Aller au contenu


Photo

fichiers .mov vers VCD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Glabeus

Glabeus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 22 mars 2005 - 15:03

Bonjour à tous

J'ai des clips musicaux QuickTime en .mov et je voudrais les rassembler en VCD. J'ai donc tout simplement gravé un VCD avec Toast 6. Et j'ai pu regarder le VCD sur mon lecteur DVD de salon (compatible VCD). Mais, bien entendu, aucun menu. J'ai donc cherché sur ce forum pour voir comment faire un petit montage simple et plusieurs solutions semblent possibles.

1) se servir de VCD Builder. Mais dans ce cas il me faut convertir mes .mov en MPEG 1 ou 2 (seuls formats reconnus par VCD Builder). Sauf erreur de ma part QT exporte seulement en MPEG 4 et donc VCD Builder ne les accepte pas (j'ai vérifié). Donc dois-je me tourner vers FFMPEGX pour convertir en MPEG 1 ou 2 et ensuite me servir de VCD Builder ? Une autre solution ?

2) graver carrément un DVD (je peux, avec mon G5) au lieu d'un VCD. Dans ce cas, quelle est la procédure la plus simple ? (j'aimerais avoir un menu me permettant de choisir un clip, comme on choisi un chapitre)

3) autre solution ?

PS : la qualité importe assez peu puisque de toutes façons les clips sont récupérés d'une vhs.
La capacité de stockage non plus (je veux dire qu'un VCD permet environ une quinzaine de clips, ce qui m'est suffisant, je préfère en graver plusieurs différents)

Merci


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)