Aller au contenu


Photo

Passages de chapitre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 BoBo

BoBo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 02 septembre 2004 - 17:04

J'ai un souci que je préférerais solutionner rapidement. Avis aux âmes (techniciennes) charitables !
Je me suis aperçu que dans mon premier DVD créé avec DVD Studio pro 3, j'avais un problème avec les chapitres. Les passages ne se font pas. Je m'explique : Lorsque je veux passer de l'un à l'autre pas de problèmes..., mais à chaque fois que j'arrive en bout d'un chapitre le dvd revient au début de ce chapitre. Il ne passe pas d'un chapitre à l'autre sans action de ma part, mais revient sur le même chapitre. Ai-je rater une étape dans la compilation du projet.
J'ai affecté à chaque bouton un chapitre, et créé un bouton pour le film entier (chapitré) qui se nomme "piste" dans les affectations. Si quelqu'un a une idée ou une suggestion je pourrais en dire plus sur le contenu de mon projet.

Merci.



#2 pierre

pierre

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 03 septembre 2004 - 10:10

Generalement dans les projets de film sur DVD studio pro ,Je programme le menu initial sur le passage automatique ,avec le parametrage de "delai" a 0 seconde et "action"par le premier marqueur de chapitre de la piste video(celui qui se cree automatiquement)apres undélai de 30 s accompagné de musique(voir inspecteur de chapitre) .

Les autres chapitres sur lesquelles pointent les bouttons du menu ,si l'on veut accéder directement a un point particulier du film eux sont parametrer passer a "non defini"(voir inspecteur de chapitre,choix par defaut ),ce qui fait que si l'on veut poursuivre la lecture de la video en entier , elle se fera sans problèmes .

Pour en cour de lecture ,avec la télécommande chapitre suivant ou precedent du lecteur DVD est a verifier dans la lecture du projet après l'avoir creer.

L'action saut fin si il y a plusieurs pistes est a parametrer dans l'onglet" connexions avancée " a coté des onglet menu,visualiseur cette action saut fin peut ramener au menu du debut,a un autre menu arreter la lecture,personnellement le "saut fin" de la derniere piste est parametrée sur le menu 1 comme cela le DVD tourne en boucle indefiniment.

Ne pas oublier avant de simuler le projet,de bien selectionner "Log" (a cote de ressource) pour voir et comprendre les actions que fait le parametrage realise dans le projet et ce que fait effectivement le DVD a la lecture .Au début c'est un peu dur ,mais on voit toutes les petites commandes qui sont transparentes pour le spectateur mais qui font varier les registres et par la suite de mieux comprendre les actions que l'on paramètre dans DVD studio Pro.

A+ smile.gif

#3 BoBo

BoBo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 04 septembre 2004 - 16:51

Merci beaucoup je vais de ce pas essayer les manips et je te tiens au courant !

A +

#4 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 27 septembre 2004 - 13:23

Bonjour,
Je pense que c'est un problème de paramêtrage.
Dans DVD SP dans la timeline, cliques sur le marqueur en question, il apparaît dans l'inspecteur, et dans la rubrique "passer à" indique ou ton film doit reprendre. Soit un menu, soit le marqueur suivant. C'est intéressant de choisir le retour vers un menu, comme ça tu peut refaire un choix
A+

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)