Aller au contenu


Photo

problème gravure films final cut pro x

FINAL CUT PRO X

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Jean Lucas

Jean Lucas

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : iMAC INTEL 21,5 "
  • Version OS X : OS X

Posté 15 février 2016 - 17:24

Bonjour , depuis que je suis passé  sous EL CAPITAN sur  mon iMAC ,
je ne peux plus graver mes films faits avec FINAL CUT PRO X selon la procédure indiquée (soit création d’un image disque , soit directement vers graveur externe ) car il n'y a plus dans " utilitaire de disque" la fonction " GRAVER " et en plus , mon Mac ne reconnait plus mon graveur externe Blu- ray  Pioneer de chez LA CIE. Par ailleurs TOAST TITANIUM ne reconnait pas le format de l'image disque créée par FCP X . Quelle solution est envisagée par MAC pour gérer ce problème ???
J . Lucas



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 15 février 2016 - 20:05

Bonsoir,

 

Cela fait en effet beaucoup de choses qui se superposent et s'entrelacent… Parce que si ton Mac ne reconnait plus ton graveur, comment Toast peut-il le reconnaître ?

 

Image-disque : FCP X sort un .img. Il suffit à mon avis de re-nommer l'image .iso et Toast devrait la reconnaître. Ainsi, chez moi, le logiciel Macgo Mac Blu-ray Player Pro ne voit pas une image disque BD en .img et ouvre le même fichier dès lors que j'ai remplacé img par iso.

 

Quant à ton graveur, as-tu été amené à installer un driver ? je ne le pense pas mais si c'est le cas, peut-être t-a-t-il un problème de mise à jour ? Avoir en ce cas avec LaCie. Je possède un graveur externe USB3 qui fonctionne parfaitement sous El Capitan.

 

Sinon, peut-être y-a-t-il un fichier de préférence corrompu ? Mais il faudrait que tu précises dans quelles circonstances as-tu constaté que ton Mac ne le reconnaissait-il plus ?

 

Pour l'utilitaire de disque qui en effet est une désolation… Tu trouveras ici la possibilité de télécharger l'ancien utilitaire fonctionnant toujours sous El Capitan, moyennant le suivi des recommandations données (je l'ai personnellement ré-installé sur ma machine).

 

 

 

 



#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 février 2016 - 10:21

dans EC, on peut toujours graver des images disques, sauf que, au lieu de l'utilitaire de disques, on passe par Finder désormais (clic droit, graver image disque).

(j'ai pas encore eu l'occasion de le tester, ceci dit).

 

Si tu dis que ton graveur n'est plus reconnu, as-tu regardé dans Infos système, sous USB ?



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 février 2016 - 14:34

dans EC, on peut toujours graver des images disques, sauf que, au lieu de l'utilitaire de disques, on passe par Finder désormais (clic droit, graver image disque).

(j'ai pas encore eu l'occasion de le tester, ceci dit).

 

Si tu dis que ton graveur n'est plus reconnu, as-tu regardé dans Infos système, sous USB ?

Salut uzboxberg  ;)

Avec toi on en apprend tous les jours…

 

La commande 'Graver l'image disque…sur le disque…' apparaît en effet lors du clic droit dès lors qu'un graveur est connecté. En l'occurence un graveur/lecteur USB3 CD/DVD/Blu-ray que j'ai acquis pour le cas où, avec mon nouvel iMac.

 

Cette commande disparaît dès lors que le graveur est débranché.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : FINAL CUT PRO X

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)