Aller au contenu


Photo
- - - - -

Suppression fichier Sources


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Jujujuju

Jujujuju

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Version OS X : 10.15

Posté 06 mars 2020 - 16:38

Salut à tous,

 

Qql un aurait-il une solution pour supprimer les fichiers sources depuis FCPX.

Par ex créer un évènement, j'importe mes rushs que je mets à l'intérieur de cet évènement mes videos et au moment de mon tris, pouvoir effacer directement les rushs d'origine qui sont stockés dans mes disques et que je ne souhaite pas conserver.

 

Je sais comment gagner de la place avec les fichiers de rendu, les originals medias etc, mais impossible de supprimer directement un clip. 

J'ai suivis ce lien ( https://support.appl...ver30ccc048/mac ) et essayer basiquement de "placer dans la corbeille" un clip depuis FCPX, mais quand je l'efface:

- Premièrement FCPX m'indique le message en pièce jointe, alors que le clip n'est que dans ce projet et évènement.

- Deuxièmement: quand je vérifie la corbeille du mac, ce n'est qu'un raccourci qui a été supprimer et non le clip d'origine.

 

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, si qql un aurait la solution ce serait génial, et ça libérerait bcp de Gigas sur mes disques :-) 

Merci d'avance

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2020-03-06 à 16.22.55.png


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 06 mars 2020 - 20:09

Bonsoir et bienvenue sur le forum, ;)

 

Je ne comprends pas très bien où veux-tu en venir.

 

Dans la même situation que toi, j'obtiens le même message qui, je te l'accorde est tout sauf clair.

 

Et qui selon moi te précise que si tes fichiers originaux ne sont pas physiquement dans la bibliothèque ils ne seront pas supprimés du dossier externe qui les contient (c'est le cas lorsque tu importes en laissant les fichiers originaux dans un dossier externe à la bibliothèque : le dossier Original Media de l'Evénement concerné ne contient alors que des alias).

 

Et lorsque je clique sur OK, le clip concerné disparaît du navigateur d'Evénement.

 

Et si j'ouvre la bibliothèque et vais à l'événement concerné, le clip supprimé ne se trouve plus dans le dossier Original Media de l'Evénement.

 

Enfin, si j'ouvre la corbeille, il s'y trouve bien…

 

Dans ton cas, si tu ne trouves dans la corbeille qu'un alias, c'est que le clip n'avait pas été importé dans la bibliothèque, il se trouve physiquement quelque part dans un dossier de ton ordi ou d'un DDE.

 

La solution pour toi qui libérerait des Go serait donc que tu saches comment as-tu importé et où tes clips sont-ils stockés (en tous cas ils ne sont pas dans la bibliothèque), puis de les supprimer depuis les dossiers où ils se trouvent. :P


Modifié par JLB21, 06 mars 2020 - 20:10.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)