Aller au contenu


Photo

bouton apparait 30 s apres la lecture du menu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 mageli

mageli

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 20 septembre 2004 - 12:56

Comme le dit le titre du sujet, je veux que 30 seconde apres le démarage de la lecture de mon menu apparaissent des boutons.
L idée est d avoir une video en intro qui se fige, et ensuite apparait les boutons.

Je n ai pas trouvé d opsion qui permet de déclancher un bouton dans le temps. Existe t elle sur dvdstudiopro3 ?

J ai pensé a cré une piste ou se déroule l intro. Puis connecté a elle le menu.
Le probleme et qu il y a un temps obligé ( je crois ) entre la piste et le menu. Hors j ai le meme extrait sonore sur les deux, et une meme continuité d image !! En gros ca fait une coupure entre les deux que je ne veux pas.

Voila, si quelqu un voie une solution ou un tuto qui traite de ca. Merci


#2 mageli

mageli

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 20 septembre 2004 - 14:40

J ai trouvé un nouveau truc pour réaliser mon idée !
Sous FCP je cré des titres qui correspondent a mes futurs boutons. Donc ces titres apparaissent 30 s apres le debut de la video.
Sous DVDstudiopro j importe cette vide puis je cré des boutons a l emplassement de mes titres.

Le probleme ds cette méthode est que l un des boutons est séléctionné d aufice par DVDstudiopro.
En gros on voit mon bouton alors qu il ne devrait etre visible que 30 s apres qd apparait mes titres.
Pour remédier a ce probleme il faudrait désactiver la selection automatique que fait dvdstudiopro sur l un des boutons. Hors je n arrive pas a trouver cette option. :help:
J ai esseyé en suprimant l activation des boutons mais c est pas pratique vue que lorsque l on navigue sur le menue on ne voit pas quel est le bouton selectionné.

Je n ai plus d idée...ho.gif
Please un tuto ou une idée... wub.gif

#3 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 21 septembre 2004 - 09:28

Salut,

Je ferai comme ça...

Menu 1 (sans bouton) delai 30s et connecté sur Menu 2
Menu 2 = Menu 1 + boutons

et ça doit rouler... wink.gif
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#4 mageli

mageli

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 04 octobre 2004 - 17:46

J y avais pensé mais tu as une coupure entre les deux. ( le temps de passer d un menu a l autre ) Hors je veux pas de coupure.
J ai bidouiller une technique que j ai poster sur le repaire :

http://www.repaire.n...&threadid=72106

En gros j ai créé un 3 bouton invisible qui.... ( regarder mon poste sur le repaire, c est long mais bon si ca vous intérésses... )


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)