Aller au contenu


Photo

Ken Burns


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 nedone

nedone

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Imac 27p
  • Version OS X : 10.11.2

Posté 09 janvier 2016 - 21:36

Bonjour !

 

Voila mon "problème"

 

Je voudrais faire un arrêt sur image à l'arrivée du Ken Burns. Sans passer pas montage photoshop ou autre. C'est à dire en restant sur ma fenêtre Imovie..

 

Quelqu'un connait une astuce?

Je le salue bien bas.

 

 

:-)


Modifié par nedone, 09 janvier 2016 - 21:38.


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 10 janvier 2016 - 09:46

Bonjour,

 

Comme l'arrêt sur image ne 'joue' pas sur l'effet Ken Burn d'une image, il suffit d'avoir un peu d'imagination…

 

Comme par exemple positionner la tête de lecture à une ou deux images de l'arrivée du Ken Burns, puis clic du droit/Scinder le plan. On obtient une seconde image, dont les dimensions de départ de l'effet Ken Burns sont les dimensions de fin de Ken Burns de la précédente.

Il suffit alors de cliquer sur 'Recadrer pour remplir' pour supprimer l'effet Ken Burn de cette seconde image, et pour la figer aux dimensions de sortie Ken Burn de la précédente.



#3 nedone

nedone

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Imac 27p
  • Version OS X : 10.11.2

Posté 10 janvier 2016 - 12:50

Merci beaucoup pour l'idée.

 

Mais il n'est pas nécessaire d'être inconvenant et pédant pour autant ("il suffit d'avoir un peu d'imagination")

 

;-)



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 11 janvier 2016 - 10:53

Désolé d'avoir choqué ton hyper-susceptibilité ou ton manque flagrant d'humour ou ton ego sur-dimentionné (à toi de choisir)… :niark:  

 

C'est vrai que l'on voit de plus en plus de personnes comme toi sur les forums, à qui l'on DOIT une réponse sans surtout émettre le moindre critique à leur égard… :angry:

 

Mais, sois tranquille, si jamais tu devais poser à nouveau une question de ce genre, je ne perdrai pas une dizaine de mn à rechercher et te proposer une solution qui n'existe dans aucun manuel ou tutoriel, mais qui ne provient en effet que de ma seule imagination, très exactement comme je te l'ai notifié.

 

Parce que iMovie, tu sais, il y a très longtemps que je ne l'utilise plus… :lol:



#5 nedone

nedone

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Imac 27p
  • Version OS X : 10.11.2

Posté 13 janvier 2016 - 20:04

MA solution se trouve dans montage de photoshop.. (par exemple)  J'utilise avec aisance AVID - PREMIERE - VEGAS VIDEO - FINAL CUT  etc... Pour ce que l'on me demande, le plus souvent, Imovie est simple, rapide et performant. Je ne vais pas chercher du pain avec un 38T, comme on dit. J'ai bien compris que ma solution "rapide" ne se trouvait pas dans Imovie, ...simplement. Je n'en suis pas affecté du tout. 

 

Cordialement. 


Bon, ça y est maintenant. A par ça, ça ? :-)



#6 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 15 janvier 2016 - 09:25

Bonjour

 

Bon, on se détend ...

Si tu utilise FCP c'est super simple avec la fonction "suspendre". 

Et pour rencherir sur JLB21 je ne suis pas d'accord avec toi, quand on a gouté à FCPX (qui est d'une simplicité a condition de consacrer une dizaine d'heures aux tutos gratos alors que FC 7 était compliqué) on fout Imovie aux chiottes... mais bon ç'est très personnel comme les gouts et les couleurs.

 

Jean-Luc


MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)