Aller au contenu


Photo

import vidéo en transparence (calque)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 BoBo

BoBo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 25 août 2004 - 21:58

Je souhaitais importer dans DVDSP 3 un titre animé créé dans Final Cut Pro 4 pour l'inclure dans la page de menu en tant que zone de dépôt. Je ne sais pas si c'est possible de créer un tel fichier dans final cut car le titre créé génère obligatoirement un fond noir qu'il est impossible de faire disparaître dans DVDSP. Comment peut-on générer une animation vidéo en simple calque pour l'appliquer sur le fond du menu ? Peut-être que c'est impossible dans final cut... Est-ce possible par un autre moyen ?

Merci.



#2 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 27 août 2004 - 00:56

Si j'ai bien compris, tu veux mettre une image ou une vidéo en "background" dans un menu de DVDSP...?...
Ca ne se fait pas en glissant le fichier en question sur le nom du menu (comme tu le fais peut être... tout comme on ferait pour ajouter une séquence vidéo à une "track"... désolé, c'est pas pour faire JC Van Damne mais j'ai DVDSP en anglais).
Si mes souvenirs sont bons (je suis pas devant à l'heure qu'il est), ça se fait via l'Inspector (l'inspecteur quoi). Tu clique sur le fond de ton menu nouvellement créé et tu vas dans l'inspector ou tu as un déroulant "Background" ("fond"?...) qui te permet d'ajouter une séquence vidéo ou image présente dans le "chutier" Assets (j'ai pas de traduction pour Asset tiens... "éléments"?...).
Tu peux même choisir la durée de bouclage pour ta séquence vidéo (en général, la durée de la séquence vidéo choisie).
En espérant que c'est clair... pas sûr...


#3 pierre

pierre

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 27 août 2004 - 07:02

Bonjour
Dans les menu il faut mettre en premier une zone de depot (drop zone),a prendre dans ceux fournis par le logiciel ou en fabrique 1 dans photoshop ou autre avec Mask,shape,higlight,icone ou recuperer le tout dans un modele IDVD(library,plication support,dvdstudio pro,Idvd) si l'on a pris soin de personnaliser a l'instalation du logiciel .Cette zone de depot est parametrable en dimension et position et quelque fois invisible a l'ecran(surtout celle que l'on a cree soi même) .Puis ajouter sur cette zone de depot la video ou l'image qui apparait au dimension de la zone,et le parametrage dans l'inspecteur a faire coincider avec la musique qui generalement accompagne la video ;puis parametrer le saut fin de la video avec comme cible le boutton par defaut qui lance le DVD.
A+ smile.gif

#4 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 27 août 2004 - 09:04

Je crois que je n'ai pas bien compris la notion de "zone de dépot"... C'est un terme "maison" ou un terme utilisé dans DVDSP (à nouveau, je ne l'ai qu'en anglais)?...
En relisant, le problême de transparence sus-cité pourrait tout simplement venir d'un mauvais paramétrage dans FCP. Tout comme pour Photoshop, on peut demander au logiciel de respecter la transparence ou de "combler" avec un fond paramétrable (choix de la couleur)...
Ceci devant, bien sûr, être paramétré avant export.
Mais de toute façon, vu que l'export se fait en Mpeg 2 qui va "appliquer" tout ce qu'il y a dans FCP, je ne pense effectivement pas que l'on puisse conserver une info de transparence (ça reviendrait à une sorte de "vide" vidéo que l'export ne comprendra pas... Il comblera).
C'est donc bien dans FCP qu'il faut préparer l'intégralité (toute la "page") d'un menu destiné à DVDSP.
En ce qui me concerne, il faudrait plus de précision quant à l'élément importé et à la manip voulue dans DVDSP (mais c'est peut être moi qui ne capte pas...).

#5 pierre

pierre

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 27 août 2004 - 09:50

Precisions:c'est dans la palette choisir "forme" ,en glissant par exemple "cadre or grand"a l'apparition du menu ,choisir zone de depot ,et pardessus cette zone de depot mettre une image ,un film etc… et choisir dans le menu definir la ressource.Au glissage initial,en choisissant boutton et sur certaine forme de boutton ,et en definissant la ressource video ou image ou photo le boutton peut etre parametré avec changement de couleur suivant la colorisation etablie dans l'onglet inspecteur et couleurs.Drop_Zone est un terme que j'aitrouve sur un site US et ou la zone est invisible une fois deposée dans le menu ,cette dropzone peut avoir une forme definie par dessin en suivant le modele de creation indique dans le manuel (pour info la creation ce la 1° a dure 1 journée et maintenant avec le rythme 10 Minute ) et ce qu'il y a de bien,c'est que si l'on met une video dans cette drop zone ,la video defile avec la decoupe exterieure au forme de la drop zone des fois ,c'est marrant avec un chien une baleine,une vahine etc…
A+ smile.gif

#6 BoBo

BoBo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 27 août 2004 - 11:49

C'est de nouveau moi !

Je penses que je n'ai pas été assez clair sur ce que je veux faire...
En fait voilà : J'ai importé un fond animé de IDVD sur lequel j'ai placé une vidéo en boucle dans la zone de dépôt prévu à cet effet (la même qie dans IDVD), j'ai créé mes boutons pour lancer le film et accéder aux menus. Ce que je souhaitais faire ensuite c'est ajouter un titre animé, lui aussi en boucle dans le bas de l'image. S'il est possible d'importer des calques depuis Photoshop pour n'avoir que le titre animé sans fond et conserver celui du menu IDVD), serait-il possible de le faire avec final cut ?
Lorsque j'importe un titre animé depuis Final Cut pro il m'ajoute par défaut un fond noir. je penses qu'effectivement comme ça é été dit avant il est impossible d'exporter un titre sans fond (en transparence) dans final cut ?...

merci pour votre aide ou vos suggestions...

huh.gif

#7 pierre

pierre

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 27 août 2004 - 12:38

Si tu as importe ton projet de IDVD vers dvd StudioPro et que tu souhaite modifier le menu ,le mieu est de lancer la compilation de ton projet,recuperer le .mv2, le demultiplexer avec Mpeg2Decodeur et inporter le tout dans FCE si tu a FCP,il accepte en timeline directement les Mv2.Mais le meilleur est de recuperer la video Du menu de IDVD
par le cheminement que j'ai signale 2 ou 3 poste avnt celui-ci .rappelle :Library,application support,DVD studio pro ,Idvd,assets ou mpeg et la il y a les fichiers quickTime qui peuvent être importer dans FCE ou FCP et la on peu les manipuler a convenance
Ce qui est plus difficile dans dvd studiopro ou l'on ne peut pas faire apparaitre en cour de deroulement du menu une image ou video incrustée .
Ensuite dans dvd studio pro importer la video en fond (definir arriere plan)et la rajouter les bouttons etc…
Pour le fond noir il suffit de redimensionner la video (selection par double clic et onglet animation de FCE ou FCP
.Pour les bouttons des menus il est preferable qu'ils pointent directement sur les pistes ou marqueurs
a+ smile.gif

#8 BoBo

BoBo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 29 août 2004 - 23:37

Merci du conseil, en fait récupérer les fichiers M2V me semblait une solution plus adapté à mon cas étant donné que je souhaitais garder les caractéristiques du modèle IDVD (fond + drop zone) à laquelle j'avais ajouté une image de mon projet dans cette zone de dépôt.
La deuxième solution ne m'intéressait pas car si j'importe les fichiers quicktime depuis le logiciel IDVD je ne conserve pas la zone de dépôt...

J'ai donc voulu tester la première solution mais là impossible de compiler le projet dans IDVD.
En fait pour tester j'ai ouvert un autre projet, appliquer mon modèle IDVD, y est joint un fichier M2V que j'ai apposé comme zone de dépôt. c'est tout. Uniquement cette page de menu; Et là lorsque je fais un créer et formater pour avoir une image il m'informe qu'il n'y a pas de ressources de piste 1 et donc pas de création possible !...

Comment faire ? Ai-je rater une étape ?

Merci. A +

#9 pierre

pierre

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 30 août 2004 - 08:16

Pour IDVD il faut obligatoirement au moins une piste video adjointe :une seule photo peut faire l'affaire ,mais dans la piste 1
a+ smile.gif

#10 BoBo

BoBo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 30 août 2004 - 11:20

Autant pour moi je me suis planté dans mon message je souhaite compiler dans DVD Studio pro à partir d'un modèle IDVD et pas l'inverse mais je pense que c'est pareil il faut surement au moins une piste vidéo aussi ridicule soit-elle...

merci A +

#11 pierre

pierre

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 30 août 2004 - 11:50

Oui mais le projet IDVD doit avoir au moins une image en piste1 dans le projet archiver (sousIDVD4) et a ce moment transferable a DVDstudioPro
a+ smile.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)