Aller au contenu


Photo

Graveur DVD Externe LaCie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Matchou

Matchou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 novembre 2004 - 17:54

Bonjour !
Quelqu'un peut t-il m'aider à graver, à partir de l'Utilitaire disque de OSX10.3, un dvd à partir d'une image disque ou un VIDEO_TS, sur un graveur externe LaCie d2 qui ne "monte" pas.
Merci d'avance.

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 24 novembre 2004 - 18:09

Les drivers LaCie pour Mac, ne t'ont pas été fournis avec ton graveur ?

Tu ne nous indiques pas quel est le graveur installé par LACIE, dans ton boîtier.

Si tu es sous Panther, tu peux trouver les drivers "LACIE" pour ses graveurs externes, en téléchargement sur "www.versiontracker.com".

Ca a déjà fait l'objet de très nombreux posts sur le forum...



hein.gif

#3 Matchou

Matchou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 novembre 2004 - 18:31

Le graveur m'a été livré avec 2 cd, un pour windows et un pour mac comprenant :
Capty dvd LE en anglais, Toast 6.07 LE et 5.2.2 ainsi que SilverKeeper 1.1.2 dont je ne sais même pas à quoi ça sert car biensûr c'est en anglais !
Le graveur installé est un NEC mais je n'ai pas accès en ce moment à la réf. exacte car je suis sur OS9.

#4 Matchou

Matchou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 novembre 2004 - 19:22

Mon graveur LaCie est un NEC DVD RW ND-3500AG-FW.
Je viens de faire un tour sur versionTracker et il n'est pas dans la liste, il y a bien un 5500 et un 2500 mais pas de 3500.

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 24 novembre 2004 - 20:02

QUOTE (Matchou @ 24 11 2004, 19:22)
Mon graveur LaCie est un NEC DVD RW ND-3500AG-FW.
Je viens de faire un tour sur versionTracker et il n'est pas dans la liste, il y a bien un 5500 et un 2500 mais pas de 3500.

Ben oui !

Pis t'as pas eu l'idée d'aller faire un tour sur le site LACIE, à partir du lien donné sur versiontracker...

Si tu y étais allé ici : LACIE/support/drivers

Tu aurais pu y trouver dans : Product Family / Optical

Un driver qui se nomme : "LaCie DiscRecording Support 1.16 for Mac OS X 10.3.2 or later (November 16, 2004)"

Ce driver reconnait notamment le :

- d2 and Porsche DL DVD±RW (16x) based on NEC ND-3500AG


C'est ton graveur non ? wink.gif


Bien entendu il faut que tu abandonnes OS 9 et que tu installes "Panther", ce driver ne fonctionne qu'à partir de OSX 10.3.2.


PS :
"Toast Lite", qui t'a été fourni, permet aussi de graver sans avoir besoin d'installer de driver.
Le driver n'est nécessaire que pour la reconnaissane du graveur par les "iApplications" et "Utilitaire disque Apple".







hein.gif

#6 Matchou

Matchou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 novembre 2004 - 19:27

Ça marche !!!

J'ai suivi tes conseils et installé le fichier 1.16 for OX sur mon DD Externe équipé de Panther et le problème a été résolu.

merci saline

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 25 novembre 2004 - 20:15

QUOTE (Matchou @ 25 11 2004, 19:27)
Ça marche !!!

J'ai suivi tes conseils et installé le fichier 1.16 for OX sur mon DD Externe équipé de Panther et le problème a été résolu.

merci saline

Merci surtout à toi de nous avoir tenu au courant, de ce que ça fonctionne, et de ta réussite.


wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)