le problème vient de la gravure. Le fichier que tu as gravé n'est peut-être pas conforme a la norme VCD. Mais a priori avec Toast, tout est automatique. Ton encodage s'est fait avec Toast ? Sinon, il faut respecter ces quelques règles : encodage vidéo mpeg 1 et audio mp2 multiplexés à 1150 kbps, et résolution d'image à 352*288. Voila... Tout ca doit etre gravé avec Toast en CD Multipiste XA ou en .BIN/.CUE... Quand tout ca est fait, tu as un VCD lisible partout où c'est possible "normalement". smile.gif
Un autre problème peut-être : la qualité de ton support CD tout bêtement. Peut-être rayé ou mal gravé.
Quoiqu'il en soit, il faut a tout prix que ton film soit en mpeg1 et non du DV.

As-tu respecté tout cela ? Regardes un peu et donnes des nouvelles... smile.gif

Nogoroth

PS. Je ne pense pas que les autres app de lecture VCD te soient d'un grand secours. Elles ne t'apporteront rien de plus que VLC ou mPlayer.

#6 pearlpeace712

pearlpeace712

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 30 juillet 2004 - 19:21

la nouvelle tentative sur un autre cd n'a rien donnée... Cela peut-il être dû au fait que la gravure crée un fichier QT de qqs ko puisque tu m'as dit que le format n'etait pas lisible par QT... En fait, se créent quatre éléments : un dossier vcd, un dossier cdi, un dossier mpegav et un fichier QT appelévideo01.mov…
J'aimerais bien essayer à partir des encodages que tu m'as donné mais j'ignore où ils se paramètrent ni à quel moment entre l'action de "partager" sur i movie et le gravage sur toast… En plus je fais peut-être une erreur au cours des diverses manip... D'ailleurs j'ai remarqué que le fichier créé est du mpeg et que toi tu me parles de mpeg1. C'est peut-être la même chose mais là encore mon ignorance informatique me bloque...
Si tu as encore le courage de m'aider, merci !!
@+ (j'arrête pour aujourd'hui, la suite demain a-m)
bye
pearl

#7 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 31 juillet 2004 - 10:24

Oui, ton fichier mpeg, c'est du mpeg1... Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il apparaisse comme du .MOV sur ton CD. Le problème est là... Il faut que tu graves ton film en .MPG (ou.MPEG) sur ton CD... Ensuites il apparaitra en .DAT (et non .MOV)... Tu suis ? smile.gif
Et là, tu pourras lire ton VCD... parce que ca en sera un. Logique...

Avec quel logiciel réalises-tu ton fichier ? Si c'est avec Toast, tu n'as pas besoin de connaitre les paramètres, tout est automatique... Tu glisses, tu poses et ca encode ! (tes fichiers doivent apparaitre dans une fenêtre "pistes mpeg" il me semble, ou quelque chose comme ca) Sinon, si tu réalises ton fichier à partir d'un logicil d'encodage, respectes les paramètres que je t'ai donné (n'oublies pas aussi que le débit doit toujours etre constant, réglé en CBR)...

Tu pourrais aussi transmettre l'adresse de la recette que tu as suivi sur MacetVideo, comme ca on pourra regarder les endroits où ca cloche...

J'éspere que tu avances un peu avec ces diverses infos encore un peu vagues ... smile.gif

Good Luck !
Nogoroth
(Et t'inquietes pas, je ne lache pas prise tant que le problème est pas résolu !! laugh.gif )

#8 pearlpeace712

pearlpeace712

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 31 juillet 2004 - 13:21

Bonjour!
je ne suis apparemment pas la seule adepte du "à chaque problème sa solution", lol!

J'avais trouvé mes quelques infos dans un relativement vieux (nov 2001) "petit truc qui sert toujours" dénommé "Toast : graver un videoCD", les explications ne sont valables que sous OS 9 mais j'ai réussi à avoir un résultat semblable à ce qui est expliqué puisque la fenêtre qu j'ai sur toast est la même que la fenêtre finale de ce "petit truc qui sert toujours" (mais qui ne marche pas toujours, apparemment!).

Je vais essayer de te détailler l'ensemble de ma démarche :
-je pars d'imovie (version 4.0.1) où je fais "partager"
-je sélectionne alors QT et dans les option je choisis "vidéo num. de haute qualité"
-"on" me crée alors un fichier .dv
-je vais sur toast et je glisse ce .dv dans la fenêtre, après avoir sélectionné videocd dans 'autre"
-"on" me crée un fichier .mpg
-je glisse alors ce fichier .mpg dans la fenêtre, clique sur enregistrer, insère un cd-rw et...j'ai un cd illisible avec un fichier .mov!!!:blink:

tu me parles d'un format .dat mais je ne sais pas où je peux aller pour choisir ce format sur toast ni à un autre stade de la manip...

j'attends tes nouvelles propositions! j'sais plus quoi faire!

pearl

#9 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 02 août 2004 - 19:39

Rebonjour !

Alors, je ne comprends pas toute ta démarche exactement... Pourquoi créer un fichier DV ?

Si j'ai bien compris, tu créé un .DV que Toast va ensuite réencoder en .mpg... Mais tu pourrai aussi bien le faire à partir d'un .MOV que tu aurais exporté depuis iMovie. A mon avis, tu perds du temps avec un enregistrement DV (et de la place aussi !)..

M'enfin, voici ma démarche à moi donc smile.gif :
Si tu as installé Toast (comme tu me l'as dit), tu as une option "Toast VCD" en exportation. Tu choisis exporter et Toast VCD et ton projet est transformé en un film mpeg 1 près a être gravé ! Ensuite, tu ouvres Toast et tu choisis le format Multipist XA et tu glisses ton fichier .mpg dedans... Puis tu graves ! Voilà.

Essaie avec ceci... Donnes des nouvelles... Avant tout assures toi d'avoir bien installé Toast et son codec mpeg1. (normalement il faut le placer dans le dossier component) En plus, Toast à l'avantage de faire des VCD plutot jolis je trouve smile.gif

Sinon, dernière info, le .DAT n'est pas un format video mais tout betement le fichier qui contient ton film mpeg1 et qui sera ouvert par ton lecteur. (et qui ne peut donc pas ouvrir si c'est un .MOV)

Courage ! laugh.gif
Nogoroth

#10 pearlpeace712

pearlpeace712

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 03 août 2004 - 13:41

Merci!
hier, finalement, j'ai réussi a lire mon vcd sur vlc mais ai été déçue par la qualité de l'image alors je suis en train d'essayer le mini-dvd...
Mais je réessaierai en suivant tes trucs, pour voir si c'est mieux, niveau qualité...
Je te tiens au courant
Merci de ta patience, face à mon ignorance, lol!
Pearl biggrin.gif

#11 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 03 août 2004 - 17:48

Hello !

A priori si t'évites de passer par DV, ce sera mieux... mais je ne sais que trop te dire !

Par contre, ne te fis pas trop à l'image que tu peux avoir son ton écran mac... Plutôt celui de la TV (625 lignes) où tu auras une imression globale meilleure, avec moins de pixellisation. Donc mieux smile.gif... A toi donc de voir entre le VCD et le mini DVD (qui présente le défaut de pouvoir contenir une durée de film moins importante)...

Bon courage dans tes essais !

Nogoroth


#12 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 04 août 2004 - 11:53

au niveau des qualité, tu as:
VCD (mpeg1, 1/4 de la taille d'un DVD, 1h par CD-Rom)
SVCD (mpeg2, +ou- 1/2 taille de DVD, 45minutes par CD-Rom, bitrate"débit": 2500kbits/seconde)
Mini-DVD (mpeg2, taille complète, 20minutes par CD-Rom, bitrate"débit": 4200kbits/seconde)
DVD (mpeg2, taille complète, PAS SUR CD-Rom, bitrate"débit": jusqu'à 9800kbits/seconde)

En fait, teste (fais-en un de 30secondes) pour savoir si ton lecteur DVD de salon sait lire les mini-DVD (tous ne savent pas lire les "DVD" sur CD) huh.gif

En fait (via movieGate par exemple), tu peux jouer sur le quantitizer (qui te permet de mettre plus de durée-mais de moins bonne qualité) mettre le quantitizer à 4 n'est pas bien grave (il m'arrive même de le mettre à 7 quand ma source n'est pas bien bonne) wub.gif

Dernière option: achète un graveur de DVD (ils ne sont plus très chers maintenant) wink.gif

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#13 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 04 août 2004 - 12:48

Eh ben, il est très pédagogue Herve en ce moment laugh.gif !

Voici une question complémentaire...
Est-il possible de graver un mini DVD sans graveur DVD ? Est-ce possible avec graveur CD puisqu'on grave sur un support CD ?... unsure.gif

#14 pearlpeace712

pearlpeace712

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 04 août 2004 - 18:30

Hello!
Pour une fois je vais pouvoir te répondre Nogoroth! wink.gif
et oui, avec movie gate j'ai réussi à graver un mini-dvd sur un cdR et sans graveur de DVD... (le graveur DVD sera pour plus tard!)
Mais pour ce qui est de la lecture sur mon lecteur de salon, il reconnait le cd mais est trop vieux (date de 2000), apparemment, pour lire le mini-dvd... j'attends de voir ce qque ca donne sur un lecteur plus récent, chez mes parents!
Merci à vous deux!
@+
pearl wub.gif

#15 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 04 août 2004 - 18:56

Merci PearlPeace !

Je vais donc surement faire comme toi, m'interesser à la gravure de mini DVD...
Génial l'entraide des forums... smile.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)