Aller au contenu


Photo

logiciel de gravure DVD vidéo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Telemac

Telemac

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 12 février 2007 - 09:44

Salut

DVD studio pro ok il est mieux qu'IDVD pas de comparaison possible.

Mais abstraction faite des options, est ce que la qualité d'encodage est la même entre IDVD et STUIO pro ou cela n'a rien à voir?

sinon pour placer disons 1h40 sur un DVD avac la même qualité que si on grave 1 heure, est-ce possible et avec quoi comme logiciel (pas avec IDVD puisqu'il y a une différence entre moins et plus d'1 heure.)

et dernière question : peut-on mettre une protection pour éviter les copies et avec quoi comme logiciel ( je sais que les protections peuvent êtres craqués c'est juste une petite protection pour éviter que le type me commande 1 dvd et en copie 20 derrière mon dos).

merci


iMac 2.4GHz Intel Core 2 Duo
4 Go Ram
Snow Leopard
--------
iPad

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 février 2007 - 13:23

juste une petite astuce:
pour graver 1h40 sur une galette de 4,7 Go avec iDVD, tu demandes création d'un DVD-DL, qualité maxi, en .img (pas de gravure donc).
Cette .img tu recompresses ensuite avec DVD2OneX pour faire exactement 4,3 Go, la qualité est au top !

Sinon, DVD SP et iDVD sont difficilement comparables car on ne sait pas grande chose du fonctionnement de iDVD et il n'est pas vraiment paramétrables (choix de VBR, débit moyen etc.).

salut, Uz

#3 Telemac

Telemac

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 12 février 2007 - 16:56

merci

J'ai encore IDVD3 et pas connaissance d'une option en .img et je ne connais pas non plus DVD2OneX.

Je vais voir tout ceci


iMac 2.4GHz Intel Core 2 Duo
4 Go Ram
Snow Leopard
--------
iPad

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 février 2007 - 09:31

Salut,

On ne peut bien sur pas avoir la même qualité pour une vidéo de 100 minutes que pour une vidéo de 60 minutes, car le débit est plus faible.

Je trouve que la qualité d'encodage de iDVD est correcte, même jusqu'à 120 minutes. Mais cela est vrai à partir de iDVD 4 et le changement du moteur de compression interne, très proche (en simplifié) de celui de Compressor.
La gravure dans une image est standard à partir de iDVD6 est "en option" (bidouille) à partir de iDVD4.

L'avantage de Compressor ou de DVD Studio Pro est la finesse de réglage, avec une compression différente par vidéo. Les marqueurs de compression permettent même d'aller plus loin.

La protection contre la copie n'est pas possible avec des DVD gravés. Il faut recourir à un master (sur DLT, en général) et faire presser les DVD chez une prestataire ayant une licence.

Pour résumer : passer à iDVD 6 (ou attendre le 7) pour avoir toutes les possibilités... wink.gif

Antoine

#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 février 2007 - 10:30

d'autant plus que, si mes souvenirs sont exacts, iDVD3 n'était même pas capable de graver 1h40 tout court (1h30 maxi). (mais peut-être me trompe-je, comme dirait l'autre... happy.gif )
((en revanche, je pense que iDVD5 sort déjà des .img, pas seulement iDVD6)).

salut, UZ

#6 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 13 février 2007 - 10:46

En fait il y a un element important a prendre en compte dans votre reflexion : l'encodage audio.
IDVD a ce défaut réhibitoire : il encode l'audio en PCM, un format proche de l'AIFF et loin d'eetre compressé : une heure d'audio prend plus de 650 Mo.
Alors que la norme du DVD acepte le MP2, ou encore l'AC3 qui permet de compresser le son dans l'ordre de 100Mo/heure.
La place ainsi libérée ( 500 Mo/h ) peu etre utilisée paur augmentée la qualité de la video.
Sur un DVD de 2 heure, c'est 1 Go de gagné.
DVD2One ne sait pas recompressé l'audio du PCM vers l'aC3 ou le MP2.
Enfin, les normes anti copie (Macrovision et CSS ) ne sont pas compatible avec les DVD gravés : si j'ai des doutes, je donne un DVD avec un gros time code sur la video, cela suffit généralement a rebuter l'eventuel copieur.
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#7 Telemac

Telemac

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 14 février 2007 - 10:07

merci pour vos réponses

réponse en vrac :

pour ce qui est de la compression IDVD3 j'avais lu à l'époque que sous 1 heure c'est 5 x et au dessus 8x.

Pourquoi je suis encore sous IDVD3?

Parce que je suie faché avec Apple, j'ai acheté la suite, et j'étais des privilégiés ou Imovie3 était super plantogène. De même IDVD3 à chaque fin de gravure quitte inopinément (mais le DVd est gravé et lisible sur les lecteurs de salon . Ceci pour dire qu'ils n'ont jamais réglé le problème et 6 mois après ils ont mis en vente la version 4 sans proposer des mises à jour aux pauvres pélerins qui en moins de 6 mois devaient payer deux x qui de plus est poru remplacer un produit baclé (voir le débat à l'époque que j'avais générer).


je suis sous final cut express, comment générer ce gros time code à graver?



merci



iMac 2.4GHz Intel Core 2 Duo
4 Go Ram
Snow Leopard
--------
iPad

#8 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 14 février 2007 - 14:27

Dans Final Cut Pro il y a un effet "générateur de Time Code". On opeux paramétrer la taille et la police.
Je suppose que dans FCE c'est pareil.
A+
Kcd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#9 Telemac

Telemac

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 16 février 2007 - 17:55

ok merci je vais voir mais je n'ai pas souvenir de cet effet

mais en quoi cela peut compliquer la copie de DVD?


iMac 2.4GHz Intel Core 2 Duo
4 Go Ram
Snow Leopard
--------
iPad


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)