Aller au contenu


Photo

Dessiner sur une vidéo ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 agomago

agomago

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 01 juin 2008 - 21:14

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à savoir à l'aide de quel logiciel je pourrais "dessiner" sur des images vidéo.

J'essaye d'être clair mais ce que je cherche n'est pas facile à expliquer : j'ai des images filmées avec mon caméscope, et je souhaiterais dessiner des images animées par dessus celles-ci.

En gros imaginez une photo par dessus laquelle je dessine des motifs, avec photoshop par exemple. Ce que je recherche est l'équivalent pour la vidéo, sachant que les dessins eux-même seraient en mouvement.

Je ne sais pas si un tel logiciel existe, mais il doit exister un moyen d'obtenir ce résultat puisque j'ai déjà vu des films utilisant ce procédé (je n'ai malheureusement pas de liens à vous proposer pour que vous voyiez clairement ce dont je parle...).

J'espère que vous m'avez compris, sinon n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci.


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 juin 2008 - 06:57

Bonjour,

On appelle ça du compositing. Motion, After Effects, Shake, savent faire ça. Final Cut permet des choses très basiques, iMovie ne peut pas.

Le principe consiste à mettre l'image vidéo en fond, à "attacher" des effets et objets à cette vidéo en fond et à les lier dans le mouvement. Tout un art !

Antoine

#3 agomago

agomago

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 02 juin 2008 - 09:31

Ok merci beaucoup.

Je vais aller me renseigner sur ces logiciels.

A bientôt


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)